gigi74 Posté(e) 24 décembre 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Rafale maximale 82 km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 décembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Je me suis un peu promené dans Lyon avec mon anémomètre à main qui va bientôt rendre l'ame et il a mesuré 128Km/h sur le Pont en plein milieu du fleuve du rhône ! on voit des vagues de 50cm allé a contre courant ! et 135Km/h en grimpant en haut de fourviere ! quand on observe 10seconde de répis on entend bien la force du vent en altitude ! vers 500m Sinon en pleine rue ca tourne a 90-105 Salut Tu devais te sentir bien seul avec ton anemometre à la main en centre ville ! MDR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 24 décembre 2013 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Rafale MAX : 26 km/h ici C'est dingue de voir qu'à quelques kilomètres à vol d'oiseau d'ici, le vent à cassé des poteaux électriques et des arbres (http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/12/24/une-ligne-s-effondre-et-perturbe-la-circulation-des-trains-entre-saint-julien-en-genevois-et-bellegarde et http://www.ledauphine.com/ain/2013/12/24/800-foyers-prives-d-electricite-entre-seyssel-et-corbonod) et endommagé un portique sur l'A40 (http://www.ledauphine.com/ain/2013/12/24/l-a40), mon coin est vraiment bien protégé du vent de sud, c'est très calme en ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 24 décembre 2013 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 24 décembre 2013 coupure d'électricité de 40 minutes ici. les rafales sont moins violentes actue entre 60 a 70 KLM/h. vent moyen de 47 klm/h apparemment le toit du netto a "entre deux guiers" c 'est envolé (source: beau frere qui passé par la) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) 24 décembre 2013 Saint sixt 74 Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Oui de grande différence d'une zone à l'autre.Chez moi le vent est très violent sûrement des rafales entre 80 et 90kmh alors que du côté de ferney(10km vol d'oiseau) c'est calme.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyss Posté(e) 24 décembre 2013 Saint Nizier du Moucherotte 1100 m Partager Posté(e) 24 décembre 2013 ici dans le vercors, le vent s est calmé comparativement à ce matin (est ce un calme avant la tempete?)... et il se met à pleuvoir... Triste noel sous la pluie '^_^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 24 décembre 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Ciel couvert toute cette journée avec un vent de S qui se renforce nettement en début d'après-midi. Les rafales dépassent les 80 km/h actuellement, le plus gros est attendu en soirée avec des pointes à 100 km/h possibles, d'où la vigilance orange de MF. Il fait très doux: 14,9°C. Temp.maxi: 15,1°C Temp.mini: 11,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 24 décembre 2013 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Je viens de voir une rafale à 85 km/h sur ma station, c'est un nouveau record perso !! Et une nouvelle fois je suis absent comme les pluies abondantes de juillet où j'étais en vacances !!! Enfin c'est ainsi, du moment que je suis là pour le prochain record de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 24 décembre 2013 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Oui de grande différence d'une zone à l'autre.Chez moi le vent est très violent sûrement des rafales entre 80 et 90kmh alors que du côté de ferney(10km vol d'oiseau) c'est calme.... Bonsoir Champfoman, Merci pour l'info, étonnant pour Ferney car l'aéroport de Genève qui est à deux pas de cette ville enregistre des rafales max de 50 à 60 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 24 décembre 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Quels tempête mais amie, vraiment un truc de dingue, beaucoup d'arbre arracher les ligne électrique a terre, des arbre tombé sur les maison vraiment un truc de dingue, les 130km/h on pas du être loin a Saint Laurent du Pont, ici a Saint joseph la rafale maxi a était de 85km/h, vraiment incroyable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 décembre 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Ça commence à dépoter sur Gre ! Ça ronfle et ça siffle joliment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 24 décembre 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Rafales max : 102 à Bourgoin-Montbernier 100 à Vienne/Reventin 85 à La Mure 77 à Voiron/Coublevie A Bourgoin, c'est déjà mieux que la tempête Xynthia. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 24 décembre 2013 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Nous venons d’atteindre les 15°c ici !!!! c'est incroyable d'autant plus qu'il fait nuit.... 15,2 °c actu, vent 25 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyss Posté(e) 24 décembre 2013 Saint Nizier du Moucherotte 1100 m Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Ici à Saint nizier du moucherotte, dans le vercors, à 1160 m, 6.3°C actuellement avec de la pluie. Au niveau du vent, apres un peu de calme cet apres midi, c est reparti... Pour l instant, les rafales sont moins fortes que ce matin. Esperons que ca continue comme ca car ce matin ca a envoyé severe.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 24 décembre 2013 oyeu - 570m Partager Posté(e) 24 décembre 2013 le vent s'est relevé ici mais rien à voir avec grenoble apparemment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 24 décembre 2013 Partager Posté(e) 24 décembre 2013 A Morzine, il n'y a pas de vent du tout. Les feux d'artifice du réveillon de Noel ont pû être tiré sans aucune encombre. Ce n'est que plus haut à la hauteur de l'arrivée de la télécabine du Pléney vers 1350-1400m que le vent se fait vraiment sentir. Après une matinée assez ensoleillé, le temps s'est bien couvert dans l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 décembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 17,0 ºC à Chambéry à 18 h . Bonne fête des Mères à toutes et tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 24 décembre 2013 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 24 décembre 2013 On a atteint les 90km/h sur Dolomieu, j'ai fais un tour de moto car il ne fait pas froid mais c'est dur de rester sur la route avec ces rafales... Noyeux Joël ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 24 décembre 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Bonsoir, Rafale maxi de 94 km/h selon ma station (à prendre avec des pincettes mais ça donne une idée...). Ta : 15.5°C. Actu, je viens de passer Saint Laurent du Pont et effectivement, ça envoyé bien comme il faut avec des tuiles sur la route en certains niveaux. Un bon cran au dessus de l'agglo Grenobloise en intensité. Rafales toujours bien présentes peu avant l'entrée du frou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 décembre 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Je suis passé en train au niveau de Moirans, le train a sacrément bougé sous les rafales au point de nettement ralentir. Assez flippant. Ici à Tullins ça souffle bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 24 décembre 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 106 km/h à Montbernier sur les hauteurs de Bourgoin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 24 décembre 2013 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Incroyable douceur je crois que l'on va passer le réveillon de Noël de ces dernières années près de 11dg sur la terrasse ! on prend l'apéro dehors ! et la température monte encore sous le vent du sud qui souffle en tempête dans les montagnes ! Joyeux Noël a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 décembre 2013 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Sa souffle pas mal sur Vif avec des baisses de tensions par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 24 décembre 2013 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Bonne fête des Mères à toutes et tous ! Bonsoir Ricos, effectivement, on s'y croirait ! Ici le vent de sud forcit un peu (rafale max 34 km/h) avec 14.6°C, Joyeuses Pâques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 24 décembre 2013 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Pour ceux qui se plaignent de la vigilance orange dans l'Ain, ayant fait le trajet Lyon-Bourg en train en fin de matinée, j'ai pu directement comparer le vent entre Lyon et Bourg en 1h de décalage et je peux vous dire que c'est à peu près équivalent, au moins en terme de "ressenti" ! Les rafales étaient tout de même un peu plus fortes à Lyon mais c'était à mon avis amplifié par l'effet venturi entre les bâtiments. Les valeurs des stations sont sous-estimées dans la plaine de l'Ain car ce sont des stations amateurs et les mâts sont moins hauts (et ou les temps de mesure des rafales plus longs que MF). Il y a tout de même eu 75km/h à Saint Etienne du Bois Ici dans mon coin de Bourg cet après-midi il y avait, je pense des rafales aux alentours de 70/80km/h mais là c'est passé un cran au dessus depuis 17h et ça commence a devenir impressionnant (on doit se rapprocher de 90km/h je pense) Pour toi Julien, je pense que la topographie de Cerdon protège des fortes rafales de vent de sud, au centre du village dans le creux de la vallée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés