Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juin 2018


Juju4795

Messages recommandés

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour à la cassine après 4h de pêche dans le Nord de la Somme. Qu'est-ce qu'elles prennent cher les routes avec ces orages diluviens!C'est un carnage sur le réseau secondaire entre les plâtra

Salut, voici deux photo d'hier après midi prises a choisy la victoire :

Salut, Que dire! tellement d'orage ces derniers jour je n'ai pas eut le temps de venir ici Un arcus incroyable est arrivé sur l'Audomarois hier avec 8°C de perdu en un souffle d'air frais, e

Images postées

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
Il y a 2 heures, Mehdi740 a dit :

Bonjour, 

Après le retour d'un franc soleil vers 7h, les nuages reviennent par l'ouest en ce moment même...
Tn de 16.6°C à 6h07

Pas vu le soleil depuis dimanche ici vers Abbeville...

Aujourd'hui ne dérogera pas à la règle

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ça y est, on a rallumé la lumière dans le Nord, ça doit faire plaisir ^^

J'ai suivi un peu l'évolution aux webcams de Lille, sacrée différence de luminosité entre ce matin et ce soir ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 11 minutes, besacmétéo a dit :

Ça y est, on a rallumé la lumière dans le Nord, ça doit faire plaisir ^^

A défaut de rallumer le chauffage comme chez certains xD

 

Sinon, pas grand chose à signaler aujourd'hui : quelques cumulus le matin puis grand ciel bleu avec 27°C au meilleur de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tres nuageux ce matin avec des temperatures assez douces puis plus en plus de soleil au cours de l'apres midi et deja une chaleur pas vraiment supportable!

 

Tn: 17,4°C

Tx: 25,8°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien chaud cet après midi à Amiens avec 27.0°C à la VP2.
Actuellement, la température baisse rapidement mais le ciel est tout bleu ! 

Température à 20h08: 22°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 28 minutes, Matt392 a dit :

A défaut de rallumer le chauffage comme chez certains xD

 

Désolé j'ai pas bien suivi, où a-t-on rallumé le chauffage ? 😆

Rafraîchissement prévu dès demain en tout cas.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Faut remonter le topic @besacmétéo ;). @cumulus62 se caillait les miches au début du mois, il en était presque à rallumer le chauffage tandis qu'on crevait de chaud partout ailleurs.

On a frôlé les 28°C pour la Tx (27.9°C).

 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour

 

Toujours aussi peu de soleil et de chaleur. Les brèves éclaircies ont permis de franchir les 20°. C'était la plus belle journée de la semaine paraît-il... Petite ondée cette nuit. L'été arrive demain, ça ira mieux.

 

Tn : 13,8°C

Tx : 21,3°C

Ta : 15,4°C

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Beau temps, un peu plus de 20°C, beau temps en vue pour l'inauguration du ballon captif d'Epernay dans quelques jours, à surveiller les TN demain matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin, gris, frais ( quoi qu'on a eu plus froid en juin mais pas le même ressenti) et venteux, vraiment desagreable. Arrivé du soleil l'apres midi mais avec plus de nuages qu'attendu il me semble.

 

Tn: 14,9°C

Tx: 18,7°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir !

 

Retour de la fraicheur avec ce changement de flux maintenant orienté Sud-Est. Passage assez chargé ce matin avec quelques gouttes de bruine puis le ciel s'est dégagé progressivement, offrant un grand ciel bleu ce soir.

Le vent était assez sensible par moment (40km/h rafales), renforçant cette impression de fraicheur (20°C tout pile pour la Tx)

C'est parti pour la nuit la plus fraiche du mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Une journée bien terne de plus même si le soleil était là. Le mercure n'a pas vraiment décollé mais la sensation est moins fraîche que les jours précédents; plus venteux et plus brumeux.

 

Tn : 12,3°C

Tx : 19,2°C

Ta : 14,2°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il fallait remonter au 2 mai pour trouver une température plus froide que ce matin.

Tn de 5,3°C 

 

3,6°C à Mourmelon pour les minimales dans la région.

Grand ciel bleu

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

On est même descendu un peu plus bas avec la station de Baye, et 2 stations du réseau CIVC avec un tout petit peu plus que 3°C en minimales, il y a eu moins au sol, pa dé dégâts sur les vignes à priori mais c'est pas passé loin.

