Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

Il paraîtrait d'après une connaissance qu'il serait tombé proche de 70 mm voir 80 mm sous les orages vers Coussay à 10 km à l'Ouest d'ici Mardi soir, aucune station météo fiable pour confirmer: 

32294710_10216271222913157_6476296055091

Mais à priori ça bien raviné, les champs de Melons là bas ont baigné. 

 

Sinon pour le moment déjà 11 mm à la Chapelle contre 4.5 mm ici sous l'assèchement traditionnel, 4 mm Mirebeau, 6 mm Monts bien + sur Loudun et seulement 3 mm Neuville. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'arrivée du monstre peu avant 17h au sud-est de Niort. Ayant été rejoint par hasard par Jepeto, Toph et compagnie sur le secteur, j'ai pu avoir confirmation que cette SC était encore bien mieux struc

Outch, Jonzac, surement du 4-5 cm : 

J'ai ici quelques vidéos et photos envoyées par des amis, dans les endroits où il a grêlé...     Quelques photos de Jonzac via la page fb de la Haute-Saintonge...

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

La pluie continue de plus belle ici , le pluvio est à  7.87 mm pour le moment.

Il fait  10.9° sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Max86/65 a dit :

 

Flux de SSO = forêt de Scevolles qui réalimente les précips en direction du Loudunais + vallée de la Dive et ses nombreuses Peupleraies. 

 

 


Résultat de recherche d'images pour "fake?"
?

Bonjour,

le temps est aussi pourris que prévu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Minolte a dit :

La pluie continue de plus belle ici , le pluvio est à  7.87 mm pour le moment.

Il fait  10.9° sous abri

Salut Minolte, tu as quoi comme pluvio pour être aussi précis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de NO se renforce encore un peu plus la T° chute 8°4 Mirebeau, 9°3 ici 9°1 Monts bientôt la neige... 😛 

sinon 11.5 mm la Chapelle 5 mm ici et 6.5 mm Monts. 

et dire qu'il faisait 29° Lundi et Mardi... 

PS: Mirebeau est la station la plus fraîche de France actu hors Montagnes comme le Ventoux ou l'Aigual. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 40 minutes, sebb a dit :

Salut Minolte, tu as quoi comme pluvio pour être aussi précis?

Salut Sebb, le pluvio c'est celui de ma station oregon wrm 300 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

toujours à l'écart du paquet pluvieux qui touche la majorité de notre belle région du C-O, le ciel se charge cependant sur le bassin de brive après quelques éclaircies. A noter quelques gouttes en milieu de matinée. Tout cela s'active, peut-être un ou deux coups de tonnerre noyées dans la flotte lorsque celle-ci nous arrivera? A voir l'évolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les montagnes russes en températures cette année ; on gagne et on perd plus de 10° d'un jour sur l'autre...

9°5 actu mais9°1 à 14h.

16 mm dans le pluvio...

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monts atteint la barre des 10 mm mais bien loin encore des 16 mm de Loudun, ici 7 mm, Mirebeau 6.5 mm comme Neuville et la Chapelle en dehors de l'assèchement relève 14 mm. 

Malgré de faibles cumuls pour l'instant par ici c'est toujours mieux que rien et c'est toujours ça de pris. :) 

8°3 de mini à Monts également et 8°2 de mini ici. 

Brigueuil (16) est désormais la station la plus fraîche de France hors Montagne. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cisco-b a dit :

Oui mais j'ai encore du retard sur Monts qui a eu l'orage mardi.

J'imagine que dans certains secteurs qui ont été durement touché par les orages, oh non pas encore de la flotte on a eu assez et d'autres qui ont rien eu, allez faut que ça tombe + que ça pour mes Maïs, mes Tournesols, mes blés, mon jardin, ma pelouse, etc... certains doivent s'en réjouir comme moi et d'autres beaucoup moins. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Pour le moment 10.67 mm au pluvio, et ça continue de pleuvoir :)

T° 9.2 sous abri

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui risquent bien de tout perdre avec les orages de grêle qu'on pourrait bien se payer cet été avec ces temps en dents de scie comme on a.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 12 minutes, Max86/65 a dit :

J'imagine que dans certains secteurs qui ont été durement touché par les orages, oh non pas encore de la flotte on a eu assez et d'autres qui ont rien eu, allez faut que ça tombe + que ça pour mes Maïs, mes Tournesols, mes blés, mon jardin, ma pelouse, etc... certains doivent s'en réjouir comme moi et d'autres beaucoup moins. 

 

Et bien à Ciran, elle était plutôt attendue la pluie par de nombreuses personnes, car on en était à 0,4 mm depuis début mai. J'étais pas très optimiste pour ce samedi, mais finalement ça tombe pas mal depuis le milieu d'pm . On en est 7,4 mm à la VP2 depuis le début de la journée - les 10 mm semblent jouables.

 

A noter le sévère refroidissement au passage du front froid, 13,9°C --> 8,3°C en moins de 3h, et en plein milieu de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6,8 mm et il fait pas bien chaud avec 9,3°. C'est parfait, mf à plutôt bien géré l'épisode par rapport à d'autres modèles.

A la rochelle, il a plu intensément parfois de 11h à 15h, avec 10 mm à la louche. A la station de l'aérodrome 6,5 mm. Mais je suis plutôt proche du centre-ville.

Même si certains râlent d'avoir de la pluie, qu'ils se souviennent de l'an dernier. Je ne sais pas l'été qu'on aura, mais c'est bien d'engranger des mm. Bien que cette année, je ne le sens pas beau notre été. Ne pas prendre au pied de la lettre ma petite prévision😁...

 

Edit : lesles éclaircies refont leurs apparitions à la Rochelle.

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si il pouvait ne pas être beau notre Eté cette année mais orageux et pluvieux alors là je vote pour direct. 

7 mm Mirebeau, 7.5 mm ici 10.5 mm Monts, 15 mm tout rond à la Chapelle pour le moment. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

La pluie a fini par s'arrêter  pour un cumul de  11.43 mm.

Il fait 9.5° sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

7° en ce moment alors qu'il faisait 14° la nuit dernière, 10.8 mm récoltés, qu'elle est déprimante cette pluie après tout le soleil qu'on a eu la veille...

La pluie, ici aussi, s'est interrompue désormais.

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Il a plu 13,5 mm au final chez moi à Sousmoulins, et 15 mm à Chepniers chez mon grand-père pour cette journée!
ça rejoint un peu les cumuls des stations MF des environs... 12,2 mm à Montlieu-la-Garde (17), 11,6 mm à Mortagne-sur-Gironde (17), 15,8 mm à Saint-Germain (17), 17,0 mm à Rioux-Martin (16) et jusqu'à 19,4 mm à Saint-Martin-Viveyrol (24) sur les premières hauteurs périgordines à 164 mètres d'altitude 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 mm à neuville et une ta de 9,6°. Avec les volets fermés tout le week-end, et la température lundi, je suis peut-être bon pour remettre le chauffage demain soir.

Sur la rochelle, 2 grosses averses vers 19h-20 h et une température toute aussi fraîche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16,5 mm en cumul journalier, ce n'est pas mal (maintenant à quand un autre bon cumul car ils se font rares ?).

Le ciel reste très chargé ; 9°7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le littoral vendéen est le grand oublié des pluies en ce mois de mai !

A peine 1 mm dans mon secteur pour aujourd'hui, et cumul de mai inférieur à 10 mm pour le moment.

Récupérateur d'eau vide et je crains devoir arroser le potager avec l'eau du robinet, 

comme la semaine dernière.

Le vent de cette fin d'après-midi avec les éclaircies ont laissé un sol bien sec encore ce soir.

C'est le prix à payer quand on habite la côte de lumière....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châtillon-sur-Indre

Bonsoir à tous,

Une journée bien grise et bien fraîche au passage du front froid à Prissac, dans le sud-ouest de l'Indre. Des précipitations abondantes tout l'après-midi avec 22 mm au pluviomètre sur la totalité de l'épisode.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...