Meteoman Posté(e) 28 décembre 2013 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Alors là sarée surprise, je confirme que quelques gros flocons très humides se mêlent à la pluie actuellement à Mortagne (altitude 130 m ici). Ils ne sont cependant pas très nombreux pour le moment. Les précipitations sont encore modérées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 28 décembre 2013 Lyon 3ème Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Alors là sarée surprise, je confirme que quelques gros flocons très humides se mêlent à la pluie actuellement à Mortagne (altitude 130 m ici). Ils ne sont cependant pas très nombreux pour le moment. Les précipitations sont encore modérées. Même chose ici à 160 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 décembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Reports MétéoAlerte les amis! En attendant, ça déluge sur la Touraine, 22 mm depuis le début de l'épisode et 5 mm la dernière heure à Ciran. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 28 décembre 2013 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Reports MétéoAlerte les amis! En attendant, ça déluge sur la Touraine, 22 mm depuis le début de l'épisode et 5 mm la dernière heure à Ciran. Fait! Donc partis de cholet avec une bonne pluie et 4,5°C plus j'avancais plus les flocons se mêlaient a la pluie pour devenir complètement majoritaire vers les Epesses avec 3°C a la voiture. Arrivée a Saint Michel les flocons etait très présent mais les rr plus faible. Actu plus que 3,2°C stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 28 décembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Reports MétéoAlerte les amis! Et des photos ! 21.2 mm depuis hier matin, cumul mensuel : 64 mm ! Quelques éclaircies actuellement et température 9.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 28 décembre 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Je n'ai pas vu de neige ce matin à La Bruffière, mais je n'ai pas du tout surveillé le temps qu'il faisait... Le ciel est gris et il n'y a plus de précipitations actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 28 décembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Nouvelle averse actuellement ! Pluie modérée mais de gouttes à peine plus grosse que de la bruine. Bonne rafale à l'instant, (50-60 km/h). Température 8.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 décembre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Que d'eau, que d'eau, j'en suis à 19.4mm pour cette nouvelle journée, 80mm pour le mois bien rattrapé, 1060mm pour l'année ! Le vent a viré NO et aucun obstacle dans cette direction actu ça souffle assez fort à 29km/h de moyenne et 42km/h en rafales, ça change du vent orienté Sud ! 6°c seulement en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 décembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Ca a bien changé pour le vent ; alors qu'il était inexistant en début de matinée, les rafales actuelles sont de 45km/h. 6mm depuis 10h. 6°5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 28 décembre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Grand beau soleil, heureusement que MF avait prévu des averses orageuses avec des chûtes de grêle! Actu +9,3°C, vent très discret. C'est le principe même d'une traîne : éclaircies (plus ou moins belles) ponctuées d'averses (plus ou moins nombreuses). D'ailleurs, il n'y a pas que MF qui voit ce risque ... Il est tombé 10,7mm ce matin, avec des passages pluvieux parfois marquées où les gouttes d'eau étaient chargées en eau (signe de la fonte d'un flocon au préalable). Le ciel se recouvre actuellement et des averses se forment çà et là. 6,8°C après une Tn à 4,9°C à 10h20. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 28 décembre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Tu voulais dire autre chose je suppose, non? Je pense oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 décembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Mais comment des gouttes d'eau peuvent-elles ne pas être chargées en eau ? Retour du soleil depusi plusieurs minutes déjà ; bel arc-en-ciel après le passage de la zone pluvieuse. 7°6 et le vent est moins fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Ciel de traîne,Température 9.6°C,Vent du SO 5 km/h,Pression en hausse avec 1009 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Averse modérée à forte,Renforcement du vent de secteur SO 35 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 28 décembre 2013 Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Je la sentais mal cette ligne de grain, une ligne noire venant de l'Ouest, visible une heure avant quand le ciel était bleu. Je décide quand même de sortir, croyant arriver au magasin avant. Quelle erreur. Pluie et grésil, avec de bonnes bourrasques de vent. Je faisais pas le fier quand je me prenais des petits projectiles de glace sur le visage. Le vent nous amenait une sensation très froide. Cela aura duré une dizaine de minute. Il fait actuellement 8°C avec un windchill un peu plus bas à 5/6°C. En attente d'une prochaine ligne de grain, le temps est redevenu calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 28 décembre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Sympathique averse orageuse tout à l'heure vers les Sables-d'Olonne apparemment, accompagnée de grésil/grêle : https://www.facebook.com/photo.php?v=785156681501808 Coupure de courant dans le secteur de Sainte-Foy semblerait-il. A noter également un bel écho en arc au SO de Parthenay (79) actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 28 décembre 2013 Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Grosse averse en ce moment, il fait très sombre. EDIT : Qui aura été de courte durée. Sympathique le rideau de précipitation à mon Est sur le ciel encore bleu lointain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 28 décembre 2013 Nantes Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Le spectacle est sympa depuis la tour Bretagne à Nantes. Vient d'immortaliser la 3ème averse de grésil de la journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Cumul à 17h 13 mm sous un ciel de traîne actif,Pas de pluie pour l'instant,Température en baisse avec 6.8°C,Vent du SSO 5 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Le ciel est bien dégagé ce soir pour l'instant,Température 5.9°C,Vent nul,Pression en hausse avec 1012 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 28 décembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Merci pour la photo nonaville. Nouvelle averse modérée actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 28 décembre 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 28 décembre 2013 25 mm depuis 00h. et 70mm depuis le 25. Car j'ai eu 45 au moment du passage de la tempête. 140 mm depuis le début du mois ! Si cela aurait commencé depuis le 1er décembre, à ce rythme on aurait eu 300mm en un mois.. 1 averse de grésil cet aprem avec un beau ciel noir c'est tous, sinon des averses banales. Actu 6 degrés tous rond. pas de problème du côté de la Sèvre actuellement, elle monte mais rien dé méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 décembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Peu d'averses dans l'après-midi, quelques gouttes tout au plus en ville, mais le ciel était bien beau à voir. Maxi 11°3, et j'en suis resté à 6mm de pluie, essentiellement ce matin. Et un Diapo là : https://skydrive.live.com/?lc=1036&mkt=fr-FR&mkt=fr-FR#cid=4C5F86A561D34461&id=4C5F86A561D34461!6656&v=3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 28 décembre 2013 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Bonsoir, Pas mal de pluie toute la matinée avec une T° mini de 7.7° L'aprés midi ciel avec nuages et éclaircies T° max 9.5° Actu ce soir il fait 5.0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 28 décembre 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Revenu dans le Limousin cet après-midi, un temps pluvieux m'a accueilli mais entrecoupé de nombreuses éclaircies. Le cumul du jour n'est pas négligeable +13.8 mm. Sur le mois, on atteint 63.6 mm. Le vent a soufflé jusqu'à 35 km/h. Un peu plus de 3° actuellement. Bien tristounet ce temps... Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés