danakil76 Posté(e) 9 décembre 2013 Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Je sors de mon hibernation pour confirmer les propos de mes collègues plus haut,par ici le soleil brille depuis tôt ce matin et c'est très agréable! C'était loin d'être le même discours en centre-ville où le brouillard était très présent,en voyant les webcams il semble se dissiper désormais. Au passage c'était encore assez blanc sur les hauteurs à l'ombre suite aux gelées de cette nuit,ambiance bien hivernale et ça fait du bien ! Ah j'oubliais,2 petites photos de toute cette magie: Photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-169478-la-fleche-prend-l-air.html?&auteur=24423 A bientôt ! belle photos, ta réussi à l'avoir comme mémé , sinon après dissipation c'était agréable au soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 9 décembre 2013 Caen Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Bonsoir, le ciel est clair ici et la température baisse bien, il fait actuellement 2°, ce matin la température est descendue à -2°, il était temps, en tout cas ça fait du bien cette sensation hivernale . Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 9 décembre 2013 Gacé (61) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Ce matin, nouvelle tnn avec -0.6°C. Ca fait du bien tout ce soleil ces temps-ci! Ta : 4.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 9 décembre 2013 Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Bonsoir. Aujourd'hui beau soleil toute la journée, température max. 8.3°C. Actuellement le ciel est clair avec 0.2°C et un point de rosée à -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 9 décembre 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Bonsoir. Aujourd'hui beau soleil toute la journée, température max. 8.3°C. Actuellement le ciel est clair avec 0.2°C et un point de rosée à -1°C Quel écart de température.. J'ai l'impression que ma station a un coup de chaud en ce moment ! -1.4 degrés ce matin, les alentours relèvent quasi -5 degrés. 3,5 actuellement, tu en relèves plus de 3 de moins. Et cet après-midi par contre, je n'ai que 5,2 degrés, contre 2 a 3 degrés de plus au alentour ! Vraiment très bizarre pour si peu de Kms ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 9 décembre 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Bonjour, "Seulement" -2.9° ce matin. Surpris que ca n'a pas baissé plus. Pas de brouilard ce matin, mais ll était bien épais, jusqu'a 13heure du coté de Janzé 0.6° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 9 décembre 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 9 décembre 2013 2.4°c ce soir sa va vite gelée cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 décembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Publiée sur Facebook par le compte Infoclimat Les hautes pressions (plus de 1030 hPa) ne semblent pas décidées à lâcher notre pays en ce mois de décembre, et si elles permettent de bénéficier d'un temps sec et ensoleillé dans nombre de régions (particulièrement en montagne), les inversions de température et l'humidité en basse couche se développent au détriment de certaines vallées. La photo de Fabien Brumard confirme ce que nous rapporte les satellites défilants de la NOAA: mer de nuage dans les méandres de la Seine en ce lundi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 9 décembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Effectivement, j'aurai su j'aurai abrégé mes révisions de partiel et monté avec Fab toffer ce mythe, ça doit arriver une fois tous les 5 ans et encore, surtout aussi longtemps avec un beau ciel bleu en fond. La dernière situ du même type que j'me souvienne de tête remonte au patator VDF de Décembre 2007. D'ailleurs malgré un dégagement du ciel à 13h30, la T° est remontée certes mais on est resté en retrait comparé aux plateaux, 5.1°C de Tx contre des >7°C généralisés sur les plateaux. Actu c'est la descente vers le négatif, on est à 1.7°C actu à ce rythme on gèle d'ici 2h, mais bon je sens que ça va bientôt stagner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 9 décembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Yep quand on est au-dessus c'est plaisant Les photolives ICI, LA et LA Et un spectre de Broker à Rouen, oui oui ! Demain on tente le levé de soleil sur la mer (si elle est là!). A noter une Tx de 7.9°C chez moi et environ 1.8°C actuellement. Allons-nous refaire un +0.1°C à 23h55? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 9 décembre 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Yep quand on est au-dessus c'est plaisant Les photolives ICI, LA et LA Et un spectre de Broker à Rouen, oui oui ! Demain on tente le levé de soleil sur la mer (si elle est là!). A noter une Tx de 7.9°C chez moi et environ 1.8°C actuellement. Allons-nous refaire un +0.1°C à 23h55? Tout d'abord merci à toi ainsi qu'à Danakil et franchement bien joué pour les photos elles sont parfaites,gros coup d'coeur pour la "pleine mer" qui est tout bonnement excellente. A voir pour une bonne gelée par ici,-3 ° prévu par MF..H'mm,visons les -1,-1.5° en ville ?Réponse demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 9 décembre 2013 Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Quel écart de température.. J'ai l'impression que ma station a un coup de chaud en ce moment ! -1.4 degrés ce matin, les alentours relèvent quasi -5 degrés. 3,5 actuellement, tu en relèves plus de 3 de moins. Et cet après-midi par contre, je n'ai que 5,2 degrés, contre 2 a 3 degrés de plus au alentour ! Vraiment très bizarre pour si peu de Kms ! Salut Julien. Effectivement j'ai remarqué que tu avais 2 ou 3° de plus que nous depuis plus d'une semaine, moi j'ai approximativement la même température qu'à "Laillé" . Peut-être cela vient du fait que l'on est pas loin de la Vilaine ?. Pour info, ce matin j'avais un mini de -3.8°C. Actuellement : -1.1°C avec un point de rosée de -2° , humidité 96 %. C'est quasiment identique sur ma deuxième sonde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 9 décembre 2013 Partager Posté(e) 9 décembre 2013 En plus le brouillard est arrivé tardivement, Je suis arrivé sur Rouen à 7h15 il y avait pas de brouillard, il est arrivé vers 9h environ. On verra si demain on a le droit à une belle gelée comme ce matin. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 9 décembre 2013 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Ah nos relevés correspondent bien ! J'ai également 0.1°C actu après une TN furtive à -0.1°C Grande chance le gel j'avoue. Brouillard limite givrant ici, visibilité dans les 500m disons. Et chez toi? Apparemment d'après Fab il y a rien de tout ça à MSA sur le plateaux ! Me concernant, j'ai une Tn de 0,0°C pile à 8h39. Au moment ou tu as écris ton post, je n'avais pas de brouillard. Le soleil a brillé toute la journée. 3,7°C actuellement, en baisse modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 9 décembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Bon et bien je fais office d'ovni de la soirée, car j'ai 0.8°C actu Grosse inversion donc, car ton relevé ainsi que tous ceux des plateaux (Boos, Canap' etc...) remontent et indiquent des 2 à 3°C. Voici donc la seule situation où Rouen peut dominer: un AF avec inversion c'est pas arrivé depuis longtemps On verra la TN, car tout peut encore arriver (dont la stratification ), mais un -2°C pour demain matin reste envisageable ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 9 décembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Il continu de ruiner :J Ouais ben chez moi ça remonte bien là MF qui voit -3°C demain haha, on va déjà essayer de geler /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 9 décembre 2013 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 9 décembre 2013 -3,9°C chez moi ce matin. C'est descendu à -5°C à la MF de Flers, à -4,2°C à la Static de Flers. Une nuit bien froide quoi. Mais pas le moindre nuage ce matin comme durant le reste de la journée. J'ai profité de ce beau temps pour prendre quelques photos sur la route de Flers. Prises à la va vite, elles ne sont pas exceptionnelles mais permettent de se rendre compte du brouillard givrant qui occupait les fonds de vallée. Les trois suivantes sont présentes sur Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-169514-la-vallee-du-noireau-embrumee.html http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-169515-landisacq-sous-le-givre.html L] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 9 décembre 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Après un blocage à 2.0°c, la baisse reprend 1.5°c (j'espère avoir la gelée car s'arrêté comme ce matin à 0.0°c ça mes les nerfs). A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 9 décembre 2013 Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Ici le ciel est clair ce soir. Température -1.9°C ; point de rosée -2°C ; humidité 97 % Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 9 décembre 2013 Partager Posté(e) 9 décembre 2013 brouillard intense sur la région elbeuvienne, on ne voit même pas les lampadaires tellement que le brouillards est épais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 10 décembre 2013 Partager Posté(e) 10 décembre 2013 -3,9°C chez moi ce matin. C'est descendu à -5°C à la MF de Flers, à -4,2°C à la Static de Flers. Une nuit bien froide quoi. Mais pas le moindre nuage ce matin comme durant le reste de la journée. J'ai profité de ce beau temps pour prendre quelques photos sur la route de Flers . Prises à la va vite, elles ne sont pas exceptionnelles mais permettent de se rendre compte du brouillard givrant qui occupait les fonds de vallée. merci pour ces superbes photos GD61 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 10 décembre 2013 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 10 décembre 2013 -1,9°C de minimum et -1,4°C actuellement avec brouillard givrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 10 décembre 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 10 décembre 2013 -5°C actuellement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 10 décembre 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Dans le nord cotentin Valognes après avoir atteint -3,9°C hier a atteint ce matin -4,7°C !! Pas mal du tout la bas ! surtout quand on voit que cherbourg est a 5°C soit 10°C de + en 20 km ! Ici a Caen -2,0 hier et -2,2 ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 10 décembre 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 10 décembre 2013 http://www.76actu.fr/dix-huit-blesses-legers-attention-ca-glisse-en-seine-maritime_63661/ Je cite "Avec des températures négatives partout dans le département, de -1° à -3° annoncés à Rouen mais jusqu’à -10° enregistrés dans le canton de Buchy, dans la banlieue, par exemple, la chaussée a, évidemment, été glissante." Des gens du coin pour confirmer ces propos ? Au passage grand soleil ici alors que dans Rouen centre le ciel est complètement bouché,gros brouillard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés