Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018

RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Temps couvert mais sec ce matin entre Strasbourg et Colmar, plafond bas par endroit, on ne voyait pas beaucoup plus haut que le vignoble.

19° à Colmar en ce moment, j'avais la même température en partant de Strasbourg.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance est en train de changer vers l'est et devient bien sombre, peut-être des débordements orageux issus de la forêt-noire dans les prochaines heures 😕 Pour en revenir brièvement à hier soir,

On a clairement franchi un cran au niveau électrique ce soir ... Lien Photolive :)  

Quelques photos et une vidéo du tuba capté en Moselle a coté de chez moi aux environs de Vatimont ( 57 ) vers 13H 15 environ Prise avec mon téléphone , désolé pour la qualité .  

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

1mm cette nuit.

Sinon, pour l'anecdote, avec nos 22 orages sur 18 jours d'orages, j'ai dépassé l'ensemble de 2 saisons à savoir l'été 2015-2016 et 2016-2017 😃 Qui elles, avaient étés très très pauvres en terme d'orages.

• J'aime 2

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

A Douzy (Ardennes), il est tombé 54 mm en 24h (de hier 8h à ce matin 8h), ce qui constitue le record absolu de la station tous mois confondus.

Ce qui est encore plus remarquable, c'est que le précédent record datait du 1er juin 2018 avec 42 mm.

Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

A Douzy (Ardennes), il est tombé 54 mm en 24h (de hier 8h à ce matin 8h), ce qui constitue le record absolu de la station tous mois confondus.

Ce qui est encore plus remarquable, c'est que le précédent record datait du 1er juin 2018 avec 42 mm.

Étonnamment faible pour une station Ardennaise, même si sa date d'ouverture est récente (2002).

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Les SP sont encore en intervention aujourd'hui dans les secteurs de Lauterbourg (notamment Mothern), Seltz et à moindre mesure Soultz-sous-Foret. C'était déjà le cas hier soir et toute la nuit.

Temps calme mais gris à Soultz actuellement. Petite pluie ce matin mais ce n'est plus le cas à présent. 

Ham nord 54

Fortes pluies orageuses hier am 10mm , le plus gros passant sur le  SO luxembourg et Ardennes.

Nouvelles pluies ce matin 15mm , le tout dans de l air plus frais 15° a 14h 

On peut s estimer chanceux dans le secteur ouest Longuyon   les gros orages ou pluies dillubiennent nous epargnant depuis le debut de cette periode chaude , orageuse.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Valentin68 a dit :

Il a fait une courte mais grosse averse sur Colmar tout à l'heure,  il pleut encore faiblement actuellement, 21° en ce moment.

C'est repartit sur Colmar Ouest

Forte averse oui...

Purée... Dire que dans le jardin avec la terre toujours trempée ça commence à sentir la vase....

• Haha 1

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Alors qu'ici ont passe systématiquement à travers les averses ou orages avec aucun orage significatif ici depuis le début de la saison.  C'est de nouveau le cas aujourd'hui ou cela passe vers le Rhin et Strasbourg ou le Kochersberg. 

Actu ciel variable avec 19,9°C. 

Modifié par Simon67

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

Averse vers les 13H : 2 mm. 

Averse orageuse qui vient de se finir, avec coups de tonnerre, un peu de vent sur une durée de 20 minutes, 7 mm. Un rideau de pluie impressionnant  pendant quelques minutes... 

En deux heures,7 mm. 

Actuellement 19.4°, ça fait du bien ! :) 

Modifié par nath67

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonne pluie ici à Soultz-sous-Foret, ça ne va pas s'arranger dans l'immédiat ces histoires d'inondations, dans le secteur.

Posté(e)
Strasbourg ouest

Que dire de ce temps, ça commence à faire beaucoup, tout à l'heure en sortant du taf à Strasbourg vers 13h, je suis partis faire un peu de vélo, il ne pleuvait pas, puis quelques gouttes mais c'était pas très menaçant, je continue jusqu'à Kolbsheim, là il pleut un peu, et d'un coup le ciel devient plus menaçant et je vois les grosses averses, avec les collines bouchés à quelques km... Je décide de rentrer, pluie faible jusqu'à 5min de chez moi, où il y a eu une averse tropicale, les bas côté saturés d'eau, je me suis trempé en 5 minutes! Et pourtant en regardant le ciel c'était vraiment difficile de savoir si il allait beaucoup pleuvoir, c'est ça qui est traître, c'est vraiment pas facile avec ces grosses averses qui naissent en quelques minutes... Vivement qu le beau temps revienne quand même...

Posté(e)

COLMAR OUEST

4mm de plus avec la grosse averse du jour...

Niveau pluvio, ça commence à peser pour Juin qui a déjà dépassé Mai.

MAI = 85mm JUIN = 92mm

Modifié par judd
  • Surprise 2

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Moi j’en suis à 33,7 mm en mensuel et ça me suffit...  sinon petite averses depuis midi mais rien au pluvio mais cette nuit : 4,7 mm

tn 17,2 t actu 21,9 

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Seulement de petites averses ce jour, une plus conséquente à la mi-journée. 

Au pluvio 3mm ici à Seltz, portant le cumul mensuel a 74,2mm

Et 3,4mm à Niederbronn, soit 63,8mm mensuels. 

Sinon les pompiers sont toujours à pied d’oeuvre aujourd’hui, avec même des renforts de Saverne. 

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

très peu d'averse ici aujourd'hui, un ciel simplement variable et du vent.  Tx 23,2°, actu 19,6°

• Responsable Technique

Une petite averse il y a 5 min.

0,6 mm sur la journée 

Tn 17,7° Tx 22,2°

Tactu 19,4°

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelques gouttes entre l’heure à STA et un soleil de retour cet aprem. Ça semble avoir été la même chose à Xonrupt, 4mm.

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

Il fait nuit et des seaux tombent...le pluvio monte à la vitesse grand V... en 10 minutes, 12 mm et ce n'est pas fini ! 

19.9°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...