Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018


RomainD

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance est en train de changer vers l'est et devient bien sombre, peut-être des débordements orageux issus de la forêt-noire dans les prochaines heures 😕 Pour en revenir brièvement à hier soir,

On a clairement franchi un cran au niveau électrique ce soir ... Lien Photolive :)  

Quelques photos et une vidéo du tuba capté en Moselle a coté de chez moi aux environs de Vatimont ( 57 ) vers 13H 15 environ Prise avec mon téléphone , désolé pour la qualité .  

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

29,9° ici, les premiers 30° de l'année vont donc être atteint aujourd'hui, tardif cette année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mike a dit :

29,9° ici, les premiers 30° de l'année vont donc être atteint aujourd'hui, tardif cette année

 

Et pendant ce temps, Entzheim a permis aux 30°c de faire leur apparition la plus précoce cette année, et le 22 avril dernier déjà ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 34 minutes, Fil67 a dit :

 

Et pendant ce temps, Entzheim a permis aux 30°c de faire leur apparition la plus précoce cette année, et le 22 avril dernier déjà ;)

 

c'est ca la plaine d'alsace qui surchauffe avant tous le monde

 

Sinon, toujours pas de 30°, Tx 29,9° pour le moment et ce vent d'Est qui empeche encore une fois le mercure de grimper

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 8 minutes, mike a dit :

 

c'est ca la plaine d'alsace qui surchauffe avant tous le monde

 

 

Oui mais je ne pense pas que ce soit le sens de son message.

L'Alsace a toujours été plus chaude que Buhl.

Il voulait montrer l'arrivée précoce de la chaleur.

Peut-être qu'à Buhl, en prenant la valeur 27 °, on arrive au même genre de résultat.

 

Et à Strasbourg, toujours pas de 32 °, ce qui est tardif ces 10 dernières années (mais probablement plus habituel dans un passé plus lointain).

 

Sinon ici Tx 31.3 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a une heure, pvaill67 a dit :

 

Oui mais je ne pense pas que ce soit le sens de son message.

L'Alsace a toujours été plus chaude que Buhl.

Il voulait montrer l'arrivée précoce de la chaleur.

Peut-être qu'à Buhl, en prenant la valeur 27 °, on arrive au même genre de résultat.

 

Et à Strasbourg, toujours pas de 32 °, ce qui est tardif ces 10 dernières années (mais probablement plus habituel dans un passé plus lointain).

 

Sinon ici Tx 31.3 °C

 

non mais le climat du coin de strasbourg et ici restera toujours différent quoi qu'il en soit, c'est pas nouveau, il y a rien vraiment à discuter la dessus. Néanmoins, Sarrebourg connait une moyenne de 30° élevé en général avec un climat clairement continental chaud et sec en été. C'est dommage que j'ai plus les chiffres justement sur le nombre de jour à plus de 30° sur la période juin-juillet-aout pour phalsbourg ( non existant pour sarrebourg), que j'avais auparavant et perdu quand j'avais changé d'ordi en 2016, il faut que je refasse la demande sur le site de MF 

 

Ce fameux 30° qui était à deux doigts d'être atteint ce samedi mais malheureusement on en restera à une Tx de 29,9°, une traine pas possible cette année surtout que les prochains jours ca sera de nouveau compliqué, actu 29,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 29 minutes, mike a dit :

 

non mais le climat du coin de strasbourg et ici restera toujours différent quoi qu'il en soit, c'est pas nouveau, il y a rien vraiment à discuter la dessus.

 

Ben oui, c'est justement ce que je dis !

 

Le fait que Strasbourg ait eu les 30° les plus tôt de son histoire n'est pas dû au fait que Strasbourg est plus chaud que Buhl, mais bel et bien parce qu'on a eu un coup de chaud exceptionnel en avril (que ce soit à Strasbourg ou à Buhl-Lorraine)

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Tx 31,1° ici, vraisemblablement comme à Colmar-Meyenheim et Strasbourg-Entzheim

 

32,6° à Mulhouse 

31,4° à Bâle-Mulhouse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Temps parfaitement estival. Pas un nuage dans le ciel. On a dépassé les 31°C et ceci va permettre de finir le mois avec +2°C d'anomalie, une mauvaise habitude prise depuis bien des années sur les mois d'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 9 minutes, pvaill67 a dit :

 

Ben oui, c'est justement ce que je dis !

