scorp Posté(e) 2 décembre 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 2 décembre 2013 -1.0° ici à 22h00, il faisait 0.5°C à Dourdan juste cinq minutes avant. Poubelles et carrosseries des voitures gelées, pas encore les vitres ou les pelouses. Bonne fin de soirée. (toujours en thermo. voiture dans mes cas bien sur... donc parfois pas précis.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 2 décembre 2013 Partager Posté(e) 2 décembre 2013 Salut, Cette matinée de Lundi aura été bien contrastée, avec pour commencer un ciel couvert et gris durant la première partie de celle-ci, puis un ciel complètement dégagé et tout bleu vers le milieu de celle-ci (notamment entre 10h et 11h), et enfin un temps de nouveau très nuageux en fin de matinée et milieu de journée. Malgré tout, les éclaircies sont une nouvelle fois revenues définitivement en début d'après-midi avec un ciel restant plus ou moins nuageux. Notez que le temps est resté sec, avec un vent temporairement un peu plus soutenu vers la mi-journée (rafales de l'ordre de 40 km/h). Enfin, les températures sont restées de saison, s'échelonnant entre 3.8°C en début de matinée et 8.6°C au maximum de notre après-midi. En cette fin de soirée, le ciel s'est dégagé mais il fait froid avec seulement 2.4°C actuellement. Bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 3 décembre 2013 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Un peu de ciel bleu cet après-midi, ça fait du bien sans pour autant compenser le dégoût profond que ce temps m'inspire. Assez impressionnante la baisse de température par +11°C en altitude quand même, ça me surprendra toujours... Intéressant ces inversions. Comme quoi on arrive à trouver quelque chose d'intéressant par toutes les situations, et c'est aussi dans ces situations qu'on a les plus grosses différences entre Paris IM et la banlieue (déjà 5°C actuellement d'écart). A défaut de neige, contentons-nous pour l'instant de froid de basse couche, toujours mieux que rien hein, surtout si comme aujourd'hui le soleil daigne se montrer, moi je prends ! Bonjour. Autrefois j'habitais en IDF (St-Leu-la-Forêt). C'est justement par ciel dégagé et en absence de vent que le soir je filais le plus volontiers en forêt de Montmorency. La meilleure façon de changer d'ambiance ! Arrivé sur le plateau, j'allais jusqu'à la butte des Pins brûlés. Basculant alors de l'autre côté en direction du nord, je descendais jusqu'au fond du trou à froid de la tourbière de la Cailleuse, dont sans doute vous avez déjà entendu parler sur ce forum. Plus je descendais, plus il faisait froid autour de moi. Une descente qui au bout de quelques minutes se terminait au chemin des Fonds dans un air glacé. En bas, il faisait en effet nettement plus froid qu'en haut de la butte (inversion de température de plusieurs degrés entre les deux sites), qu'à St-Leu et surtout qu'à Paris dont j'avais quitté l'îlot de chaleur urbain en fin d'après-midi après la fac ou le boulot. Je me retrouvais donc dans un monde complètement décalé, au milieu d'un paysage nordique de sphaignes et de bouleaux dispersés. J'étais sous le joug de l'inversion thermique. Mais que c'était bon ! En effet j'en profitais les soirées de canicule, pour souffler un peu. Bien sûr c'était encore mieux lorsqu'il y avait de la neige au sol. Sans parler des chants plaintifs de quelques oiseaux nocturnes - cris de chouettes ou hululements de hiboux - se répondant de façon intermittente et obsédante à un moment donné de la soirée. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 3 décembre 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Bonjour, Brouillard, givre et chaussées glissantes sont au menu de ce début de journée sur le Vexin. Première gelée du mois de décembre et huitième de la saison avec une Tn temporaire à -2,1°C , actu -2°C. Pas de brouillard dans la vallée puisqu'on voit les étoiles, mais dès qu'on passe sur le plateau (D14) il est par moment assez dense. La pression est stable à 1028hPa. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 3 décembre 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Gelée en cours, depuis 4 h 30 ce matin. Tn = -1.4°C à 7 h 35 -1°C actuellement pares-brise bien gelés. vent pratiquement nul Le ciel est assez bien dégagé, Le soleil est sur le point de se lever dans quelques traînées de cirrus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 3 décembre 2013 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Bonjour. Autrefois j'habitais en IDF (St-Leu-la-Forêt). C'est justement par ciel dégagé et en absence de vent que le soir je filais le plus volontiers en forêt de Montmorency. La meilleure façon de changer d'ambiance ! Arrivé sur le plateau, j'allais jusqu'à la butte des Pins brûlés. Basculant alors de l'autre côté en direction du nord, je descendais jusqu'au fond du trou à froid de la tourbière de la Cailleuse, dont sans doute vous avez déjà entendu parler sur ce forum. Plus