Vedasien Posté(e) 5 juin 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 juin 2018 Pas d'orage (il me semble), mais des averses dans la journée à Malbosc. Du coup 3.2mm dans le pluvio du jour... Tn de +13.8°C, Tx de +24.5°C. Des orages demain ? Possible... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 5 juin 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 5 juin 2018 Il y a 2 heures, Waela a dit : La nuit tombe Tu as bien de la chance 😁 Je suis complètement déphasé ici, j'ai pas vu la nuit depuis mon arrivée ... D'ailleurs on a occulté toute les fenêtres de notre gîte pour avoir un peu de noir ( pas de volet, et rideau extra fin !). Autre chose qui " dephase ", le temps, aujourd'hui c'était opération polaire, gant, bonnet ( 7 degrés de maxi, avec un petit vent bien rafraîchissant ). Radoucissement prévu en fin de semaine, ça tombe bien, j'ai une journée off 😉 1 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 juin 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 juin 2018 Il y a 2 heures, el'bougnat a dit : Bonsoir, 21,6mm chez moi sous un orage j'imagine, je n'ai pas encore eu ma conjointe au téléphone. On en est déjà à 42,8mm depuis le début du mois 5,4 mm ici avec les petites gouttes actuelles pour un joli 7,8 mm depuis le début du mois. 😊 Match de Tennis en salle bien-sur ! Prochaine étape vendredi 21h ! Sinon direction demain l’île de ré pour une réunion jusqu'à vendredi matin. Avec un peu de chance on passera à travers les orages la-bas ! Bonne nuit ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 juin 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 juin 2018 Bonsoir comme @Chibisuke je rentre de chasse mais pour ma part j'étais du coté de la vallée du Gier ou une fois de plus la traque à porté ses fruits! Décidément 2018 est incroyable!! Les Sud Ligérien et les autres, je vous met en lien le replay du direct du JT de TL7 où mon compère de chasse s'est fait interviewé. S'en suivra demain à 18h30 un reportage sur notre activité de chasseur d'orage toujours sur la même chaine. Pour pouvoir y regarder voici les canneaux TNT HD (pour le Sud Loire) : 31 FREE : 30 & 933 ORANGE : 30 & 384 SFR / NUMERICABLE : 478 BOUYGUES : 437 VIRGIN : 315 http://www.tl7.fr/replay/le-jt_1/info-actu-loire-saint-etienne-a-la-une-la-loire-placee-en-vigilance-orange-par-meteo-france-a-cause-des-orages-mardi-apres-midi_x6l4o7s.html coté photo: Photolive 16 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin 2018 (modifié) Soirée et nuit calme sur ma position. Je n'aurai finalement eu que quelques gouttes. Ce matin le ciel est nuageux. Le vent du sud est présent, faible à modéré. Ta 16.8°C (7h20). Modifié 6 juin 2018 par ivoire42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 juin 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 juin 2018 Ce matin : rideau ! (Brouillard et averses, vent sensible et 11,9°C) Bouh que c'est laid !!! (surtout quand ça dure maintenant depuis des lustres) 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 6 juin 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 6 juin 2018 Bonjour, les pluies orageuses d'hier ont laissé 21 mm Ce matin brumes, brouillard et forte humidité dans la douceur, c'est la fête des gastéropodes! Ta: 15.9 °C. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 6 juin 2018 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 6 juin 2018 Bonjour, finalement un orage est bien passé hier soir vers 22h30 avec une très grosse intensité : 13,2 mm en 5-7 minutes, et de fortes rafales de vent. Très peu d'éclair (environ 1 par minute). Ce matin, nombreux brouillards entre vallées et sommets, ambiance très humide. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 6 juin 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 6 juin 2018 Bonjour, Le jour s'est levé, sur une étrange idée, parait que c'est l'été.... ( @el'bougnat) Le ciel est donc relativement similaire à hier soir.... peut-être un vent de sud (SO ?) plus prononcé, en tout cas les nuages bas défilent sans demander leur reste... Je ne suis pas encore sortie, les températures me semblent toutefois bien rafraîchies. Le radar d'IC montre que la séquence "orages au désespoir" n'est sans doute pas finie, un paquet teinté de rouge remonte de la Haute-Loire, mais il a largement le temps de s'esquiver, se renforcer, se désagréger (rayer les mentions inutiles...). Les nuages et les nappes de brouillard errent du côté de Grandval et de la vallée de la Dore, on dirait. Bonne journée -- Carine 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 juin 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 juin 2018 (modifié) Il y a 9 heures, mistigri07 a dit : Bonsoir comme @Chibisuke je rentre de chasse mais pour ma part j'étais du coté de la vallée du Gier ou une fois de plus la traque à porté ses fruits! Décidément 2018 est incroyable!! Les Sud Ligérien et les autres, je vous met en lien le replay du direct du JT de TL7 où mon compère de chasse s'est fait interviewé. S'en suivra demain à 18h30 un reportage sur notre activité de chasseur d'orage toujours sur la même chaine. Pour pouvoir y regarder voici les canneaux TNT HD (pour le Sud Loire) : 31 FREE : 30 & 933 ORANGE : 30 & 384 SFR / NUMERICABLE : 478 BOUYGUES : 437 VIRGIN : 315 http://www.tl7.fr/replay/le-jt_1/info-actu-loire-saint-etienne-a-la-une-la-loire-placee-en-vigilance-orange-par-meteo-france-a-cause-des-orages-mardi-apres-midi_x6l4o7s.html coté photo: Photolive Il n'y a que des reportages sur les chasseurs d'orages en ce moment, dans tous les médias Edit: Ici tu aurais pu mettre le lien direct vers la vidéo : (149 Mo en 1080p pour la séquence sur Maxence) Modifié 6 juin 2018 par Thundik81 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 juin 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 juin 2018 bonjour Pluie entre 3h30 et 4h30 qui aura laissé 5,8mm, ciel mitigé, vent S. Le mildiou attaque les tomates du voisin, les miennes sont encore chez le marchand...va falloir que j'essaye de semer et planter quelque chose mais impossible de retourner le terrain trop mouillé et collant cette année. Vais faire comme un ancien collègue de papuleferette qui plante et sème au milieu de l'herbe, il donne juste un coup de grelinette et il a des légumes superbes!! 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin 2018 Nuages d'un gris de plus en plus foncé, surtout au dessus du Pilat. Néanmoins, le soleil arrive encore à faire passer quelques rayons ... Vent du sud toujours présent (faible ici sur Chateaucreux, probablement plus fort en altitude d'après le mouvement assez rapide des nuages) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 juin 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 juin 2018 il y a une heure, papulefer a dit : bonjour Pluie entre 3h30 et 4h30 qui aura laissé 5,8mm, ciel mitigé, vent S. Le mildiou attaque les tomates du voisin, les miennes sont encore chez le marchand...va falloir que j'essaye de semer et planter quelque chose mais impossible de retourner le terrain trop mouillé et collant cette année. Vais faire comme un ancien collègue de papuleferette qui plante et sème au milieu de l'herbe, il donne juste un coup de grelinette et il a des légumes superbes!! Et il a bien raison ! j'attends de voir quand mes courgettes vont surgir au beau milieu de la prairie qui me fait office de jardin - je ferai des photos. Sinon : un peu de soleil, mais de gros gros nuages noirs noirs un peu partout autour. Les Tx sont remontées doucement mais sûrement : 16,4°C actu. Peut-on espérer une journée un peu plus sèche ? Peut-être bien... Un gars d'une entreprise de construction de maison s'est pointé ce matin pour prendre des mesures sur le terrain derrière chez nous (à vendre depuis des lustres..). Y'a actuellement près de l'herbe à hauteur de 80 cm, et elle est évidemment très très humide. Il en avait plein les pattes, il est sorti de sa traversée du terrain complètement trempé. "Et quand est-ce qu'il est fauché ce pré ?" - "aucune idée, je lui dis, de toutes façons faudra attendre que ça sèche, et là c'est pas demain la veille.." 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 juin 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 juin 2018 Belle ligne peu mobile à fortes précipitations au réveil (vers 7h30) et certainement orageuses sur Malbosc déposant tout de même un beau 56.8mm depuis minuit au pluvio de la VP2. De belles intensités pluvieuses donc avec une pointe à 188.2mm/h. Tn de 13.9°C ce matin au village.... 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin 2018 Retour sur Sainté sud, sous de très belles éclaircies après un passage nuageux plus sombre. A midi, mon thermo affiche 20.1°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 juin 2018 Bonjour, Microprécipitations ici : 2,3 mm en 2 fois hier entre 18h et minuit, puis 1 mm au petit matin. Ta +20,9 °C, ciel bien gris et parfois un bout de soleil ou 3 gouttes ! A noter un peu avant midi au boulot (Clermont Nord Est) qu'il est tombé des seaux d'eau pendant 5 minutes. Ça devait être très localisé, car l'A71 très proche était sèche, et rien à la maison. En regardant les radars on voit des tout petits points : ça doit être ça ... Alors méfiez vous au coin d'une rue ou au détour d'un bosquet, vous pourriez être surpris(e) 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 juin 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 juin 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Vedasien a dit : Belle ligne peu mobile à fortes précipitations au réveil (vers 7h30) et certainement orageuses sur Malbosc déposant tout de même un beau 56.8mm depuis minuit au pluvio de la VP2. De belles intensités pluvieuses donc avec une pointe à 188.2mm/h. ...ah oui, quand même ! je viens de jeter un coup d'œil à mon secteur c'est plus modeste: 10mm à Rosières, 16.5mm sur Aubenas mais 53mm à Bauzon depuis minuit. Ici en HL c'était 8.5mm hier et 18.5mm ce matin. Ta de 17 °C. Il a été difficile de trouver des créneaux pour tondre et je comptais ensuite faire le ménage dans les pins (5 en tout) qui n'ont pas apprécié les 45cm de neige de mi-mai, mais je vais devoir attendre pour pouvoir brûler quoi que ce soit, même les genêts dépéris ne s'enflamment pas. Modifié 6 juin 2018 par bill07 1 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 6 juin 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 6 juin 2018 Bonne averse orageuse , 3.1 mm / 24 h 2.4 mm en ce qui concerne l'averse .. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin 2018 (modifié) RAS sur St Etienne. Actu (16h45), le soleil revient. Il a été un peu caché par les paquets présents plus à l'ouest. Paquets qui semblent concerner à peu près les mêmes secteurs qu'hier non ?... (à une différence près : rien sur le Pilat, donc pas de tenaille ce soir ! ) Modifié 6 juin 2018 par ivoire42 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 juin 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 juin 2018 (modifié) Soleil entrecoupé de nuages en début d'après-midi : un créneau de 2 heures pour aller galoper un peu - et, vers 16h, petites averses de nouveau et ciel bouché. 18°C actu. Le Plomb du Cantal dans les nuages (mais qu'est-ce que c'est vert !!) Ça remonte aussi (les nuages) depuis le sud : Ils sont beaux ceux-là ! La forêt du Ché est dans un état apocalyptique. J'ai pris le sentier "raquettes" pour voir dans quel état il était. Les chenilles des engins forestiers creusent des ornières partout dans les sous-bois, c'est impressionnant. Et il y a des troncs coupés qui jonchent le sol, parfois rangés et empilés, souvent non. Pareil au bois des Fraux. Je comprends du coup qu'on aille pas mettre une piécette sur le développement touristique de ces zones boisées-là. C'est pour l'exploitation bois et basta si je comprends bien. Parce que là, j'imagine la tête des randonneurs quand ils vont passer sur le GR cet été, des ornières partout, des pistes ouvertes qui n'existaient pas l'été dernier, sans parler des arbres en travers des sentiers. Mais bon, maintenant j'ai décidé de ml'en foutre complet du tourisme, du développement machintruc et de l'exploitation des ressources naturelles (la Chine a besoin de bois hein). M'en tape. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent. Ci-dessous l'entrée d'un charmant petit sentiersecret dédié aux raquettes et aux amoureux des balades naturalistes en sous-bois, enfin, c'était l'idée n'est-ce pas, on avait même pensé l'aménager un peu, etc.. Modifié 6 juin 2018 par le-planezard 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 6 juin 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 6 juin 2018 Retour de l'orage ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin 2018 (modifié) il y a 7 minutes, le-planezard a dit : p..ain ! Sont costauds les sangliers en Planèze !! ou alors, contrairement à ce que tu penses, c'est bien pour le développement du tourisme et pour attirer du monde en organisant une de ces fameuses mud run (courses dans la boue) qui sont bien à la mode ... Modifié 6 juin 2018 par ivoire42 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 juin 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 juin 2018 (modifié) Putain c'est la misère, bonnes gens ! Troisième année où début juin névés (quasi) inexistants au Mont Lozère (le Cézallier les a toujours). Et minuscules ce jour (vu d'ici) dans les Monts du Forez. Pauvre monde ! Edit: c'est surtout au Sud du MC que je suis étonné par l'avance. Modifié 6 juin 2018 par Thundik81 explicitation 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 6 juin 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 6 juin 2018 Comme ça se sentait qu'on manquait d'eau depuis quelque temps, il a plu sans discontinuer depuis le début de l'après-midi, ça va faire du bien à la végétation. :) Averses d'intensité parfois fortes, avec ruisseau sur les marches de l'église.... pas entendu le tonnerre en revanche, les orages ont du passer plus à l'ouest. On dirait que ça se calme en ce moment, j'avais allumé la lumière mais le ciel s'éclaircit un peu et le radar se vide.... jusqu'à quand ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 6 juin 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 6 juin 2018 (modifié) Ouf du lourd qui nous arrive , selon les radars .. Edit : impact derrière Gergovie .. Modifié 6 juin 2018 par segusiave 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés