Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Ouais !

Les prévisions des modèles d'IC étaient fausses (exit les 100 entre 5 et 7h) ; 79km/h semble être la mesure la plus haute de ce qui sera finalement, pour mon secteur, qu'un gros coup de vent.

Il pleut pour de bon depuis 6h1/4 et il fait 9°7.

Pour mémoire, ça n'aura même pas dépassé la rafale de 88km/h du 14 novembre dernier, lors d'une forte averse orageuse.

Seulement 1mm d'eau pour l'instant.

• Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

25mm sur les 24 dernières heures

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

32 mm depuis le début de l'épisode

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Quand je pense que j'ai si peu dormis cette nuit pour ça, bon certes c'est pas terminé et je vais avoir l’occasion d'aller tester ça dans le Loudunais tout à l'heure mais n'avoir que 70km/h au max alors qu'il était prévu 95km/h voir 100km/h sick.gifpinch.gif

Je vais avoir du sommeil à rattraper mais quand ??? je sais pas. tongue_smilie.gif

Presque pas d'eau non plus 1.5mm à peine.

Ouais !

Les prévisions des modèles d'IC étaient fausses (exit les 100 entre 5 et 7h) ; 79km/h semble être la mesure la plus haute de ce qui sera finalement, pour mon secteur, qu'un gros coup de vent.

Il pleut pour de bon depuis 6h1/4 et il fait 9°7.

Pour mémoire, ça n'aura même pas dépassé la rafale de 88km/h du 14 novembre dernier, lors d'une forte averse orageuse.

Seulement 1mm d'eau pour l'instant.

Bonjour,

Oulala les gars il ne fallait pas s'attendre à une tempête dans notre région, vous avez l'air d'avoir oublié le décalage de 25km/h entre les modèles et le réel lors de Chistian !

Pour ma part je ne m'attendais pas à plus de 80-85km/h vu que 100 km/h étaient prévus par les modèles, et d'ailleurs MF ne prévoyait que 83km/h !

Aucune surprise donc pour moi.

6.3 mm pour l'instant ici.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Comme on pouvait s'y attendre l'épisode pluvieux en cours entraîne une montée des eaux de la sèvre j'irais voir ça.

Cumul de 30mm dépassé à l'heure actuelle.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Cette tempête ne donne pas grand chose à Foussais-Payré, la rafale maxi a été de 47km/h à 0h45. Ca avait soufflé plus fort lors de la tempête Christian!

Seulement 9mm à Foussais-Payré, là aussi c'est moins que prévu, mais la pluie n'est pas finie.

En revanche, il a beaucoup plu dans le nord Vendée et sud-est 44.

Entre Clisson et Nantes, on voit beaucoup d'eau dans les champs avec de grandes flaques, les fossés débordent, ça ruisselle de partout. Certains ruisseaux débordent et la Sèvre nantaise a commencé à monter (elle ne déborde pas encore entre Cugand et Gétigné où je suis passé ce matin vers 8h45).

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour, une idée des rafales max à Nantes?

95 km/h, mais selon le radar, un grain à l'air d'approcher de Nantes, et il pourrait bien donner des rafales plus fortes.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Finalement, la VP2 de Foussais-Payré vient de relever une rafale à 51km/h à 10h22, ce n'est pas encore terminé! L'anémo est à 4m du sol, ça doit faire dans les 75km/h à 10m. Ca dépasse donc la tempête Christian...

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Vent soutenue avec pas mal de pluie en ce moment.

Il fait 10°.

Bon, il est ou l'hiver?

Bon réveillon de noël .

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

66km/h enregistré à 8h30 à Mouilleron le Captif, sachant que je suis plutôt mal exposé en vent de S à SO. Je pense qu'on a atteint 70 voire 80km/h mais pas plus. Comme Christian, GFS & cie surestime les rafales en bordure Sud du coup de vent.

Cette nuit, l'Ile d'Yeu a monté jusqu'à 126km/h avec un vent moyen compris entre 80 et 90km/h ! C'est plutôt fou car il y a eu un peu plus en vent moyen que Joachim (raf. 135km/h). Il faut remonter à Xynthia pour trouver du semblable en moyen !

Actu la pluie se calme. Les ruisseaux et fossés sont déjà pleins. La trace au sol du front chaud arrive par le Nord-ouest, avec des intensités allant jusqu'à 50mm/h. Le vent ne devrait se calmer qu'après.

Cette tempête ne donne pas grand chose à Foussais-Payré, la rafale maxi a été de 47km/h à 0h45. Ca avait soufflé plus fort lors de la tempête Christian!

Seulement 9mm à Foussais-Payré, là aussi c'est moins que prévu, mais la pluie n'est pas finie.

En revanche, il a beaucoup plu dans le nord Vendée et sud-est 44.

Entre Clisson et Nantes, on voit beaucoup d'eau dans les champs avec de grandes flaques, les fossés débordent, ça ruisselle de partout. Certains ruisseaux débordent et la Sèvre nantaise a commencé à monter (elle ne déborde pas encore entre Cugand et Gétigné où je suis passé ce matin vers 8h45).

Bonjour,

Effectivement on a bien ramassé dans le Nord Vendée puisque ce matin à 8h je relevais 48.2mm ! A cela il faut rajouter 6.5mm depuis 8h ! L'écart est énorme avec toutes les stations alentours !

Autant dire qu'avec ce coup de vent tous les arbres sont enfin à nu^^.

La température varie entre 10.8°C et 11.6°C depuis 19h hier soir.

Pression actuelle de 987hPa.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Comme on pouvait s'y attendre l'épisode pluvieux en cours entraîne une montée des eaux de la sèvre j'irais voir ça.

Cumul de 30mm dépassé à l'heure actuelle.

Oui pareil, je vais aller voir la Sèvre tout à l'heure étant juste à côté.

Sinon ici, ça a soufflé toute la nuit.

Actuellement, pluie fine et vent modéré.

Bonjour,

pas mal de vent et pas mal de pluie comme prévu.

Le terme coup de vent reste plutôt approprié quoique pour ici limite, vigilance jaune approprié, mais trop collé aux modèles je pensais avoir un peu plus, alors que dépression d'échelle synoptique+ centre lointain+ front qui ne creuse pas vraiment au Sud+ vent sous couvert d'évapo sous rr, on sait que ce n'est pas un terreau favorable à vent fort.

Pour le secteur où je suis, je ne suis pas sûr d'avoir atteint les 70, étant donné que les stations dégagé des environs ont milles misère à atteindre les 80 à voir en rafale isolée, sinon je n'ai pas trouvé de petits dégâts après avoir fais un petit tour, quelques branches mortes de petit diamètre malgré tout, un petit nettoyage au naturel donc!

Bref, temps agité, gris pluvieux et doux!

Encore 7 jours pour une tempête en 2013^^

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Très peu de pluie sous frme de bruine ici sur le Niortais. 5mm depuis minuit ce n'est pas énorme.

Le vent souffle bien mais aucun problème avec des rafales excédent à peine les 60km/h.

Qu'est ce que j'aime ce temps!

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

32 mm depuis le début de l'épisode

Pour ma part, à 11h, ça me fait 25,3mm au SPIEA et 24,4mm à la VP2 !

EDIT : A noter un beau 109km/h pour Cholet (49).

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Récapitulatif de cette nuit et matinée:

-Rafale maxi 60 kmh pour un moyen maxi de 30 kmh sur 10 min.

-Pluie 25,3 mm à 11h, se qui me permet de dépasser enfin les 1000 mm pour l'année 2013.(deuxième année consécutive).

Actu vent encore fort avec de nombreuses rafales a 50 kmh, et pluie faible.

T° 8,9 °C

Bonne journée

Bonjour,

Récapitulatif de cette nuit et matinée:

-Rafale maxi 60 kmh pour un moyen maxi de 30 kmh sur 10 min.

-Pluie 25,3 mm à 11h, se qui me permet de dépasser enfin les 1000 mm pour l'année 2013.(deuxième année consécutive).

Actu vent encore fort avec de nombreuses rafales a 50 kmh, et pluie faible.

T° 8,9 °C

Bonne journée

Pourtant ta vp est à 933,6 actu mm, ça sent le bricolage de relevés...la confiance au pluvio le plus offrant, la bonne conscience des problèmes d'étalonnage etc...

innocent.gif

http://www.weatherlink.com/user/simon/index.php?view=summary&headers=1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...