Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018


RomainD

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance est en train de changer vers l'est et devient bien sombre, peut-être des débordements orageux issus de la forêt-noire dans les prochaines heures 😕 Pour en revenir brièvement à hier soir,

On a clairement franchi un cran au niveau électrique ce soir ... Lien Photolive :)  

Quelques photos et une vidéo du tuba capté en Moselle a coté de chez moi aux environs de Vatimont ( 57 ) vers 13H 15 environ Prise avec mon téléphone , désolé pour la qualité .  

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Viens de finir les travaux d’exterieur Que le plein soleil et devenu ciel menaçant avec roulements de tonnerres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tx de 20.9°C hier - Tn de 13.8°C la nuit dernière - 12h35 : 16.1°C après l'orage (21.3°C avant) qui a apporté 5.8 mm et 14.6 mm au Grand Ballon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil domine dans une ambiance bien lourde à nouveau. 

Actu 25,4° avec 71% d’humidité ici à Seltz (Td 20,0°). 

 

Et 26,5° à Niederbronn avec 68% (Td 20°). 

 

Pour hier 10,4mm sur la journée à Seltz avec l’orage de la fin d’AM, portant le cumul mensuel à 33,8mm

Pas d’orage par contre à Niederbronn. 

Le cumul mensuel reste de 41,0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas mal de soleil ce matin après une tn de 16,0°C.  

 

Actu soleil et 25,6°C td 19,4°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Une bonne cellule s'est développée juste au dessus de ma tête, mais effectivement le flux semble plus dynamique. Elle est vite embarquée direction nord est.

 

Sinon un témoignage du coté de Bar le duc ? la station indique 32°c avec un humidex de 45 ! l'horreur....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Finalement l’orage n’a rien donné par ici passant à l’ouest de Xonrupt. Le ciel est de nouveau majoritaire, et on viens de passer le seuil de chaleur pour la seconde fois de la saison chaude.

 

@Alex25 un beug ces valeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Presque 28° à 14h à Entzheim et toujours de la lourdeur. 

Tn douce comme toujours depuis des semaines de 15,9° à Entzheim, 18,3° au Lycée Couffignal à Strasbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Hier avec les orages qui se sont régénérer sur place pendant environ 2 heures, la tache jaune sur le centre doubs.

 

france_ne.png

 

Voir ici l'annimation :

 

https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?date_ivar=2018-06-09&i=radar-nord_est&dk=10

 

J'ai récolter 40.2 mm environ de façon normalisé.

Modifié par du 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tonne sur Nancy, en lien avec une petite cellule assez virulente à l'ouest de la ville.

 

Tjrs cette lourdeur désagréable avec une td entre 17 et 19° et un thermomètre vers 28°.

Vivement le rafraîchissement du début de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les cumulus se multiplient ici cachant bien le soleil dans une atmosphère bien lourde. Tx 28,1° actu 26,5° en baisse avec les nuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Le petit orage de 15h aura laissé 3mm

Ambiance Réunionnaise....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Grand soleil à nouveau, Tactu 27,3° Une lourdeur .... Td qui oscille entre 19 et 20 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 10 minutes, Tsab-57 a dit :

Incroyable a nouveau un orage extrêmement violent à FLorange très grosse chute de grêle tout est blanc !!! Gros grêlons 

 

en effet, une petite cellule mais virulente s'est formé juste au nord de thionville chez toi donc avec grosse grele dessous aucun doute la dessus, j'espère pas trop de dégats

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Quelques gouttes en même temps que le soleil tout à l'heure en me promenant près du Parlement Européen, du coup une ambiance plus que moite...

C'était un peu menaçant avant donc, mais le soleil domine toujours la partie, il fait 28°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, les cumulus sont parti et c'est à nouveau un grand soleil depuis 16h et la température est bien remontée dans une ambiance moite, actu 28,1°. Mais le ciel se charge vers l'ouest en liaison avec les orages qui sévissent sur l'ouest 54

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Belle cellule en vue depuis Laxou. À suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...