je descendais, plus il faisait froid autour de moi. Une descente qui au bout de quelques minutes se terminait au chemin des Fonds dans un air glacé. En bas, il faisait en effet nettement plus froid qu'en haut de la butte (inversion de température de plusieurs degrés entre les deux sites), qu'à St-Leu et surtout qu'à Paris dont j'avais quitté l'îlot de chaleur urbain en fin d'après-midi après la fac ou le boulot. Je me retrouvais donc dans un monde complètement décalé, au milieu d'un paysage nordique de sphaignes et de bouleaux dispersés. J'étais sous le joug de l'inversion thermique. Mais que c'était bon ! En effet j'en profitais les soirées de canicule, pour souffler un peu. Bien sûr c'était encore mieux lorsqu'il y avait de la neige au sol. Sans parler des chants plaintifs de quelques oiseaux nocturnes - cris de chouettes ou hululements de hiboux - se répondant de façon intermittente et obsédante à un moment donné de la soirée. Marc. Sympa ce petit message, on s'y croirait. Très belle gelée ce matin, tout est blanc par ici et la voiture était couverte de glace! -2.4°C et des bancs de brouillard un peu partout sur la route, parfois denses comme du coté d'Orly. Le soleil semble sur le point de nous faire une belle journée froide d'hiver, c'est parfait, il ne manque que la neige au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 décembre 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Banc de brouillard à quelques dizaines de mètres de ma tour, qui tend à progresser (lentement) vers le sud. C'est sympathique à voir Photo prise un peu à l'arrache derrière ma vitre sale et avec mon portable Sinon ce matin, ça brillati de partout également à Melun, même les feuilles mortes étincelaient, dans une ambiance bien froide, mais qui fait du bien. Tn d'environ -1,5 °C à Melun, et -5,6 °C pour Fontainebleau ! (forte gelée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 3 décembre 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Bonjour. Autrefois j'habitais en IDF (St-Leu-la-Forêt). C'est justement par ciel dégagé et en absence de vent que le soir je filais le plus volontiers en forêt de Montmorency. La meilleure façon de changer d'ambiance ! Arrivé sur le plateau, j'allais jusqu'à la butte des Pins brûlés. Basculant alors de l'autre côté en direction du nord, je descendais jusqu'au fond du trou à froid de la tourbière de la Cailleuse, dont sans doute vous avez déjà entendu parler sur ce forum. Plus je descendais, plus il faisait froid autour de moi. Une descente qui au bout de quelques minutes se terminait au chemin des Fonds dans un air glacé. En bas, il faisait en effet nettement plus froid qu'en haut de la butte (inversion de température de plusieurs degrés entre les deux sites), qu'à St-Leu et surtout qu'à Paris dont j'avais quitté l'îlot de chaleur urbain en fin d'après-midi après la fac ou le boulot. Je me retrouvais donc dans un monde complètement décalé, au milieu d'un paysage nordique de sphaignes et de bouleaux dispersés. J'étais sous le joug de l'inversion thermique. Mais que c'était bon ! En effet j'en profitais les soirées de canicule, pour souffler un peu. Bien sûr c'était encore mieux lorsqu'il y avait de la neige au sol. Sans parler des chants plaintifs de quelques oiseaux nocturnes - cris de chouettes ou hululements de hiboux - se répondant de façon intermittente et obsédante à un moment donné de la soirée. Marc. Merci pour cette description du phénomène et de tes impressions. Passionnant !… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 3 décembre 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Bonjour à tous! je rejoins les amis du topic, c'est toujours un plaisir de te lire Marc Pas mécontent d'avoir préparé ma paire de gants chauffant hier soir Paysages magnifiques sous un fine couche de givre, enveloppés dans le brouillard Pas plus de 150m de visibilité au départ de Verneuil Minimale de la saison avec une Tn -2.3°C Le brouillard est toujours présent au travers de ma webcam -1.1°C actuellement avec un vent nul Ciel dégagé sur Paris 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 décembre 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Bonjour tout le monde, coucou Marc , Enfin une journée ensoleillée !! que ca fait du bien après des semaines de grisaille. Tnn -1.2°c et t.a de 4,7°c Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 3 décembre 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Mardi était vue comme la journée la plus froide de la semaine par GFS , finalement elle sera sûrement la plus douce car il fait déjà plus de 8°C sous un beau soleil .. Quelques kilomètres plus au Nord sous les stratus , les T° atteignent difficilement les 2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 3 décembre 2013 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 3 décembre 2013 ici tjs du brouillard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 3 décembre 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Bonne gelée par ici comme dans beaucoup de coin d’île de France ce matin! Tn de -2.6°C, et Tx de 2.7°C, grâce notamment au brouillard plus ou moins présent ici, mais qui ce densifie depuis le début d'après midi, actu 1.9°C ! Bref perso moi ces sensations fraîches, avec un peu de soleil, me ravissent au plus haut point ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 3 décembre 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Le grand bleu sur Paris, on revit enfin, première journée à plus de 5h d'ensoleillement depuis le 13 novembre; Actu le ciel est un peu voilé tout de même, mais pas de trace de nuages bas. Impression de bonne fraicheur malgré les 8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 3 décembre 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Visiblement peu de bleu dans le ciel vernolien... Le brouillard est bien resté en fond de vallée Une sacrée rafale de vent enregistrée à 6km/h -0.1°C la première Tm journalière négative de la saison Tnn -2.3°C / Txn 2.1°C pour les extrêmes du jour 1.5°C actu une HR 96% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 3 décembre 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Par ici ,belle purée de pois actu, à peine une visibilité de 50 m, avec une température qui ne cesse de baisser, 0.9°C, bref c'est l'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume L Posté(e) 3 décembre 2013 Versailles Partager Posté(e) 3 décembre 2013 La température chute bien ici : 1.9°C, pas de brouillard ni nuage bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 3 décembre 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Oui Marc, beau récit intéressant à lire. Par ici belle gelée avec une Tnn de la saison : -2.3°C. Beau grattage puis à l aube un brouillard dense nous a enveloppe, jusque vers 10:00. Depuis pas un nuage, mais beaucoup de pollution visible. Du coup on est monté jusqu'à 7°C ! Mais 1.1 actu, baisse lente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 3 décembre 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 3 décembre 2013 -5.0°C ce matin à 06h30, tout était blanc, comme si il y avait eu un saupoudrage. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 3 décembre 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Impressionnant les disparités de température à quelques kilomètres aujourd'hui ! Mais j'ai bien vu pourquoi en revenant du boulot par l'A13. Entre Paris et Poissy pas de trace de brouillard mais vers Poissy le brouillard était bien présent jusqu'à Mantes. Après au grès des vallons du Vexin le brouillard disparaissait ou revenait, et la température en profitait pour faire le yoyo. Pour mon petit coin une Tn=-2,4°C et une Tx=5,8°C avec un franc soleil alors que flo qui est à quelques km n'a pas ou peu vu le soleil avec une Tx qui n'a pas dépassé les 2°C. Le brouillard est revenu et le thermomètre est passé sous 0°C vers 18h avec actu -0,2°C en baisse lente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 décembre 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 décembre 2013 -5.0°C ce matin à 06h30, tout était blanc, comme si il y avait eu un saupoudrage. Bonne soirée. Tu as investi dans une station, une sonde ou autres scorp ? 2,8°c actu après un maximum de 7,4°c. Phi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 3 décembre 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Magnifique journée complètement ensoleillée malgré quelques cirrus. (et sans brouillard, même ce matin). Tn = -1.4°C à 7 h 35 Tx = 7.2°C à 13 h 05 Le plus remarquable a été l’absence quasi totale de vent (contrairement à hier) ce qui donnait dehors une sensation infiniment calme, presque douce et vraiment très agréable. En tous cas c’est ce que j’ai ressenti pendant ma très jolie ballade à pieds au milieu de la plaine et des champs, et en lisière de forêt (dans la région de Sonchamp, sud Clairefontaine dans les Yvelines). Des journées comme ça fait un bien fou !… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 3 décembre 2013 fontainebleau Partager Posté(e) 3 décembre 2013 -5,6 ce matin selon un intervenant, et c'est vrai qu'il faisait bien frisquet ! Actuellement les voitures sont déjà bien gelées, pas un pet de vent. Mon thermométre me met -1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 décembre 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 décembre 2013 -5,6 ce matin selon un intervenant, et c'est vrai qu'il faisait bien frisquet ! Actuellement les voitures sont déjà bien gelées, pas un pet de vent. Mon thermométre me met -1°. Oh la la !! file vite au urgence tu nous fais une hypothermie carabinée Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 3 décembre 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 ˙°7˙1- àɾép ʇuɐɹʌıƃ pɹɐllınoɹq ɹıos ǝɔ ˙ʇuǝʌ suɐs oƃoƃ à lıǝlos np °9˙4 xʇ lıǝlos ǝp dnoɔnɐǝq ǝɹʌıƃ np 7˙2-uuʇ ǝéuɹnoɾ ǝqɹǝdns ǝun 'ɹıosuoq Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés