Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A Stras c'est Stratus, et 0.6° actu.

La même chose 1h plus tard sur Gresswiller.

La T° n'évolue pas.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et oui les gars, il neige à Dijon et sans l'ombre d'une perturbation. Mais tout cela n'est pas nouveau. Lorsqu'une couche de nuages bas ou de brouillard fortement négative stagne sur un secteur bien

Petit aperçu de l'ambiance par ici sur photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-169580-sans-titre.html Merci à COUSS21!

Bonjour Quatrième jour consécutif sans dégèle à Dijon (pour le moment), le tout sous un brouillard givrant. L'ambiance au niveau du campus est bien hivernal avec par moment une neige fine qui blanch

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le soleil arrivait à percer le brouillard entre 11h et midi mais depuis le soleil n'est plus du tout la à cause des stratus qui sont entrain de remplacer le brouillard qui lui s'est à présent kasiment dissipé. T° actu 1,1° en hausse, la journée sans dégel c'est pour bientot, probablement samedi prochain, à confirmer. Tx 1,5° pour le moment relevé à minuit

Posté(e)

Toujours dans le brouillard/stratus bas. Résultat la T° n'évolue pas.

0,9° à 14h à Entzheim. Quand on sait ce qu'il se passe là haut (presque 15° au Grand Ballon scared.gif), ça fait mal

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

ce matin il fallait faire attention sur les routes à cause du givre

actu grand soleil avec 4,2°C TX provisoire

Tn -3,9°C

à l'ombre ça gèle j'ai gratté la voiture à midi en sortant du boulot

100% d'humidité à 4h15 de mémoire je crois que c'est la première fois

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le brouillard réapparaît dans un ciel couvert de stratus. T° actu 0,6° en baisse, la Tx restera définitivement de 1,5° relevé à 00h17

Assez rare pour le souligner cet automne, le brouillard était présent toute la journée ici certes moins dense que ce matin mais pour dire je n'ai vu à aucun moment le contournement de Sarrebourg (N4) à 800 métres de chez moi.

Température actu à nouveau dans le négatif -0,2°c après une petite pointe à 0,4°c au meilleur de l'ap-midi

Hr 97%

Vent nul

Tx 0,9°c à 0h30

Bonne fin d'ap-midi

Ham nord 54

Tn -3.3° puis beau soleil toute la journée

Tx 3° pas de degel sur certains coins à l'ombre. Plus de 4° sur les plateaux à midi

les nuages bas remontent ce soir du sud 1° à 16h

cirrusfab

On pourrait vivre la première journée sans dégel de la saison sur Nancy-Essey, puisque le brouillard s'est maintenu toute la journée et après une tx de -0,2° vers 15h00 la température repart à la baisse avec -0,5° actuellement.

Plusieurs stations sont dans ce cas:

Nancy-Essey (-0,2°)

Metz-Nancy-Lorraine (-0,1°)

Metz-Frecaly (-0,1°)

Dijon-Longvic ( -0,5°)

Pour faire simple, les station situées au coeur sillon lorrain ou pour Dijon à l’abri du Morvan. C'est remarquable quant on sait qu'il a fait 10 à 15° sur les crêtes vosgiennes...

A suivre dans les prochaines heures mais la baisse de luminosité devrait maintenir les températures sous le point de congélation.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Absolument aucun dégel à l'ombre aujourd'hui après une belle journée ensoleillée avec dissipation rapide des brouillards givrants vers 9-10h. Tx de 5.5° et la température plonge vite en ce moment avec déjà -1.5°, les sols brillent.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de -3.8°C

à 7h10 (11.5°C à cette heure au GB)

Tx de 1.6°C

à 14h23 (14.7°C au Grand Ballon)

Actu : -1.2°C et 92% HR

PP : 0.2 mm (fonte dans pluviomètre)

La neige résiste toujours à l'ombre (4 cm) grâce à un point de rosée toujours négatif (maxi de -0.6°C).

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ce soir, la limite brouillard/ciel clair est un peu plus loin que ce matin (Azerailles) puisqu'elle se situe vers Raon l'Etape. L'enneigement continue se situe vers 600m voir un peu plus bas.

Les températures sont largement positives la journée mais hormis en terrain pentu la neige ne bouge pas, même avec un Td légèrement positif.

Je mesure 9cm de nivôse ce soir -en versant plein sud- et il est à noter que c'est la deuxième semaine avec un enneigement continue et ça a pas l'air de vouloir se finir avec le temps prévu à moyen terme.

Extrême de la journée -4.9°/5.3°

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel totalement dégagé toute la matinée avec des gelées Tn -3.2°

, un voile nuageux s'installe en début d'après midi et le ciel devient très brumeux voir limite brouillard, Tx 3.1°

, le vent est aux abonnés absent, petite rafale à 11km:h.

Bonne soirée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel dégagé ce matin au réveil laissait présager un temps lumineux, mais ce n'était sans compter sur les stratus qui ont rapidement conquis le ciel durant les premières heures de la matinée. Cette chape de grisaille a évolué vers un plafond de plus en plus bas au fil des heures, les plateaux ont plongé dans le brouillard dès la mi-journée. Après-midi grise et terne sous un brouillard bien dense, à couper au couteau depuis le début de la soirée.

Tn:-3.6° à 8H07 Tx: 1.1° en milieu de nuit, le mercure n'a pas dépassé -0.1° au meilleur de la journée.

Bonne soirée

Aujourd'hui je suis allé me balader au sommet du Hohneck, les températures étaient négatives ou proche du 0 à la bresse et Gérardmer par contre en haute grosse déception en arrivant.... moi qui pensait faire des photos d'arbre enneigés, mauvaise surprise, plus je montais plus il faisait chaud... la haut il devait faire au environs de 5 degrés default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , savez-vous pourquoi ?

Une journée plus agréable que les précédentes avec de belles éclaircies cette après-midi.

Extrêmes du jour: -0,4°C

/ 6,3°C

.

Ciel globalement dégagé et température en baisse avec 0,7°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

encore une question, quelqu'un peut il m'expliquer comment il peut faire 9 degrés (!!!!!!!!) à Charlevilles mézières réputé comme étant un trou à froid, alors qu'il fait -2 c° dans une ville à 20 km à vol d'oiseau? franchement j'avais jamais vu de telles disparités de température, on peut aussi parler du -10 degrés à La Chaux dans le doubs, pourtant à 1000 m! la franchement j'aurais besoin pour ma curiosité personnelle d'une explication les amis!

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

belle journée ici d'ou des extre^mes très contrastées

T°n: -5.1°

T°x: 6.1°

par contre le brouillard est tombé ce soir limitant la baisse de la T° avec -2.2° à l'heure actuelle. Bizarrement Epinal n'était pas concerné en rentrant seul le val de vologne était noyé dans le brouillard

Un bon brouillard à Metz également. J'adore ce temps et j'espère que ces prochaines semaines calmes vont souvent nous donner du brouillard.

Aucune idée de la température au centre ville après la fermeture de la station du jardin botanique qui servait de base à mes relevés.

Approximativement entre -1 et 0°C.

Posté(e)

La température stagne ce soir dans le brouillard

-0,1° à 22h

Tx toute moisie de 1,2°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...