Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mai 2018


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Et seulement 18,4 mm aux Sauvages qui est limitrophe à Tarare !

Ça a vraiment été hyper localisé, même la lame d'eau Antilope sous-estime pour le secteur (maxi 49 mm)

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quel orage ce soit, ça faisait longtemps que je n'en avais pas vécu de si intense! Intensité maxi à 203.8mm /h, des grêlons à de 2 à 3 cm de diamètre. 15 mm à la VP2 pour cet orage, il pleut touj

De bons orages en fin d'après midi dans le pays de Gex avec un magnifique rideau de pluie/grêle et potentiellement un beau début de rotation dans les fractus en arrivant sur le jura.  

Temps très mitigé ce matin, quelques averses sans plus   Parti ce matin à 6h15 direction le Piquet de Nantes depuis le col de Malissol. Vers 7h30 vue sur la Matheysine avec La Mure sous le

Images postées

Bonjour,

hier une différence de temps entre le côté St.Julien Viry avec les portes du Bas-Chablais. Alors qu'ici il n'y a rien eu jusqu'au soir, vers 17h vers Viry d'après la famille ils ont entendu des coups de tonnerre et il a plu avec une intensité modérée. Alors qu'ici à Douvaine, il a fallu attendre 19h30 passées pour avoir une toute petite pluie faible qui n'a mis aucun dixième de mm dans le pluvio. Le soleil est même revenu juste avant son coucher. Ce n'est que cette nuit que ça a vraiment commencé à s'agiter avec une bonne pluie modérée sans orage, il a plu de 1h30 à 3h30 du matin, ce passage pluvieux a laissé 4 mm au pluvio. Peu de soleil donc à cause de l'ampleur des cumulus hier après-midi, mais ce matin il est de nouveau généreux, avec une nébulosité éparse typique de ce type de temps instable. Tn 11 °C, actu 17 °C, 22 °C pour la maxi d'hier atteinte pendant une éclaircie, près de 16 °C en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mica a dit :

Et seulement 18,4 mm aux Sauvages qui est limitrophe à Tarare !

Ça a vraiment été hyper localisé, même la lame d'eau Antilope sous-estime pour le secteur (maxi 49 mm)

Oui bien localisé comme souvent.

Merci pour la valeur des Sauvages.

 

Actu chez moi le ciel s'est bien dégagé, il fait bon au soleil à l'abri du vent.

Ta de 16,2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Temps plutôt ensoleillé sur Grenoble et ses environs depuis midi après  une matinée assez nuageuse. Quelques bourgeonnements nuageux sur les reliefs notamment en direction du Vercors comme en témoigne cette photo:

 

 

 

cumulus.JPG

Modifié par mathias
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Et bien c'est pour nous aujourd'hui!

Premier coup de tonnerre en ce moment,le ciel est très sombre.

Le radar est chargé sur la Haute-Savoie.

12°C ce matin,20°C avant les nuages.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

 

Ciel partagé entre les différentes cellules qui ont éclatée autours, ici pas grand choses, une averse qui aura laisser que 0,4 mm alors que je vois plus bas dans la vallée qu'il à bien plut notamment sur Marignier avec 13,2 mm, je vois effectivement de belles cellules derrière les Aravis, point de vue températures, de 9,9°C ce matin à 23,8°C vers 13h30 avent l'arrivée des reste d'une cellule et de l'averse, 19,1°C en ce moment, orage pas orage aujourd'hui, je pense qu'ont passe à la trappe par ici :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pluie en cours et tonnerre toutes les 5 minutes environ.

Plus que 17°C.Le plus gros semble longer Annecy par les massifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pour le moment les éclaircies tiennent le coup ici sur Pont73, mais le retour orageux encore et toujours dans un flux à composante NE semble s'organiser sur le CE... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Coup de tonnerre assez puissant à l'instant entendu à Grenoble. En effet le ciel est bien menaçant en direction du massif de Belledonne.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour ! :D

 

Pas mal de précipitation la nuit dernière après les orages de fin de journée, soit 17.0 mm sous l'averse orageuse + 5.0 mm ensuite de pluie continue en début de nuit dernière ! Soit un total de 22.0 mm qui s'ajoute au 8.0 mm d'avant hier. Le secteur a l'air intéressant pour les orages :).

Tn ce matin de 13.7°C, actu la T°C baisse avec 20.1°C après une tx de 22.3°C. Le ciel est sombre mais pas de pluie pour le moment (enfin , de rares gouttes), possible qu'ont soit un peu trop à l'ouest. Le vent est faible et variable, par moment NE. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Après les coups de tonnerre voici maintenant une averse.

 

17h36 orage en cours tonnerre ,grêlons et pluie modérée

Modifié par meteo38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

La cellule orageuse a contourné Grenoble par l'est et le sud. Elle nous aura gratifié de quelques coups de tonnerre sans précipitation. Actuellement le ciel est nuageux avec quelques coins de ciel bleu. A voir l'aspect du ciel, j'ai bien l'impression que la journée va se terminer sans réelle dégradation orageuse. Peut être plus de chance vendredi ou samedi soir?

Modifié par mathias
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

L'orage est passé sur Vizille, en provenance de Belledonne, vers 17h peu de précipitations cette fois-ci, des grondements lointains ce faisaient entendre depuis 16h.

 

Auparavant le soleil avait été assez présent et la température idéale Tx 23.4°C

 

 

Modifié par genepis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petite pluie actu sur Pont73... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Aucun orage sur Voiron depuis le début de la semaine. Je pense que c'est mort pour cette semaine. Le flux plein nord actuel n'est pas top pour mon secteur. 

Modifié par Charly-C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Passage pluvieux à 4h30 cette nuit, donnant un cumul de 7.4 mm à Bourg-lès-Valence sous une bonne intensité. Retour au calme dans la journée avec du soleil et une température agréable. Les Tn restent au dessus des 15°C en ville depuis plusieurs jours maintenant.

 

Pas grand chose à attendre de la pertu de demain matin pour ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

De nouveau de la pluie pour le crépuscule ici tout comme avant hier et hier :P. Il n'y a pas du tout d’activité électrique par contre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ce matin le soleil s'est levé sous la pluie !!!

Et oui, bous étions sous l'averse, qui a laissé 1mm, alors que déjà ça se dégageait à l'Est :

IMG_1427.JPG.4afc9bd93cb549c15d14565fb33dd754.JPG

Le ciel s'est franchement dégagé à 8H pour se couvrir à 8H45O.o

Ce n'est que passé midi que les éclaircies se sont formées et que la température, partie d'une Tn de 13.6° a réussi à passer la barre des 20 pour nous donner une Tx de 22.9°.

En rentrant du boulot, les champs de céréales ondulaient au soleil sous un léger vent d'Ouest :

20180509_162501.jpg.9bac0bbfe78899d4f289105b4f86403c.jpg

Contrairement à @flying38 aucune pluie en journée, mais ce soir le ciel se fait de plus en plus menaçant et le radar nous promet de l'eau dans les prochaines heures :

radar-2.jpg.bd56164efafdd3e071c609d794bced81.jpg

Le cumul mensuel n'est que de 10mm en ce début de soirée pour une normale (sur 16 ans) de 30mm au 9 du mois et de 91mm pour le mois entier.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel après-midi ici sous le soleil et température agréable à l'abri du vent de nord-ouest bien présent.

Tx de 17,4 °C.

Ta de 13 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Retour de l'orage actu sur Pont73, éclairs de plus en plus nombreux et tonnerre et gouttes de plus en plus nombreuses... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Gros orage sur Saint-Pierre, activité électrique modérée, forte pluie et un peu de grêle

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • flying38 changed the title to Suivi du temps dans le Centre-Est - Mai 2018
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...