Minimale d'environ 6,5°C a Epernay

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et oui, cette nuit j'ai dormi la fenêtre fermée !

Tn 4.8°C depuis le début de mes relevés ( janvier 2010) en juin seul le 4 juin 2012 a été plus frais : 4.1°C, et il faut remonter cette année au 18 mai pour une température plus fraîche : 4.3°C

 

Donc ciel clair et Ta 14.8°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Grande fraicheur ce matin avec 5.3°C pour la Tn. C'est descendu plus bas vers la frontière ardennaise où une vp2 est descendue jusqu'à 4.5°C.

Grand ciel bleu et rebelote demain matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

salut !

 

Pas souvent présent car je profite du "bon temps" :D 

 

Mercredi, journée rando avec 39 km de marche à travers une partie de la province de Namur. C'était ma première randonnée, donc autant dire que je le sens encore dans les pattes :D de plus, la tx de mercredi fut de 28.4°C, pas rien non plus ! (tn 15.8°C).

 

Passage à Maredsous :

cch8.jpg

 

qgmo.jpg

 

Puis à Sosoye, élu un des plus beaux villages de Wallonie (nous aussi on a notre label :D )

 

uel7.png

 

vm8j.jpg

 

z6uk.jpg

 

Jardins d'Annevoie :

fvi0.jpg

Une très belle journée en solo donc sous la chaleur, j'ai pris pas mal de couleurs !

Hier, un début fort mitigé avec quelques bruines puis un dégagement du ciel vers 10h30. Très belle après-midi mais venteuse ! Tx 19.2°C, belle chute mais ça passe encore. Oui, ça passe, par rapport à ce matin...

 

En effet, tn de ... 4.5°C ce matin ! 

Les nuages sont rapidement arrivés mais pour l'instant on reste dans une alternance belles éclaircies/passages nuageux avec 16.3°C actu. J'ai envie de dire qu'il y a pire. Perso, j'ai dormi la fenêtre ouverte, ça faisait du bien ! Je suis passé de 25 à 19°C dans la chambre. 

De toute manière, la chaleur reviendra la semaine prochaine :D 

D'ailleurs, il pourrait même faire meilleur ici qu'à Budapest (je décolle dimanche matin pour 5 jours) et je vois que là-bas on devrait difficilement atteindre 25°C, contre déjà 27-28°C par chez nous mercredi-jeudi (et jours suivants ?).

 

Bonne journée !

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Très belle journée, ici, pas un nuage, sauf quelques cumulus lointains dans les terres, alors que le littoral restait complètement dégagé

20.4°c de TX, mais belle surprise ce matin, avec une TN de 6°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Beau temps avec il me semble quelques nuages en debut d'apres midi mais je n'ai pas pu reelement voir. Sinon du ciel bleu  en ce moment. Assez rare en Juin d'avoir du beau temps avec des temperatures inferieurs aux normales!

 

Tn: 7°C

Tx: 19,4°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

On enchaîne avec une deuxième belle journée (sans excès) malgré le froid nocturne/matinal.

 

Tn : 7,9°C

Tx : 20,6°C

Ta : 11,1°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2018 à 20:27, Matt392 a dit :

Faut remonter le topic @besacmétéo ;). @cumulus62 se caillait les miches au début du mois, il en était presque à rallumer le chauffage tandis qu'on crevait de chaud partout ailleurs.

On a frôlé les 28°C pour la Tx (27.9°C).

 

Merci beaucoup ;) 

La fraîcheur au rdv ce matin avec 7°C voir moins localement

35971647_1075273215958178_17047129483095

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Hier fut donc une journée agréable bien que quand même fraîche au vent (tx 18.6°C).

 

Ce matin, un peu moins froid qu'hier mais tout de même 7.1°C  et 17.2°C actu avec de très belles éclaircies, contre seulement 14.7°C à Andenne sous les nuages.

 

Pour les frileux : les 30°C devraient pleuvoir à partir de jeudi et surtout vendredi. En parlant de flotte, ça commence à jaunir par terre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ciel bleu ce matin puis de plus en plus de nuages au fil de l'apres midi avec toutefois des temperatures agreables.

 

Tn: 7,6°C

Tx: 22,2°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...