pouicpouet Posté(e) 28 mai 2018 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Bonjour, ça snifff bon quand même L'ambiance est là etc... il fait déjà chaud 25° après une nuit très douce 16.7° Retour en arrière Samedi c'était en bordure du 78 j'étais dans le 28 et 78 Cellule Normande puis je suis passé devant Yoshi69 sans le savoir j'ai eu le même spectacle que lui dans le 78. Hier, avec JJK un régal Deux tubas, des cumulonimbus des orages etc.....on a loupé de peu l'arc-en-ciel voilà quelques photos les miennes sont à peine potables mais je suis le chauffeur de monsieur 😜 je m'occupe de la logistique météo, spot report MA. Richebourg il s'agit du deuxième sur les photos. un spectateur Orvilliers Beauvais Modifié 28 mai 2018 par pouicpouet 22 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 28 mai 2018 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Il fait vraiment très lourd à Nogent-sur-Marne. On voit bien vers le Nord les premiers développements de congestus qui grossissent à vue d’œil le long d'une ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 28 mai 2018 Paris 11 Partager Posté(e) 28 mai 2018 Des cellules commencent a fleurir un peu partout en IDF. Sur Levallois, le ciel se couvre clairement et les cumulus se développent rapidement, a suivre .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 mai 2018 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) C'est quand même très calme sur la région, la convection a cessé provisoirement. On a un gros machin moche strati sur l'Yonne qui approche du 77 (mais avec une belle alim à l'arrière vers Troyes et c'est sans doute ça qu'il faut suivre), des trucs forts par endroits sur lorraine et normandie et une grosse dégradation pluvio-orageuse quasi généralisée au sud. La sauce devrait quand même prendre assez vite Modifié 28 mai 2018 par edd 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 28 mai 2018 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) J'ai l'impression que le paquet qui vient d'yonne va détruire le potentiel orageux ici 🤕 Edit : légère pluie qui débute Modifié 28 mai 2018 par Alpha_Mas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 28 mai 2018 Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Bonjour, Au contraire Alpha_Mas. L'observation en live me paraît corroborer assez bien la projection d'Arôme. Cela débute sur l'Yonne et ça se structure progressivement du 41 au 77 entre 17h et 18h. L'intensité max arrivant sur l'IDF pourrait se situer à priori vers 19h : à partir de ce moment, les évolutions spontanées visibles par exemple sur le 75 amorceraient plus concrètement une structuration en ligne et toucheraient donc le 28 et l'IDF entre 19h et 21/22h. Les rafales prévues pourraient être conséquentes sous arcus. L'activité électrique me paraît pouvoir être soutenue à l'avant et les précipitations assez violentes. Le 41, dans les régions centrales, paraît devoir subir plusieurs heures d'activité orageuse... Mais l'IDF ne devrait pas être épargnée. Moi, je recommande la prudence. Je pressens cet épisode venu du SE potentiellement très puissant. Modifié 28 mai 2018 par Loon 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 28 mai 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 28 mai 2018 Il tombe quelques gouttes ici par 26,5°C 😐 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 28 mai 2018 Cesson Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Attendons, mais pour moi pas grand chose à attendre avec l'amas stratififorme , a moins d'une surprise venant des orages se formant actuellement sur le centre-est... Début des pluies stratiformes sur Cesson, cette situation est en train d'accoucher d'une souris y a pas à dire 😂.... Modifié 28 mai 2018 par gustnado77 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 28 mai 2018 Chatou (78) Partager Posté(e) 28 mai 2018 A voir le paquet arrivant, mais déjà bp d’eau à Troyes... Pour le reste, je ne sais pas trop... l’alerte orange est jusqu’a 3h.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 mai 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Arome 6Z me semble bien calé - et si on le suit, l'orage de Troyes file dans le Sud de la Marne puis l'Aisne, évitant a priori l'IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 28 mai 2018 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 28 mai 2018 La pluie devient modérée mais aucun signe d'activité orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 28 mai 2018 Chatou (78) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Du potentiel malgré tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 28 mai 2018 Cesson Partager Posté(e) 28 mai 2018 Je fais de l'extrapolation qui relève quasiment de l'incantation mais vu la direction du flux si par magie les développements orageux actuellement sur le centre-est arrivaient à s'organiser dans la durée je sens bien une belle surprise possible pour l'ile de France je dois avouer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 mai 2018 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Faut voir mais c'est marrant ces grosses zones degueu strati, l'une gobant une partie du 77 actu (et empechant réactivation au sud du foyer actif qui va vers l'aisne), l'autre englobant tout le nord de la Marne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 28 mai 2018 Chatou (78) Partager Posté(e) 28 mai 2018 il y a 1 minute, gustnado77 a dit : Je fais de l'extrapolation qui relève quasiment de l'incantation mais vu la direction du flux si par magie les développements orageux actuellement sur le centre-est arrivaient à s'organiser dans la durée je sens bien une belle surprise possible pour l'ile de France je dois avouer. Pour moi c'est ce qui devrait se passer, on arrivant sur l'ile de France, le front devrait se réactiver et se rassembler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 28 mai 2018 Cesson Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) il y a 3 minutes, bobostudio a dit : Pour moi c'est ce qui devrait se passer, on arrivant sur l'ile de France, le front devrait se réactiver et se rassembler... Si nous avons raison cela repousserait donc la dégradation vers les minuits et quelques et encore.. Modifié 28 mai 2018 par gustnado77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 28 mai 2018 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Ça commence à gronder sur Melun j'ai l'impression mais je ne vois rien sur le détécteur de foudre. Toujours une pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 28 mai 2018 Cesson Partager Posté(e) 28 mai 2018 à l’instant, Alpha_Mas a dit : Ça commence à gronder sur Melun j'ai l'impression mais je ne vois rien sur le détécteur de foudre. Toujours une pluie modérée. Pareil ça commence à gronder à Cesson au nord de Melun je ne sais pas d'ou ça vient précisément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 28 mai 2018 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 28 mai 2018 à l’instant, gustnado77 a dit : Pareil ça commence à gronder à Cesson au nord de Melun je ne sais pas d'ou ça vient précisément. Peut-être de la cellule qui entre en seine-et-marne à l'est mais ça semble vraiment lointain ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono1212 Posté(e) 28 mai 2018 Brunoy (91) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Par ici la pluie commence à tomber aussi dans le Nord de l’Essonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 28 mai 2018 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Ça gronde de plus en plus ici, et on voit quelques impacts de foudre sur le détécteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikil78 Posté(e) 28 mai 2018 Saint-Germain-en-Laye Partager Posté(e) 28 mai 2018 Nord des Yvelines, sec pour l'instant mais l'ombre grandit sur Paris. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 28 mai 2018 Romainville (93) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Huuummmm... ça semble se diriger droit vers Paris. A voir si l'intensité reste la même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 mai 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Activité qui vient de reprendre en passant Provins... Suspens 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 28 mai 2018 Cesson Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Ca fait un moment que la pluie tombe et se renforce lentement mais surement si non quelques coups de tonnerre par moment. Modifié 28 mai 2018 par gustnado77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés