Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Juin 2018


Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut, salut le temps est de plus en plus clément au fil des jour malgré la présence du vent de Nord qui faiblit toujours un peu plus de jour en jour.
Bonne petite Tx de 26.4°C aujourd'hui sous un cile entièrement bleu de bout en bout.

Actu encore 22.8°C et toujours une petite brise de Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour compléter @Dralfot une image de la supercellule qui est naît en milieu d'après-midi, la première de la journée. Photo prise depuis Veyre-Monton, la structure était à son apogée avec une rotation

Désolé pour le deuxième post mais j'ai une autre photo où le contact avec le sol au niveau du nuage mur était quasi imminent, c'était très impressionnant à voir à l'oeil nu. La rotation était très mar

Rapidement, les photos se suffisent à elle même, juste => j'ai du décoller à la hâte alors que je m'apprêtais à regarder France USA (match dont je ne connais tjours pas le score!) : J'en ai pr

Images postées

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 2 heures, le-planezard a dit :

Il faut savoir se sacrifier à la science ethnographie et boire un bon jus de jesaispasquoimaisyapasquedelapomme

 

Ouimaisyena O.o!

 

Journée pleinement estivale, avec un soleil qui s'est montré dominateur au fil des heures, Tx: 26.8 °C.

Modifié par tao
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 3 minutes, tao a dit :

Ouimaisyena O.o!

il a fallu arrêter la fabrication y en a qui devenaient aveugles

journée estivale, ce soir les étoiles brillent et le vent est tombé

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papulefer a dit :

il a fallu arrêter la fabrication y en a qui devenaient aveugles

 

On l'a tous les 6 mois celui-là sur notre forum ! [sur celui de l'AMRL on a bien un Raoul V. avec l'avatar qui va bien avec]

Des amateurs-trices :P

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 3 heures, Laurent15 a dit :

Journée estivale aujourd'hui à Salins avec plein soleil et un temps chaud.

 

Sans vouloir faire du hors sujet, je profite de ce message pour vous inciter à rejoindre l'équipe déjà en place pour parler météo sur Radio Totem avec Corentin et Maxime.

Si vous habitez le garnd massif central et particulièrement la Haute Loire (région de Brioude par ex), le Puy de Dôme, la Corrèze, le Lot, le Cantal, alors n'hésitez pas !

Rien de bien compliqué et que ce soit Maxime ou Corentin, les deux animateurs sont vraiment sympas, on se sent à l'aise et on oublie finalement bien vite qu'on est à la radio.

Tout ce qui l'ont testé vous dirons que c'est une formidable expérience alors tentez la vous aussi. Franchement il ne faut pas hésiter une seconde.

N'hésitez pas à nous contacter si l'aventure vous dit: medias@infoclimat.fr

A bientôt

 

Ben si même le Chef s"y met ! :D

 

(sinon sans rire n'hésitez pas, c'est sans prétention  et agréable, on arrive aussi à plaisanter ! ... perso depuis qu'Easy m'a entendu à la radio elle me prend pour une star, c'est déjà ça :))

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grosse tempête de ciel bleu ce matin.

Pas un pet d'air, à part peut-être, les courants d'air faits par les martinets qui sont en pleine forme.

A 7h20, j'ai 16.9°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, ivoire42 a dit :

Grosse tempête de ciel bleu ce matin.

Pas un pet d'air, à part peut-être, les courants d'air faits par les martinets qui sont en pleine forme.

A 7h20, j'ai 16.9°C.

Comme chez Vincent Ta 17,2°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, papulefer a dit :

Comme chez Vincent Ta 17,2°

 

Que ça à dire O.o

Je t'ai connu plus en forme... comme le martinet qui fait des courants d'air (Lahaie :P).

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 8 minutes, Thundik81 a dit :

 

Que ça à dire O.o

Je t'ai connu plus en forme... comme le martinet qui fait des courants d'air (Lahaie :P).

Le matin, quand je "petit-déjeune" je fais ma revue de presse, et puis il faut un certain temps pour que mes vieux neurones fassent leur connexion:)

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 34 minutes, papulefer a dit :

Le matin, quand je "petit-déjeune" je fais ma revue de presse, et puis il faut un certain temps pour que mes vieux neurones fassent leur connexion:)

Pareil chez moi, la petite revue de presse du matin, question de remettre le moteur en marche doucement - en général, ça me fout en rogne, alors je file sur le forum IC pour trouver un peu de bonne humeur.

 

Bon.

Il fait beau, il va faire beau, et c'est pas prêt de changer.

Ça démarre fort à 21,5°C à c't'heure. Faut que je nettoie la table de la terrasse. Le parasol est déjà installé. Maison aérée en grand ce matin. C'est l'été.

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m
Le 18/06/2018 à 19:10, damien63 a dit :

Bonsoir,

Merci pour ton retour. En effet en regardant un peu ce que tu dis ça y ressemble beaucoup !! C'est marrant d'avoir ces orchidées  naturellement ! J'ai un terrain très pourri donc ça ne doit pas être bien difficile...

Sinon je suis parti sous un ciel très nuageux en écoutant à la radio que le soleil dominerait très largement cet aprem ! Retour à la maison avec les mêmes nuages que ce matin !

Tn de 11,5°C et Tx de 22,1°C.

Ta de 19,7°C

Bonne soirée

Bonjour,

grand ciel bleu également ce matin, avec une Tn à 7h de 15,1°c, ça fait plaisir. 

 

Petit HS en réponse à Damie63 Les orchidées ne sont pas rares dans nos contrées, et encore moins dans le 63. Elles poussent globalement sur des terrains souvent secs, basiques (basaltes, calcaires), où il y a peu de concurrence herbacée.  J'arrête le hors-sujet. Au plaisir d'en parler.

 

Bonne journée à tous

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel tout bleu, la chaleur monte d'un cran malgré un souffle d'air, Ta: 24.2 °C.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

 

Que ça à dire O.o

Je t'ai connu plus en forme... comme le martinet qui fait des courants d'air (Lahaie :P).

 

Les coups de fouet, il les préfère le soir ... :rolleyes:

  • J'aime 1
  • Haha 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 4 heures, apifera42 a dit :

Bonjour,

grand ciel bleu également ce matin, avec une Tn à 7h de 15,1°c, ça fait plaisir. 

 

Petit HS en réponse à Damie63 Les orchidées ne sont pas rares dans nos contrées, et encore moins dans le 63. Elles poussent globalement sur des terrains souvent secs, basiques (basaltes, calcaires), où il y a peu de concurrence herbacée.  J'arrête le hors-sujet. Au plaisir d'en parler.

 

Bonne journée à tous

Bonjour,

Merci pour les infos ! Donc je comprend mieux pourquoi elles se plaisent sur mon terrain 😁.

Sinon en route pour la plus chaude journée depuis le début de l'année. 26,9°C de Ta.

Juste très dommage que la "fraîcheur" avec en plus un vent de Nord- Nord-Est nous accompagnera le weekend... le soleil sera quand même là.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

On prends une belle claque en arrivant en Auvergne ( après 2 jours passés sous un ciel gris, du coté d'une célèbre course qui dur 24h ;) ).

La Txx de l'année n'est pas encore battu ici, mais ça devrait le faire d'ici ce soir.

Ta de 27.9°C, petit vent de N, ambiance lourde, mais on ne va pas s'en plaindre :)

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour ,

 

Belle chaleur aujourd'hui, enfin je puisse dire !

Ta de +25.1°C.

 

+29°C dans la Plaine du Forez à Arthun.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 5 heures, ivoire42 a dit :

 

Les coups de fouet, il les préfère le soir ... :rolleyes:

Ah le "martinet"du soir...moi je préfère la pipistrelle xD Des cumulus font leur apparition Tx 29,1°, Ta 28,2°.

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Champagne ! Record du mois d'avril ( il était temps ) battu, Ta de 28.6°C.

On notera les 34.1°C à Vieillevie, vraiment surprenante cette station :)

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

26,5°C actu. Ça y est je passe en mode zombiesque. Signe qui ne trompe pas : J'ai passé une demi-heure à reluquer les températures de villes bien septentrionales, genre limite arctique. Alors : on peut faire Paris-Riga puis Riga-Helsinki en avion pour pas cher. Ensuite on prend un bus pour le grand nord. Un truc dans ce genre. 110 euros environ si je me débrouille bien, seulement l'aller, mais bon, pas dit que j'ai besoin d'un retour.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 4
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

A 17h, Bouthéon affichait 29.8°C.

Je m'étonnais d'avoir un peu de mal avec cette 1ère journée chaude, mais avec un humidex à pratiquement 35 ça s'explique !...

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m

Belle journée estivale à St Martin avec une Tx de 27,2°c.

 

Effectivement, l'humidex était élevé, je l'ai bien ressenti à Montbrison aujourd'hui au travail.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

31.6 °C sur Aubenas  (avec 37 d'humidex), trop chaud pour moi…..26.5 °C dans ma chambre :( (à l'hosto d'Aubenas)

Vivement vendredi que je regagne ma colline où les 30°C ont peut-être été atteints aujourd'hui. 8j sans une goutte et rien en vue, ça me manque.

  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Enfin une journée pleinement estivale. Un peu de cumulification sur le relief et même une enclume actu en direction du S/SO.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Petite déception ici car pas de 1ère T>30°C pour cette année avec une Tx de 29,9°C. 

On va repousser ça à la semaine prochaine maintenant.

Ta de 28,7°C

Bonne soirée

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...