RomainD Posté(e) 3 décembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 A Stras c'est Stratus, et 0.6° actu. La même chose 1h plus tard sur Gresswiller. La T° n'évolue pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 décembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Le soleil arrivait à percer le brouillard entre 11h et midi mais depuis le soleil n'est plus du tout la à cause des stratus qui sont entrain de remplacer le brouillard qui lui s'est à présent kasiment dissipé. T° actu 1,1° en hausse, la journée sans dégel c'est pour bientot, probablement samedi prochain, à confirmer. Tx 1,5° pour le moment relevé à minuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 3 décembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Toujours dans le brouillard/stratus bas. Résultat la T° n'évolue pas. 0,9° à 14h à Entzheim. Quand on sait ce qu'il se passe là haut (presque 15° au Grand Ballon ), ça fait mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 3 décembre 2013 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 3 décembre 2013 bonjour ce matin il fallait faire attention sur les routes à cause du givre actu grand soleil avec 4,2°C TX provisoire Tn -3,9°C à l'ombre ça gèle j'ai gratté la voiture à midi en sortant du boulot 100% d'humidité à 4h15 de mémoire je crois que c'est la première fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 décembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Le brouillard réapparaît dans un ciel couvert de stratus. T° actu 0,6° en baisse, la Tx restera définitivement de 1,5° relevé à 00h17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 3 décembre 2013 Metz Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Autour de 0°C à Metz cet après-midi. Ciel gris. Sec. 14,2°C dans ma chambre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 3 décembre 2013 Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Assez rare pour le souligner cet automne, le brouillard était présent toute la journée ici certes moins dense que ce matin mais pour dire je n'ai vu à aucun moment le contournement de Sarrebourg (N4) à 800 métres de chez moi. Température actu à nouveau dans le négatif -0,2°c après une petite pointe à 0,4°c au meilleur de l'ap-midi Hr 97% Vent nul Tx 0,9°c à 0h30 Bonne fin d'ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 3 décembre 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Ham nord 54 Tn -3.3° puis beau soleil toute la journée Tx 3° pas de degel sur certains coins à l'ombre. Plus de 4° sur les plateaux à midi les nuages bas remontent ce soir du sud 1° à 16h cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 3 décembre 2013 Nancy Partager Posté(e) 3 décembre 2013 On pourrait vivre la première journée sans dégel de la saison sur Nancy-Essey, puisque le brouillard s'est maintenu toute la journée et après une tx de -0,2° vers 15h00 la température repart à la baisse avec -0,5° actuellement. Plusieurs stations sont dans ce cas: Nancy-Essey (-0,2°) Metz-Nancy-Lorraine (-0,1°) Metz-Frecaly (-0,1°) Dijon-Longvic ( -0,5°) Pour faire simple, les station situées au coeur sillon lorrain ou pour Dijon à l’abri du Morvan. C'est remarquable quant on sait qu'il a fait 10 à 15° sur les crêtes vosgiennes... A suivre dans les prochaines heures mais la baisse de luminosité devrait maintenir les températures sous le point de congélation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 3 décembre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Absolument aucun dégel à l'ombre aujourd'hui après une belle journée ensoleillée avec dissipation rapide des brouillards givrants vers 9-10h. Tx de 5.5° et la température plonge vite en ce moment avec déjà -1.5°, les sols brillent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 décembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Tn de -3.8°C à 7h10 (11.5°C à cette heure au GB) Tx de 1.6°C à 14h23 (14.7°C au Grand Ballon) Actu : -1.2°C et 92% HR PP : 0.2 mm (fonte dans pluviomètre) La neige résiste toujours à l'ombre (4 cm) grâce à un point de rosée toujours négatif (maxi de -0.6°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 3 décembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Ce soir, la limite brouillard/ciel clair est un peu plus loin que ce matin (Azerailles) puisqu'elle se situe vers Raon l'Etape. L'enneigement continue se situe vers 600m voir un peu plus bas. Les températures sont largement positives la journée mais hormis en terrain pentu la neige ne bouge pas, même avec un Td légèrement positif. Je mesure 9cm de nivôse ce soir -en versant plein sud- et il est à noter que c'est la deuxième semaine avec un enneigement continue et ça a pas l'air de vouloir se finir avec le temps prévu à moyen terme. Extrême de la journée -4.9°/5.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 3 décembre 2013 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Ciel totalement dégagé toute la matinée avec des gelées Tn -3.2° , un voile nuageux s'installe en début d'après midi et le ciel devient très brumeux voir limite brouillard, Tx 3.1° , le vent est aux abonnés absent, petite rafale à 11km:h. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 3 décembre 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Un ciel dégagé ce matin au réveil laissait présager un temps lumineux, mais ce n'était sans compter sur les stratus qui ont rapidement conquis le ciel durant les premières heures de la matinée. Cette chape de grisaille a évolué vers un plafond de plus en plus bas au fil des heures, les plateaux ont plongé dans le brouillard dès la mi-journée. Après-midi grise et terne sous un brouillard bien dense, à couper au couteau depuis le début de la soirée. Tn:-3.6° à 8H07 Tx: 1.1° en milieu de nuit, le mercure n'a pas dépassé -0.1° au meilleur de la journée. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost70 Posté(e) 3 décembre 2013 Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Aujourd'hui je suis allé me balader au sommet du Hohneck, les températures étaient négatives ou proche du 0 à la bresse et Gérardmer par contre en haute grosse déception en arrivant.... moi qui pensait faire des photos d'arbre enneigés, mauvaise surprise, plus je montais plus il faisait chaud... la haut il devait faire au environs de 5 degrés /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , savez-vous pourquoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 3 décembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Une journée plus agréable que les précédentes avec de belles éclaircies cette après-midi. Extrêmes du jour: -0,4°C / 6,3°C . Ciel globalement dégagé et température en baisse avec 0,7°C. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 3 décembre 2013 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 3 décembre 2013 bon moi ça à du mal à descendre -0,1°C actu c'est un trou à chaud alors que ailleurs ça gèle bien Tx 4,3°C Davis | MétéoLien - Ma Météo page Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 3 décembre 2013 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 encore une question, quelqu'un peut il m'expliquer comment il peut faire 9 degrés (!!!!!!!!) à Charlevilles mézières réputé comme étant un trou à froid, alors qu'il fait -2 c° dans une ville à 20 km à vol d'oiseau? franchement j'avais jamais vu de telles disparités de température, on peut aussi parler du -10 degrés à La Chaux dans le doubs, pourtant à 1000 m! la franchement j'aurais besoin pour ma curiosité personnelle d'une explication les amis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 décembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 La station est en panne - donnée erronée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 décembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 décembre 2013 COLMAR OUEST Le brouillard est là. Givreuse en marche sous -2,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 3 décembre 2013 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 La station est en panne - donnée erronée. merci! ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 3 décembre 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Brouillard très dense également ici à Selestat sous -0.5°C, en très lente baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 3 décembre 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 3 décembre 2013 belle journée ici d'ou des extre^mes très contrastées T°n: -5.1° T°x: 6.1° par contre le brouillard est tombé ce soir limitant la baisse de la T° avec -2.2° à l'heure actuelle. Bizarrement Epinal n'était pas concerné en rentrant seul le val de vologne était noyé dans le brouillard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 3 décembre 2013 Metz Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Un bon brouillard à Metz également. J'adore ce temps et j'espère que ces prochaines semaines calmes vont souvent nous donner du brouillard. Aucune idée de la température au centre ville après la fermeture de la station du jardin botanique qui servait de base à mes relevés. Approximativement entre -1 et 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 3 décembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 La température stagne ce soir dans le brouillard -0,1° à 22h Tx toute moisie de 1,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés