Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juin 2018


Juju4795

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pas mal de soleil malgré les previsions de la veille qui annoncait un ciel voilé laissant passer le soleil, au final on a eu plus que ça!

 

Tn: 11,3°C

Tx: 21,1°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour à la cassine après 4h de pêche dans le Nord de la Somme. Qu'est-ce qu'elles prennent cher les routes avec ces orages diluviens!C'est un carnage sur le réseau secondaire entre les plâtra

Salut, voici deux photo d'hier après midi prises a choisy la victoire :

Salut, Que dire! tellement d'orage ces derniers jour je n'ai pas eut le temps de venir ici Un arcus incroyable est arrivé sur l'Audomarois hier avec 8°C de perdu en un souffle d'air frais, e

Images postées

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Journée agréable, aujourd'hui comme hier. Pas les grandes chaleurs et, heureusement, parce que c'est sec, sec, sec.

 

Tn : 11,0°C

Tx : 20,8°C

Ta : 14,9°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sommeteo a dit :

mon temps préféré: beau et pas trop chaud

Tx de 22,7°C

soleil voilé mais léger

 

J'adhère totalement!

Les chambres des mouflets sont tempérées naturellement et les cultures dehors ne se dessèchent pas toutes les 6 heures.

 

En terme de pluvio je me dirige vers le 2e mois le plus sec depuis le début de mes relevés,le 01/01/2013.

 

Avec seulement 11,5 mm ce mois de juin est seulement devancé par avril 2017 (9,5 mm).

Suivent avril 2013 avec 13,4 mm et avril 2014 avec 16 mm.

 

A noter que le poste MF d'Amiens-Glisy n'a récolté que 6,2 mm:la dernière pluie du 6 juin a soigneusement évité l'est de l'agglo (10 mm chez moi contre 1,8 mm à Glisy).

 

Le tout avec seulement 3 jours de chaleur en juin.

 

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tombé 2,8mm d'eau à Abbeville en juin le record absolu est de 3,4mm en juin 1976 !

Source station MF Abbeville .

Et encore c'est indiqué 0 jours de précipitation...

Modifié par cruze
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cruze a dit :

Il est tombé 2,8mm d'eau à Abbeville en juin le record absolu est de 3,4mm en juin 1976 !

Source station MF Abbeville .

Et encore c'est indiqué 0 jours de précipitation...


Même constat à Amiens-Glisy avec seulement 6.2 mm pour ce mois !
Le record absolu semble loin car il serait de 0.6 mm en Juin 1976 (en regardant la climatologie globale d'Amiens-Glisy)
La station d'Amiens-Dury a à peine plus avec 9.2 mm.

image.png.b2b56a86c72de35c1fade3804d2cf796.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Temps estival ici aussi. Concernant les précipitations, je culmine à 4 mm !

 

Tn : 11,9°C

Tx : 24,6°C

Ta : 19,0°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Très belle journée d'été ici également, pas un nuage et un ciel d'un bleu profond, TX de 26°c

Concernant la pluviométrie, j'en suis toujours à 4 millimètres, pour l'instant, le record de 6 mm en 1988 est battu

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
Il y a 17 heures, cruze a dit :

Il est tombé 2,8mm d'eau à Abbeville en juin le record absolu est de 3,4mm en juin 1976 !

Source station MF Abbeville .

Et encore c'est indiqué 0 jours de précipitation...

Ah oui je n'avais pas fait attention

12,8 mm chez moi pour ce mois.

Le jardin commence juste à devenir sec après les fortes pluies de fin mai. Il s'agit juste pour l'instant d'une sécheresse de surface classique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je culmine à .... 81 mm et il n'a pas plu depuis depuis le 13 juin, donc il faut reprendre l'arrosage .

 

Ciel clair à nouveau ce matin Tn 10.6°C Ta 16.7°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour,

 

J'en suis à 41 mm pour ce mois de Juin. Les dernières précipitations étaient du 16 Juin (0.4mm sous une petite bruine), forcément l'herbe commence à cramer doucement mais surement. Ça contraste par rapport au Haut-Jura (les 2 climats sont bien évidemment incomparables).

 

Pour ce qui est du temps actuel, ciel bleu et pas un brin de vent. Tn : 10.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sommeteo a dit :

Ah oui je n'avais pas fait attention

12,8 mm chez moi pour ce mois.

Le jardin commence juste à devenir sec après les fortes pluies de fin mai. Il s'agit juste pour l'instant d'une sécheresse de surface classique

Ce qui va être intéressant est le nombre de jours d'affiler sans pluie à observer. Bien sûr les nappes phréatiques sont bien garni. 

Actuellement grand soleil sur Labroye :)

ps: un mois de mai orageux et une période sèche qui suit, je me demande l'impact que cela a sur l'agriculture. Je trouve ça assez extrême. Je suis preneur de témoignages d'agriculteurs. 

Modifié par cruze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

cette nuit la VP2 d'Amiens pourrait avoir révélé un ICU (ilôt de chaleur urbain)!

 

1369817026_Feuil1Graphique3.png.2db24400dbed322072b809ad3e9419e2.png

 

En couplant ses données horaires à celles d'Amiens-Glisy,on constate visuellement ce potentiel ICU,à savoir:

 

- baisse de la température plus prononcée à Glisy (jusqu'à 3,1°c d'écart à 6h)

- humidité relative plus basse à la VP2 (moins de végétation et T°c plus élevée)

- le vent moyen (non représenté ici) n'a pas excédé 5 km/h à la VP2,orienté globalement NE soit en provenance ... du centre urbanisé d'Amiens.

A Glisy le vent moyen n'a pas excédé 6 km/h entre 23h et 06h,orienté NNE. 

 

A 10h les courbes se sont nettement resserrées avec le retour,notamment,d'un brassage de l'air.

 

- 19,3°c - HR:65% - vent moyen 9km/h à Glisy,

- 20,2°c - HR:66% - vent moyen 3 à 5 km/h à la VP2.

 

MAJ.:j'ajoute une carte de localisation (source:OSM France).

Capture.JPG

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Salut la compagnie, de retour après une petite absence ^^.

 

7.7mm à Lille Lesquin pour Juin, dernière pluie qui remonte au 6 juin (0.6mm). C'est effectivement très très sec et la chaleur annoncée cette semaine ne vas pas arranger les choses !

 

 

Tn de 12.3°C ce matin avec de la rosée (ça faisait longtemps!) et temps brumeux, ce midi, temps très agréable, même chaud au soleil avec 23°C. 

 

Bonne journée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Journée moins belle qu'hier, moins chaude, plus venteuse mais c'est resté tout à fait convenable.

 

Tn : 12,6°C

Tx : 22,5°C

Ta : 16,0°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, beau temps estival avec des maximales autour de 27°C hier, moins aujourd'hui avec ce vent pénible 

à suivre

Voici en timelapse des nuages appelés fluctus sur internet (?) je regarderais sur MF plus tard pour voir le vrai nom

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 15 minutes, cumulus62 a dit :

Voici en timelapse des nuages appelés fluctus sur internet (?) je regarderais sur MF plus tard pour voir le vrai nom

J'aurais tendance à dire que ce sont des ondes de Kelvin-Helmholtz mais c'est très peu significatif.

 

Le four est en route dehors : 28°C et plein soleil

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pareil ici, sur le littoral, plein soleil sans le moindre nuage, TX de 26°c

Il commence à y avoir du monde sur les plages, et même dans l'eau

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

17° à labroye grand soleil et 22ème jours d'affilée sans pluie.

28 jours d'affilee pour Abbeville. 

Bonne journée ! 

Modifié par cruze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ciel clair ce matin après une nuit douce Tn 13.4°C Ta 19.5°C

 

Hier Txx de l'année avec 29.6°C, les 30°C n'ont toujours pas été atteints alors que l'an dernier à cette date on l'avait déjà fait 8 fois dont 3 en mai, donc même s'il fait chaud rien de comparable à l'an dernier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

encore du beau temps et c'est pas pret de se terminer, avec même encore plus chaud la semaien prochaine, oi qui croyait que ça allait se calmer dés lundi! Cette apres midi quelques nuages de beau temps qui permet quelques minutes d'ombres parfois, aussi pas mal de vent.

 

Tn: 15,4°C

Tx: 27,2°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...