 

Le fait que Strasbourg ait eu les 30° les plus tôt de son histoire n'est pas dû au fait que Strasbourg est plus chaud que Buhl, mais bel et bien parce qu'on a eu un coup de chaud exceptionnel en avril (que ce soit à Strasbourg ou à Buhl-Lorraine)

 

je suis bien d'accord

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 32 minutes, mike a dit :

Ce fameux 30° qui était à deux doigts d'être atteint ce samedi mais malheureusement on en restera à une Tx de 29,9°, une traine pas possible cette année surtout que les prochains jours ca sera de nouveau compliqué, actu 29,2°

 

Quant à ta dernière phrase, je suis sûr que c'était habituel il y a 30 ou 40 ans.

Même à Strasbourg il y a eu des 1er 30° bien plus tardif que ce que tu auras cette année à Buhl.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

sinon, la station de MF de buhl relève la même Tx c'est à dire 29,9° soit 0° de différence

 

quelques autres Tx du coin

 

Tx 30,0° à Nitting

Tx 28,8° à Phalsbourg

Tx 29,6° à Berg

Tx 29,3° à Hengwiller

il y a 2 minutes, pvaill67 a dit :

 

Quant à ta dernière phrase, je suis sûr que c'était habituel il y a 30 ou 40 ans.

Même à Strasbourg il y a eu des 1er 30° bien plus tardif que ce que tu auras cette année à Buhl.

 

2008? à Nancy-essey, c'etait le 1er juillet cette année la mais un été pourri je le rappelle ce qui est pas le cas du moins pour l'instant cette année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 12 minutes, matt67 a dit :

Tx 31,1° ici, vraisemblablement comme à Colmar-Meyenheim et Strasbourg-Entzheim

32,6° à Mulhouse 

31,4° à Bâle-Mulhouse

 

Même Tx à Strasbourg-Entzheim et 31.2°C à Colmar-Meyenheim.

 

Tn de 15.8°C et Tx de 27.9°C - 19h : 23.6°C

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 52 minutes, mike a dit :

 C'est dommage que j'ai plus les chiffres justement sur le nombre de jours à plus de 30° sur la période juin-juillet-août pour Phalsbourg ( non existant pour sarrebourg), que j'avais auparavant et perdu quand j'avais changé d'ordi en 2016, il faut que je refasse la demande sur le site de MF 

 

6 jours : 1.0 en juin, 3.0 en juillet et 2.1 en août (moyenne 1981-2010)

 

Phalsbourg.PNG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Superbe journée chaude et ensoleillée avec simplement deux nuages décoratifs.

Tn:15.1° Tx:30.8° Tact:27.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 30.8°C aujourd'hui ici avec plein soleil et un vent d'est jusqu'à 29km/h. Très belle soirée d'été douce actuellement avec 25.2°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Tx de 31,4℃ à Besançon, et humidex de 35.

Moins que les 33℃ annoncés, mais trop chaud quand même. J'ai passé une partie de l'après-midi dehors, et on dégoulinait sans rien faire.

C'était pire en s'excitant devant le match (mais quel match ! 😃).

Il y a quand même eu des cumulus dans l'après-midi, et même des développements nuageux plus importants vers les plateaux !

L'humidex est enfin repassé sous les 30 à 22h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bonsoir, chaleur étouffante aujourd’hui suis de passage ce soir au Luxembourg mais je peux vous dire que partout ça chauffait avec peu de vent, seuls quelques cumulus décoratifs par endroits, mis à part vers la Forêt-Noire là où ça bourgeonnait bien...

tx 31,7 chez moi t actu 21,9 (comme d’hab ça descend plus vite dans le sud de l’Alsace  que à Strasbourg)

Pour corriger, à Bâle-Mulhouse, la Tx a été de 32 et non de 31,4 comme cela a été dit. Mais sur Luxembourg l’ambiance est encore chaude je vous assure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore chaud ce soir pour l’heure malgré un ciel clair mais à cause de la bise. 

Actu 23,1° ici à Seltz (Tx 31,1°). A peine 37% d’humidité en ce moment. 

 

Et 22,9° à Niederbronn (Tx 30,6°). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...