Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Alors là sarée surprise, je confirme que quelques gros flocons très humides se mêlent à la pluie actuellement à Mortagne (altitude 130 m ici). Ils ne sont cependant pas très nombreux pour le moment. Les précipitations sont encore modérées.

• Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Alors là sarée surprise, je confirme que quelques gros flocons très humides se mêlent à la pluie actuellement à Mortagne (altitude 130 m ici). Ils ne sont cependant pas très nombreux pour le moment. Les précipitations sont encore modérées.

Même chose ici à 160 m

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Reports MétéoAlerte les amis! wink.png

En attendant, ça déluge sur la Touraine, 22 mm depuis le début de l'épisode et 5 mm la dernière heure à Ciran.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

En attendant, ça déluge sur la Touraine, 22 mm depuis le début de l'épisode et 5 mm la dernière heure à Ciran.

Fait!

Donc partis de cholet avec une bonne pluie et 4,5°C plus j'avancais plus les flocons se mêlaient a la pluie pour devenir complètement majoritaire vers les Epesses avec 3°C a la voiture.

Arrivée a Saint Michel les flocons etait très présent mais les rr plus faible.

Actu plus que 3,2°C stable.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon

Et des photos ! tongue_smilie.gif

21.2 mm depuis hier matin, cumul mensuel : 64 mm !

Quelques éclaircies actuellement et température 9.5°C.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je n'ai pas vu de neige ce matin à La Bruffière, mais je n'ai pas du tout surveillé le temps qu'il faisait... Le ciel est gris et il n'y a plus de précipitations actuellement.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon

Nouvelle averse actuellement !

Pluie modérée mais de gouttes à peine plus grosse que de la bruine.

Bonne rafale à l'instant, (50-60 km/h).

Température 8.2°C.

Que d'eau, que d'eau, j'en suis à 19.4mm pour cette nouvelle journée, 80mm pour le mois bien rattrapé, 1060mm pour l'année !

Le vent a viré NO et aucun obstacle dans cette direction actu ça souffle assez fort à 29km/h de moyenne et 42km/h en rafales, ça change du vent orienté Sud !

6°c seulement en baisse.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Grand beau soleil, heureusement que MF avait prévu des averses orageuses avec des chûtes de grêle!

Actu +9,3°C, vent très discret.

C'est le principe même d'une traîne : éclaircies (plus ou moins belles) ponctuées d'averses (plus ou moins nombreuses). D'ailleurs, il n'y a pas que MF qui voit ce risque ...

Il est tombé 10,7mm ce matin, avec des passages pluvieux parfois marquées où les gouttes d'eau étaient chargées en eau (signe de la fonte d'un flocon au préalable).

Le ciel se recouvre actuellement et des averses se forment çà et là. 6,8°C après une Tn à 4,9°C à 10h20.

Mais comment des gouttes d'eau peuvent-elles ne pas être chargées en eau ?

Retour du soleil depusi plusieurs minutes déjà ; bel arc-en-ciel après le passage de la zone pluvieuse.

7°6 et le vent est moins fort.

Je la sentais mal cette ligne de grain, une ligne noire venant de l'Ouest, visible une heure avant quand le ciel était bleu. Je décide quand même de sortir, croyant arriver au magasin avant. Quelle erreur. Pluie et grésil, avec de bonnes bourrasques de vent. Je faisais pas le fier quand je me prenais des petits projectiles de glace sur le visage. Le vent nous amenait une sensation très froide. Cela aura duré une dizaine de minute.

Il fait actuellement 8°C avec un windchill un peu plus bas à 5/6°C. En attente d'une prochaine ligne de grain, le temps est redevenu calme.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Sympathique averse orageuse tout à l'heure vers les Sables-d'Olonne apparemment, accompagnée de grésil/grêle :

https://www.facebook.com/photo.php?v=785156681501808

Coupure de courant dans le secteur de Sainte-Foy semblerait-il.

A noter également un bel écho en arc au SO de Parthenay (79) actuellement.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

25 mm depuis 00h. et 70mm depuis le 25. Car j'ai eu 45 au moment du passage de la tempête. 140 mm depuis le début du mois ! Si cela aurait commencé depuis le 1er décembre, à ce rythme on aurait eu 300mm en un mois..

1 averse de grésil cet aprem avec un beau ciel noir c'est tous, sinon des averses banales.

Actu 6 degrés tous rond.

pas de problème du côté de la Sèvre actuellement, elle monte mais rien dé méchant.

Peu d'averses dans l'après-midi, quelques gouttes tout au plus en ville, mais le ciel était bien beau à voir.

Maxi 11°3, et j'en suis resté à 6mm de pluie, essentiellement ce matin.

post-15826-0-31481300-1388256490_thumb.jpg Et un Diapo là : https://skydrive.live.com/?lc=1036&mkt=fr-FR&mkt=fr-FR#cid=4C5F86A561D34461&id=4C5F86A561D34461!6656&v=3

281213.jpg.9c967fcf4e6899426162f969c7926

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Pas mal de pluie toute la matinée avec une T° mini de 7.7°

L'aprés midi ciel avec nuages et éclaircies T° max 9.5°

Actu ce soir il fait 5.0°

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Revenu dans le Limousin cet après-midi, un temps pluvieux m'a accueilli mais entrecoupé de nombreuses éclaircies. Le cumul du jour n'est pas négligeable +13.8 mm. Sur le mois, on atteint 63.6 mm. Le vent a soufflé jusqu'à 35 km/h. Un peu plus de 3° actuellement. Bien tristounet ce temps...

Bonne soirée,

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...