Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Soleil qui perce ici.  hier pas de pluie soleil dominant mais beaux bourgeonnements pas loin d’ici. Tn 16,7 t actu 22,8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance est en train de changer vers l'est et devient bien sombre, peut-être des débordements orageux issus de la forêt-noire dans les prochaines heures 😕 Pour en revenir brièvement à hier soir,

On a clairement franchi un cran au niveau électrique ce soir ... Lien Photolive :)  

Quelques photos et une vidéo du tuba capté en Moselle a coté de chez moi aux environs de Vatimont ( 57 ) vers 13H 15 environ Prise avec mon téléphone , désolé pour la qualité .  

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ambiance super moite ce vendredi, actu 23,8° avec une Td de 20° dans une ambiance nuageuse avec des éclaircies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Lourd aujourd'hui.

Ta 24°c, ciel partagé entre soleil et nuages.

Une cellulette semble naitre sur les Vosges secteur Wangenbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ça bourgeonne pas mal sur Nancy actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Soleil mais ça bourgeonne également sur les Vosges et la forêt noire.

 

Tactu 25,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit orage qui s'est formé sur place et qui a donné une bonne rincée. Etant donné l'aspect statique, l'averse aura duré quasiment 1 heure. Il pleut encore  faiblement actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Orage virulent en cours un peu plus haut dans la vallée, cela bastonne bien. Je suis pour le moment en marge sur Rupt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Cela se couvre cet après-midi à Besançon.

Il y a eu un orage dans la vallée de la Loue apparemment, en tout cas c'était bien noir vers les plateaux tout à l'heure.

Tx horaire de 24,9℃, y a peut-être moyen d'avoir atteint les 25℃ aujourd'hui 😊

Edit 25,6℃ à 17h à la faveur du retour des éclaircies. Pas d'orage en vue finalement.

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bel orage sur la vallée de la Mosellotte plus tôt dans l’aprem avec un beau rideau de pluie en redescendant du Bramont, RAS ici à Xonrupt. Depuis le ciel est couvert par 17°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une cellule orageuse s'est formée juste au nord-Est de Phalsbourg à environ 8 km de la ville, je la vois très très bien de chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Florange, une sacré cellule nous tangente par le NO depuis près d'une heure. C'est très stationnaire et à mon avis vu les échos radars, possibles inondations secteur Algrange/Volkrange.

 

A Florange ça commence à peine à s'intensifier avec de la grêle actu, rafales dans les 50 km/h

Chose impressionnante c'est les coups de tonnerres avec un bruit "sourd", sacré puissance ça déménage !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx de 27,3 à Village-neuf. T actu 25,7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement un orage pluvieux mais sans excès, j'ai pas eu les plus grosses intensités (plutôt vers Thionville d'un côté et Uckange de l'autre), sans doute dans les 10mm. Il pleut encore un peu,  un petit positif de 91 kA pas très loin tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Imprévu par les modèles l'activité convective prend position sur tous le plateau jusqu'au relief et est en train de gagner les plaines !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 22 heures, alsavosges a dit :

 Depuis minuit : 19.1 mm à Orbey-lac Blanc à 16h

 

11.2 mm supplémentaires aujourd'hui entre 15h à 16h et 17.1 mm à la station de Sewen-lac d'Alfeld au même moment.

 

Tn de 12.0°C et Tx de 22.1°C ici sous les éclaircies de l'après-midi et 19.7°C à 19h05

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Après-midi assez chaude à nouveau avec une tx de 27,5°C 

 

Petit orage isolé vers Saverne en fin d'après-midi avec quelques impacts en air sec à l'avant : 

 

_MG_3148.thumb.jpg.1fb1ef5c68f3a735a844f08ce5bbaf7b.jpg

 

Actuellement 23,6°C avec des cumulus . 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Tout noire vers la frontière ;) 

 

Ciel de plus en plus couvert ... Tact 25,4° Le vent s'est levé , 20-25 km/h en rafale 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 1 heure, mike a dit :

Une cellule orageuse s'est formée juste au nord-Est de Phalsbourg à environ 8 km de la ville, je la vois très très bien de chez moi

 

Je suis dedans, quelques coups de tonnerre, et une grosse pluie, ça tombe comme il faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Tonnerre, et quelques gouttes de pluie.

 

Baisse rapide, Tactu 23°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 5 minutes, sochalien 25 a dit :

Bonsoir je suis à Marchaux, gros orage avec forte pluie en cours, peu d’impacts.

 

J'allais le dire, il y avais un petit risque de bonne grele, tu est bon endroit au bon moment, tu as un spiea je me rappelle plus?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...