Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018


Simon67

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour de chasse, exceptionnel et pour une fois chasser par l'orage ! au final la fuite aura été raisonnable, la route emprunté entre damelevière et hudiviller étant victime d'une microrafale juste

Malgré des orages à 99% intra-nuageux sur la plaine centrale, j'ai réussi quelques impacts de foudre aux alentours d'Obernai hier soir, le premier sur le piémont sur un arbre, le second tombe très pro

De retour de chasse, La Lorraine a encore pris des air des grandes plaine américaine today ! 6h d'orage non stop sur l'est 54 ! supercellule, système linéaire, tout y passe ^^     

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Sacrée intensité pluvieuse ici à Strasbourg. C'est impressionnant ! Vent soutenu, et toujours une belle intensité électrique. J'en ai vu peu, des orages comme celui-ci !

 

Les deux photos sont espacées d'une seconde héhé ! :)

IMG_20180531_223746.jpg

IMG_20180531_223745.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage frôle le sud de Metz ce soir.

 

Décidément ce mois de mai aura été fortement orageux dans le coin. Plus d'un par semaine !

 

Faut dire que ces dernières semaines, le temps s'est souvent avéré lourd et chaud. 

 

Un très bon mois de mai. :) Place à l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Inondations très sérieuse à Lenoncourt , de l'eau jusqu'au haut des portes de garage par endroit ..

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 39 minutes, Gawo a dit :

J'ai peut-être parlé trop vite. Le vent s'est levé ici à Strasbourg et une véritable pile électrique est en approche, tonnerre en continu.. à suivre. Ça a l'air d'être pas mal fort là en-dessous.

Quelques gouttes.

 

EDIT 22h09 : Je me concentrais sur la cellule venant du Sud, qui n'a pas l'air folichonne, par contre celle qui vient d'Allemagne est bien celle qui approche. Et elle est vraiment puissante. Prudence ! Je vous tiens au jus.

En fait dur se suivre les cellules. C'est 

ératique

 

Déluge absolu depuis 15' et maintenant le vent s'en mêle !

Ça flashe en continue et le tonnerre se rapproche !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Vers chez moi (entre place de Haguenau et les Halles) ça a craqué sérieusement deux fois, ça a tremblé un peu dans l'appart !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

15,6 mm en 15' à la Petite France 😮

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
à l’instant, RomainD a dit :

15,6 mm en 15' à la Petite France 😮

 

14,6 mm au lycée Couffignal depuis le début de l'épisode.

Ça se calme ici secteur Esplanade/Neudorf. Pluie modérée, vent soutenu, mais moins d'éclairs.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

28 mm en 30' à la station de la Petite France.

 

Ça a te tendance à se calmer actuellement 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAVERNE - SARREBOURG

Joli orage, moins que hier je pense, mais ça a joliment lessivé ! semble se calmer.

Jamais rien sur Sarrebourg avant hier. On s'est rattrapé pour tout ce qui est passé à quelques km ces derniers temps,

 

Un deuxième incendie apparemment hier soir dans l'arrondissement https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarrebourg-chateau-salins/2018/05/31/photos-burlioncourt-la-toiture-d-une-grange-s-effondre-au-centre-du-village

 

Modifié par hikikomori
ajout lien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, RomainD a dit :

En fait dur se suivre les cellules. C'est 

ératique

 

Déluge absolu depuis 15' et maintenant le vent s'en mêle !

Ça flashe en continue et le tonnerre se rapproche !

 

 

Avant j'ai toujours entendu dire,  suivre l'orage, les orages, maintenant c'est plus un orage c'est une cellule, qu'est-ce que je le trouve moche ce nouveau mot!

Cellule, orage... je trouve que le mot orage est quand même plus ressemblant à un orage??? Cellule, ça me fait penser à une cellule vivante dans le corps humain??? lol

Rien qu'à cause de ce mot, peu d'envie de venir sur le forum.

Avant, on disait aussi "foyer", pour foyer orageux, je ne vois ce mot que très rarement ici. Enfin tout se perd je sais ;)

Modifié par Erkalfine
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

La cellule qui est passée sur Strasbourg s'approche désormais du coin Ettendorf / Ringendorf / Morschwiller. Prudence dans ce coin-là, largement exposé au risque de coulées de boue... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAVERNE - SARREBOURG

https://www.lalsace.fr/sport/2018/05/31/en-direct-paris-sg-olympique-lyonnais-(a-partir-de-21h)

 

https://www.dna.fr/sports/2018/05/31/en-direct-paris-sg-olympique-lyonnais-(a-partir-de-21h)

 

"22H18 BIS  Bon ben, c'est le déluge!"2322
c'est le reporter qui le dit.
22:18
 
23:19

le match a repris ?

 

Modifié par hikikomori
ajout lien et citation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...