Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Mai 2018


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,  ça snifff bon quand  même

 

L'ambiance est là etc... il fait déjà chaud 25° après une nuit très douce 16.7°

 

Retour en arrière

Samedi c'était en bordure du 78 j'étais dans le 28 et 78

Cellule Normande

10277126520182037.jpg

 

puis je suis passé devant Yoshi69  sans le savoir j'ai eu le même spectacle que lui dans le 78.

 

Hier, avec JJK un régal

Deux tubas, des cumulonimbus des orages etc.....on a loupé de peu l'arc-en-ciel

voilà quelques photos les miennes sont à peine potables mais je suis le chauffeur de monsieur 😜 je m'occupe de la logistique météo, spot report MA.

 

Richebourg

il s'agit du deuxième sur les photos.

 

P1120188-001.JPG.d34850fa74b0b285d680f68f4cb96630.JPG

 

 

P1120205-003.jpg.0a675d8e2aad4d1e3454646d14126b4c.jpg

 

1702862749_Capturepleincran28052018125959.jpg.83f3aa317720816207af6f77c1b28fa2.jpg

 

un spectateur

 

JJK_6411pf-001.jpg.31d5397f813a646cd11fefe4f688c69d.jpg

 

JJK_6400ic-001.jpg.3990ec2af6ae19bdd2308ff8ff57f1fd.jpg

 

JJK_6431ICPF-001.jpg.d5fa34e2c35fca594e3bd31d4b82ec3f.jpg

 

Orvilliers

 

JJK_6469ic-001.jpg.c29f6dcc469ccb20d9a4a49190668198.jpg

 

JJK_6479pf-1.jpg.8dc9afb0162c2904e353433e9060e29c.jpg

 

Beauvais

 

JJK_6477pf-001.jpg.ca525072739a471f1d2ede7bf4dbf8e0.jpg

Modifié par pouicpouet
  • J'aime 22
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,  ça snifff bon quand  même   L'ambiance est là etc... il fait déjà chaud 25° après une nuit très douce 16.7°   Retour en arrière Samedi c'était en bordure du 78 j'éta

Encore quelques éclairs et du tonnerre. Le gros de l'orage m'est passé dessus! La foudre est tombée à plusieurs reprises tout près d'ici. Forte pluie avec 20,6mm dans le pluvio et une intens

Bon, désolé mais le paratonnerre, ça marche pas à tous les coups tous les jours hein  

Images postées

Des cellules commencent a fleurir un peu partout en IDF. Sur Levallois, le ciel se couvre clairement et les cumulus se développent rapidement, a suivre ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

C'est quand même très calme sur la région, la convection a cessé provisoirement.

On a un gros machin moche strati sur l'Yonne qui approche du 77 (mais avec une belle alim à l'arrière vers Troyes et c'est sans doute ça qu'il faut suivre), des trucs forts par endroits sur lorraine et normandie et une grosse dégradation pluvio-orageuse quasi généralisée au sud.

La sauce devrait quand même prendre assez vite

 

 

Modifié par edd
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

J'ai l'impression que le paquet qui vient d'yonne va détruire le potentiel orageux ici 🤕

Edit : légère pluie qui débute

Modifié par Alpha_Mas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au contraire Alpha_Mas. L'observation en live me paraît corroborer assez bien la projection d'Arôme. Cela débute sur l'Yonne et ça se structure progressivement du 41 au 77 entre 17h et 18h. L'intensité max arrivant sur l'IDF pourrait se situer à priori vers 19h : à partir de ce moment, les évolutions spontanées visibles par exemple sur le 75 amorceraient plus concrètement une structuration en ligne et toucheraient donc le 28 et l'IDF entre 19h et 21/22h. Les rafales prévues pourraient être conséquentes sous arcus. L'activité électrique me paraît pouvoir être soutenue à l'avant et les précipitations assez violentes. Le 41, dans les régions centrales, paraît devoir subir plusieurs heures d'activité orageuse... Mais l'IDF ne devrait pas être épargnée. Moi, je recommande la prudence. Je pressens cet épisode venu du SE potentiellement très puissant.

Modifié par Loon
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Il tombe quelques gouttes ici par 26,5°C 😐

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendons, mais pour moi pas grand chose à attendre avec l'amas stratififorme , a moins d'une surprise venant des orages se formant actuellement sur le centre-est...

Début des pluies stratiformes sur Cesson, cette situation est en train d'accoucher d'une souris y a pas à dire 😂....

Modifié par gustnado77
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Arome 6Z me semble bien calé - et si on le suit, l'orage de Troyes file dans le Sud de la Marne puis l'Aisne, évitant a priori l'IDF.

 

5b0c27047da29_carte.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais de l'extrapolation qui relève quasiment de l'incantation mais vu la direction du flux si par magie les développements orageux actuellement sur le centre-est arrivaient à s'organiser dans la durée je sens bien une belle surprise possible pour l'ile de France je dois avouer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Faut voir mais c'est marrant ces grosses zones degueu strati, l'une gobant une partie du 77 actu (et empechant réactivation au sud du foyer actif qui va vers l'aisne), l'autre englobant tout le nord de la Marne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gustnado77 a dit :

Je fais de l'extrapolation qui relève quasiment de l'incantation mais vu la direction du flux si par magie les développements orageux actuellement sur le centre-est arrivaient à s'organiser dans la durée je sens bien une belle surprise possible pour l'ile de France je dois avouer.

 

Pour moi c'est ce qui devrait se passer, on arrivant sur l'ile de France, le front devrait se réactiver et se rassembler... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bobostudio a dit :

 

Pour moi c'est ce qui devrait se passer, on arrivant sur l'ile de France, le front devrait se réactiver et se rassembler... 

Si nous avons raison cela repousserait donc la dégradation vers les minuits et quelques et encore..

Modifié par gustnado77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

Ça commence à gronder sur Melun j'ai l'impression mais je ne vois rien sur le détécteur de foudre. Toujours une pluie modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alpha_Mas a dit :

Ça commence à gronder sur Melun j'ai l'impression mais je ne vois rien sur le détécteur de foudre. Toujours une pluie modérée.

Pareil ça commence à gronder à Cesson au nord de Melun je ne sais pas d'ou ça vient précisément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)
à l’instant, gustnado77 a dit :

Pareil ça commence à gronder à Cesson au nord de Melun je ne sais pas d'ou ça vient précisément.

 

Peut-être de la cellule qui entre en seine-et-marne à l'est mais ça semble vraiment lointain ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Activité qui vient de reprendre en passant Provins... Suspens :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...