Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Juin 2018


Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon pour rester sérieux (car ça ne tourne pas toujours très rond ici 😀 ), Tx de 32,3°C ici et encore 32,2°C à 19h ! Direction la piscine !!!!

Bonne soirée !

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour compléter @Dralfot une image de la supercellule qui est naît en milieu d'après-midi, la première de la journée. Photo prise depuis Veyre-Monton, la structure était à son apogée avec une rotation

Désolé pour le deuxième post mais j'ai une autre photo où le contact avec le sol au niveau du nuage mur était quasi imminent, c'était très impressionnant à voir à l'oeil nu. La rotation était très mar

Rapidement, les photos se suffisent à elle même, juste => j'ai du décoller à la hâte alors que je m'apprêtais à regarder France USA (match dont je ne connais tjours pas le score!) : J'en ai pr

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En cette fin de journée sur mon adret, bonne ventilation (de secteur Sud of course) rendant la chaleur plus supportable.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Salut à tous,

de retour sur le forum après plusieurs semaines d'absence. Je vais à nouveau vous alimenter de mes observations évidemment toutes plus pertinentes les unes que les autres...🤩

Plus sérieusement la Tx annuelle de 2018 a été explosée avec un stratosphérique 28.5°C à 15h41 (Tx précédente hier à 18h38: 24.3°) , heureusement les matinées (le début du moins) sont encore fraîches avec une Tn de 10.8° ce matin à 6h30 et entre 8 et 9° ces derniers jours vers la même heure. J'étais cet après midi à Prat de Bouc et avec 23° au compteur et une bière bien fraîche sur la terrasse à l'ombre, le paradis n'était pas loin...

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Tx de 32.2°C à Manglieu, il aura fallu attendre le dernier jour de juin pour dépasser les 30°C ;)

Ici en Suède chaleur bien plus raisonnable, j'ai pu faire une petite balade ce matin au bord d'un lac non loin du chalet que nous louons :

 

DSC_7627.thumb.jpg.5333335368e9d16bc205a8de3420aad9.jpg

 

DSC_7634.thumb.jpg.4067c74752c5baf1688d19b8cb04095d.jpg

 

DSC_7647.thumb.jpg.6b1acfccc00566a6e627df6c371b1f83.jpg

 

DSC_7650.thumb.jpg.fa02ad746de787ca4f99254759dd6e41.jpg

 

DSC_7644.thumb.jpg.3a52e037e26545de02e5c12ac8f25067.jpg

 

Un bon moyen pour découvrir ce magnifique pays :

 

DSC_7666.thumb.jpg.a4c51c34317d3e1b918a4697f27f3826.jpg

 

Notre chalet, perdu au milieu de rien :

 

DSC_7668.thumb.jpg.12973f84940b59ea8fa241c6aa4d780c.jpg

 

Et puisque qu'on parle lune rousse en ce moment, photo prise depuis la terrasse :

 

DSC_7624.thumb.jpg.b30252f86e883ec46f26ce2563cd065d.jpg

 

Encore une petite semaine à passer ici, je vais de nouveau rater quelques journées orageuse ... ;)

 

Modifié par el'bougnat
  • J'aime 13
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Journée très chaude avec une Tx de +33,9 °C !

Même la forêt rafraichissait à peine, alors direction une fontaine à Beaumont et l'Artière pour hydrater la bestiole :P

Ta +27,7 °C à 21h ... et +28,7 °C à l'intérieur ...

Bon je file dehors !

 

EDIT : à Clermont/Aulnat Tx +33,6 °C

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 6 heures, le-planezard a dit :

 

Oui enfin, ça dépend, j'ai connu des gars de Douarnenez qui soutenaient que la France commençait à l'est d'une ligne Morlaix-Quimper. (et des Ouessantins qui considéraient gravement que la Bretagne finissait à l'embarcadère.)

 

Mouais … encore un Vincent qui est dans l'exagération  !... :P

Pour un ouessantin, la France commence (et donc la BZH s'arrête) non pas à l'embarcadère mais en haut de la Rue de Siam ! ….

Pour les gars de Douarn', tu as presque raison ! :D 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sinon … ben c'est assez chaud … 

26.7°C actu sur mon thermo (22h35)

Pas un pet de vent 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

21°C ce soir. Un poil plus frais donc.

Ça m'a énervé ce truc :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/nimes/tournage-nicolas-vanier-camargue-plainte-deposee-destruction-oeufs-flamants-roses-1503529.html

J'en peux plus de ces documentaristes chocs qui vous offrent des images tellement sublimes de la NATURE sauvage du haut de leur hélicoptère, dirigeable ou ULM. Qui font des expos photos incroyablement belles ET POUR LA BONNE CAUSE - FAUT SENSIBILISER LES GENS HEIN !! Parce que les gens,  ils comprennent rien, faut leur répéter encore et encore - Et d'incroyables films en KINEMAX 3D et même avec les odeurs comme si que vous étiez dans ces endroits fabuleux où l'homme (occidental) n'a jamais mis les pieds. Y'en a même qui deviennent ministre ou vendent des produits douches après une carrière de documentaristes en ULM.

 

Voilà, c'était le coup de gueule du samedi soir.

Vais me promener à la fraîche tiens pour me calmer.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 41 minutes, le-planezard a dit :

21°C ce soir. Un poil plus frais donc.

Ça m'a énervé ce truc :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/nimes/tournage-nicolas-vanier-camargue-plainte-deposee-destruction-oeufs-flamants-roses-1503529.html

J'en peux plus de ces documentaristes chocs qui vous offrent des images tellement sublimes de la NATURE sauvage du haut de leur hélicoptère, dirigeable ou ULM. Qui font des expos photos incroyablement belles ET POUR LA BONNE CAUSE - FAUT SENSIBILISER LES GENS HEIN !! Parce que les gens,  ils comprennent rien, faut leur répéter encore et encore - Et d'incroyables films en KINEMAX 3D et même avec les odeurs comme si que vous étiez dans ces endroits fabuleux où l'homme (occidental) n'a jamais mis les pieds. Y'en a même qui deviennent ministre ou vendent des produits douches après une carrière de documentaristes en ULM.

 

Voilà, c'était le coup de gueule du samedi soir.

Vais me promener à la fraîche tiens pour me calmer.

 

et voui c'est la vie … c'est comme çà ….

y'en a même qui attendent le Tour de France avec impatience, pour voir (entre deux séquences de gars carburant avec des produits pas bien écolos) de jolies images filmées par … des gros "bourdons" ...

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Journée très chaude avec une Tx de +33,9 °C !

Même la forêt rafraichissait à peine, alors direction une fontaine à Beaumont et l'Artière pour hydrater la bestiole :P

Ta +27,7 °C à 21h ... et +28,7 °C à l'intérieur ...

Bon je file dehors !

 

EDIT : à Clermont/Aulnat Tx +33,6 °C

 

Journée assez chaude aussi sur Sainté … mais pas de quoi mettre la bestiole dans la baignoire non plus !...:D

Tx à Bouthéon : 31.6°C

 

Actu (minuit), ciel clair et belle "douceur" : 24.9°C

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...