mistigri07 Posté(e) 19 juin 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 juin 2018 Salut, salut le temps est de plus en plus clément au fil des jour malgré la présence du vent de Nord qui faiblit toujours un peu plus de jour en jour. Bonne petite Tx de 26.4°C aujourd'hui sous un cile entièrement bleu de bout en bout. Actu encore 22.8°C et toujours une petite brise de Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 19 juin 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 19 juin 2018 (modifié) Il y a 2 heures, le-planezard a dit : Il faut savoir se sacrifier à la science ethnographie et boire un bon jus de jesaispasquoimaisyapasquedelapomme Ouimaisyena ! Journée pleinement estivale, avec un soleil qui s'est montré dominateur au fil des heures, Tx: 26.8 °C. Modifié 19 juin 2018 par tao 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 juin 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 juin 2018 il y a 3 minutes, tao a dit : Ouimaisyena ! il a fallu arrêter la fabrication y en a qui devenaient aveugles journée estivale, ce soir les étoiles brillent et le vent est tombé 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 juin 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 juin 2018 il y a une heure, papulefer a dit : il a fallu arrêter la fabrication y en a qui devenaient aveugles On l'a tous les 6 mois celui-là sur notre forum ! [sur celui de l'AMRL on a bien un Raoul V. avec l'avatar qui va bien avec] Des amateurs-trices 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 juin 2018 Il y a 3 heures, Laurent15 a dit : Journée estivale aujourd'hui à Salins avec plein soleil et un temps chaud. Sans vouloir faire du hors sujet, je profite de ce message pour vous inciter à rejoindre l'équipe déjà en place pour parler météo sur Radio Totem avec Corentin et Maxime. Si vous habitez le garnd massif central et particulièrement la Haute Loire (région de Brioude par ex), le Puy de Dôme, la Corrèze, le Lot, le Cantal, alors n'hésitez pas ! Rien de bien compliqué et que ce soit Maxime ou Corentin, les deux animateurs sont vraiment sympas, on se sent à l'aise et on oublie finalement bien vite qu'on est à la radio. Tout ce qui l'ont testé vous dirons que c'est une formidable expérience alors tentez la vous aussi. Franchement il ne faut pas hésiter une seconde. N'hésitez pas à nous contacter si l'aventure vous dit: medias@infoclimat.fr A bientôt Ben si même le Chef s"y met ! (sinon sans rire n'hésitez pas, c'est sans prétention et agréable, on arrive aussi à plaisanter ! ... perso depuis qu'Easy m'a entendu à la radio elle me prend pour une star, c'est déjà ça ) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 juin 2018 Grosse tempête de ciel bleu ce matin. Pas un pet d'air, à part peut-être, les courants d'air faits par les martinets qui sont en pleine forme. A 7h20, j'ai 16.9°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 juin 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 juin 2018 il y a une heure, ivoire42 a dit : Grosse tempête de ciel bleu ce matin. Pas un pet d'air, à part peut-être, les courants d'air faits par les martinets qui sont en pleine forme. A 7h20, j'ai 16.9°C. Comme chez Vincent Ta 17,2° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 juin 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 juin 2018 il y a 8 minutes, papulefer a dit : Comme chez Vincent Ta 17,2° Que ça à dire Je t'ai connu plus en forme... comme le martinet qui fait des courants d'air (Lahaie ). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 juin 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 juin 2018 il y a 8 minutes, Thundik81 a dit : Que ça à dire Je t'ai connu plus en forme... comme le martinet qui fait des courants d'air (Lahaie ). Le matin, quand je "petit-déjeune" je fais ma revue de presse, et puis il faut un certain temps pour que mes vieux neurones fassent leur connexion 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 juin 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 juin 2018 il y a 34 minutes, papulefer a dit : Le matin, quand je "petit-déjeune" je fais ma revue de presse, et puis il faut un certain temps pour que mes vieux neurones fassent leur connexion Pareil chez moi, la petite revue de presse du matin, question de remettre le moteur en marche doucement - en général, ça me fout en rogne, alors je file sur le forum IC pour trouver un peu de bonne humeur. Bon. Il fait beau, il va faire beau, et c'est pas prêt de changer. Ça démarre fort à 21,5°C à c't'heure. Faut que je nettoie la table de la terrasse. Le parasol est déjà installé. Maison aérée en grand ce matin. C'est l'été. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 20 juin 2018 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 20 juin 2018 Le 18/06/2018 à 19:10, damien63 a dit : Bonsoir, Merci pour ton retour. En effet en regardant un peu ce que tu dis ça y ressemble beaucoup !! C'est marrant d'avoir ces orchidées naturellement ! J'ai un terrain très pourri donc ça ne doit pas être bien difficile... Sinon je suis parti sous un ciel très nuageux en écoutant à la radio que le soleil dominerait très largement cet aprem ! Retour à la maison avec les mêmes nuages que ce matin ! Tn de 11,5°C et Tx de 22,1°C. Ta de 19,7°C Bonne soirée Bonjour, grand ciel bleu également ce matin, avec une Tn à 7h de 15,1°c, ça fait plaisir. Petit HS en réponse à Damie63 : Les orchidées ne sont pas rares dans nos contrées, et encore moins dans le 63. Elles poussent globalement sur des terrains souvent secs, basiques (basaltes, calcaires), où il y a peu de concurrence herbacée. J'arrête le hors-sujet. Au plaisir d'en parler. Bonne journée à tous 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 20 juin 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 20 juin 2018 Bonjour, ciel tout bleu, la chaleur monte d'un cran malgré un souffle d'air, Ta: 24.2 °C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 juin 2018 Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : Que ça à dire Je t'ai connu plus en forme... comme le martinet qui fait des courants d'air (Lahaie ). Les coups de fouet, il les préfère le soir ... 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 juin 2018 Grand beau temps toujours au programme. Ta 25.8°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 juin 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 juin 2018 Il y a 4 heures, apifera42 a dit : Bonjour, grand ciel bleu également ce matin, avec une Tn à 7h de 15,1°c, ça fait plaisir. Petit HS en réponse à Damie63 : Les orchidées ne sont pas rares dans nos contrées, et encore moins dans le 63. Elles poussent globalement sur des terrains souvent secs, basiques (basaltes, calcaires), où il y a peu de concurrence herbacée. J'arrête le hors-sujet. Au plaisir d'en parler. Bonne journée à tous Bonjour, Merci pour les infos ! Donc je comprend mieux pourquoi elles se plaisent sur mon terrain 😁. Sinon en route pour la plus chaude journée depuis le début de l'année. 26,9°C de Ta. Juste très dommage que la "fraîcheur" avec en plus un vent de Nord- Nord-Est nous accompagnera le weekend... le soleil sera quand même là. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 20 juin 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 20 juin 2018 Bonjour, On prends une belle claque en arrivant en Auvergne ( après 2 jours passés sous un ciel gris, du coté d'une célèbre course qui dur 24h ). La Txx de l'année n'est pas encore battu ici, mais ça devrait le faire d'ici ce soir. Ta de 27.9°C, petit vent de N, ambiance lourde, mais on ne va pas s'en plaindre 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 juin 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2018 Bonjour , Belle chaleur aujourd'hui, enfin je puisse dire ! Ta de +25.1°C. +29°C dans la Plaine du Forez à Arthun. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 juin 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 juin 2018 Il y a 5 heures, ivoire42 a dit : Les coups de fouet, il les préfère le soir ... Ah le "martinet"du soir...moi je préfère la pipistrelle Des cumulus font leur apparition Tx 29,1°, Ta 28,2°. 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 20 juin 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 20 juin 2018 Champagne ! Record du mois d'avril ( il était temps ) battu, Ta de 28.6°C. On notera les 34.1°C à Vieillevie, vraiment surprenante cette station 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 juin 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 juin 2018 (modifié) 26,5°C actu. Ça y est je passe en mode zombiesque. Signe qui ne trompe pas : J'ai passé une demi-heure à reluquer les températures de villes bien septentrionales, genre limite arctique. Alors : on peut faire Paris-Riga puis Riga-Helsinki en avion pour pas cher. Ensuite on prend un bus pour le grand nord. Un truc dans ce genre. 110 euros environ si je me débrouille bien, seulement l'aller, mais bon, pas dit que j'ai besoin d'un retour. Modifié 20 juin 2018 par le-planezard 4 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 juin 2018 A 17h, Bouthéon affichait 29.8°C. Je m'étonnais d'avoir un peu de mal avec cette 1ère journée chaude, mais avec un humidex à pratiquement 35 ça s'explique !... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 20 juin 2018 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 20 juin 2018 Belle journée estivale à St Martin avec une Tx de 27,2°c. Effectivement, l'humidex était élevé, je l'ai bien ressenti à Montbrison aujourd'hui au travail. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 20 juin 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 20 juin 2018 31.6 °C sur Aubenas (avec 37 d'humidex), trop chaud pour moi…..26.5 °C dans ma chambre (à l'hosto d'Aubenas) Vivement vendredi que je regagne ma colline où les 30°C ont peut-être été atteints aujourd'hui. 8j sans une goutte et rien en vue, ça me manque. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 juin 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 juin 2018 (modifié) Enfin une journée pleinement estivale. Un peu de cumulification sur le relief et même une enclume actu en direction du S/SO. Modifié 20 juin 2018 par Thoupie42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 juin 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 juin 2018 Bonsoir, Petite déception ici car pas de 1ère T>30°C pour cette année avec une Tx de 29,9°C. On va repousser ça à la semaine prochaine maintenant. Ta de 28,7°C Bonne soirée 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés