amateur

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juin 2018

Messages recommandés

Température beaucoup plus agréable aujourd'hui, toujours sous le soleil, le fort mistral s'est bel et bien levé dès hier soir.

D'ailleurs, comment se fait-il que MF laisse la vigilance au vert ? Le seuil pour le vent est à 60 km/h, on le dépasse largement dans le sud du département (87 km/h à Montélimar) et on les a même atteints à Lyon-Bron. 68 km/h relevés à l'aéroport de Chabeuil. C'est les vacances ? Et je ne suis pas allé cherché les valeurs dans les départements limitrophes du Vaucluse et les Bouches-du-Rhône...

Le week-end s'annonce sous le soleil et une température agréable avec un peu de fraîcheur le matin pour bien aérer l'intérieur, c'est le top !

Du vent du ciel bleu pas de nuage en soirée, mais une humidité très chiante pour respirer, j'ai ouvert pour laisser un peu rafraîchir l’appartement en soirée je suis descendu à 27% d'humidité à l’intérieur ... j'ai tout le temps soif maintenant ... vivement le retour d' l'humidité, et apparemment c'est pas demain dimanche (surtout le soir) ou arome indique a peine 20 à 30% aux alentours de 23h/0h

IMG_3162_redimensionner_aia1.jpg

Modifié par ben01
  • J'aime 6

Bonsoir à tous,
Petit point pour Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :

Températures :
T° min : +15,8°C 
T° max : +25,2°C
T° Actu à 00h55: +13,4°C

Pression : 1022,1 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Observations du jour : Belle journée, après un début assez nuageux, le ciel c'est nettement dégagé avec le vent qui à soufflée en pointe à 50/60 km/h, rafraichissant en tout cas mais encore assez doux niveau températures, de saison avec un ciel bien bleu, ça ce rafraichit bien ce soir, 9° attendu au réveil de ce samedi, 25°C attendu dans l'après midi.

Données Mensuelle :

Températures :

Tn : +9,4°C

Tx : +32,1°C

Pluie mensuel : 82,2 mm

Données Annuelle :

Températures :

Tnn : -13,6°C

Txx : +32,1°C

Pluie annuelle : 736,0 mm

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 8h48mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 62%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 15kmh, rafales de 34kmh, la pression est stationnaire avec 1025hPa, la température est de 15°c, le minimum de la nuit est de 11.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 45.1mm, et depuis le début de l'année 456.1mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Modifié par sergui

Bonjour,

Temps bien ensoleillé mais bonne fraicheur pour une fin juin Tn 7,9° sur Villefontaine.

Petite bise. Ta 12,9°.

Bon week end 😉.

Tn de 8.5° ça pique un peu , 

18° actu sous un franc soleil

De passage sur le forum, en ce moment c'est un peu la course entre boulot et randos !

Beau début de journée avec une Tn "basse" 10.1°C, on vient de s'équiper de clim pour nos chambres (un vrai soulagement, ça monte à 28-29°C l'été sans pb !) et cette nuit pas eu besoin de la mettre en service

Actu belle journée d'été 20.7°C en hausse rapide

Soleil, ciel quasiment tout bleu sans chaleur excessive avec un petit vent de nord est qui vient tempérer l'ambiance, que demander de plus ? Tx provisoire 22,8°C. Tn de ce matin 12°C tout pile.

Hier, un peu nuageux le matin avec un vent rafameux dans les endroits exposés, les nuages se sont estompés ensuite et la fin de journée a été tres ensoleillée, chaleur raisonnable avec une Tx a 26,2°C.

Bon après midi

Alors que le ciel était 100% bleu depuis le lever du jour, quelques cirrus se sont invités et viennent filtrer les rayons du soleil :

20180623_170441.jpg.15b7bcb2764fe8c0e51f86a44cfb32bf.jpg

Malgré une minimale de 10.1°, contre 11.5° hier, la température est un peu plus élevée avec une Tx en cours de 23.7° contre 22°. La bise un peu moins virulente, 31km/h de maxi contre 48km/h hier, en est l'explication.

PS Je suis en train de me prendre la tête avec la migration de weatherlink en V2 et mon script du direct qui ne va plus fonctionner, ce qui va concerner certains d'entrevous à qui je l'avais filer. Si vous avez une idée, merci de venir faire un tour par ici : 

• J'aime 2

Observation à Bourg en Bresse

Temperature Mini: 9.3 °C

Temperature Maxi: 23.2 °C 

un vent plutôt contant max à 33.8km/h 

On remarque nettement l'assèchement de la masse d'air au sol avec ce vent sur le point de rosé qui reste plat vers les 5° (a peine 33% cet après midi) 

Un air qui est à 0% d'humidité vers les 2800/3000 m

Djqu57G.png

Sur Crozet le vent s'est avéré plus calme cet après midi les cirrus sont venu cacher le soleil dans l'après midi.

Modifié par ben01

Bonsoir à tous,
Petit point pour Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :

Températures :
T° min : +8,6°C 
T° max : +25,4°C
T° Actu à 22h55: +15,2°C

Pression : 1020,6 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Observations du jour : Belle journée, Tn assez fraiche quand même mais comme prévu, Tx également comme prévu et plus douce, quelques cirrus tout au plus dans le ciel mais belle ambiance, ont remet sa demain avec 1/2°C de plus je pense.

Données Mensuelle :

Températures :

Tn : +8,6°C

Tx : +32,1°C

Pluie mensuel : 82,2 mm

Données Annuelle :

Températures :

Tnn : -13,6°C

Txx : +32,1°C

Pluie annuelle : 736,0 mm