Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Juin 2018


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Le Port-Marly (78)
il y a 4 minutes, kikil78 a dit :

Finalement on passe en vigilance ora(n)ge.

Belle soiree en perspective.

Bonjour, pas vue de vigilance pour le moment ? 

Actu le soleil perce dans les nuages au port marly environ 23°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle arnaque cet été pourri:😁 glacial  tn 14.9 +2.9 tx 19.4°  -2° je n'ai pas eu mon orage quotidien😓 un peu de pluie 1.8 mm Rendez-nous ce mois de mai magique avec si possible u

Saint Rémy les Chevreuse. La station a enregistré plus 200mm/h.   video en plein épisode :   

Voilà le portrait de la bête au niveau de Combs-la-Ville !     et une vidéo de mon cousin pour montrer les conditions climatique à ce moment dans Combs-la-Ville.  

Images postées

Posté(e)
Nîmes centre (30)
il y a 5 minutes, meteo017 a dit :

Bonjour, pas vue de vigilance pour le moment ? 

Actu le soleil perce dans les nuages au port marly environ 23°c

En effet, il y a un décalage entre la diffusion du bulletin de vigilance qui évoque à 14h20 le passage en vigilance orange de l'ensemble des départements de l'Ile-de-France... et la carte de vigilance qui, a priori, ne sera pas actualisée avant 16h.

78214155_Capturedecran2018-06-09a15_23_42.png.84907028b7bd5c6f788b99167591757c.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Port-Marly (78)
il y a 11 minutes, Cyclone30 a dit :

En effet, il y a un décalage entre la diffusion du bulletin de vigilance qui évoque à 14h20 le passage en vigilance orange de l'ensemble des départements de l'Ile-de-France... et la carte de vigilance qui, a priori, ne sera pas actualisée avant 16h.

78214155_Capturedecran2018-06-09a15_23_42.png.84907028b7bd5c6f788b99167591757c.png

Merci sur mon téléphone je ne pense pas à regarder le bulletin de vigilance. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 59 minutes, Cyclone30 a dit :

En effet, il y a un décalage entre la diffusion du bulletin de vigilance qui évoque à 14h20 le passage en vigilance orange de l'ensemble des départements de l'Ile-de-France... et la carte de vigilance qui, a priori, ne sera pas actualisée avant 16h.

 

C'est fait, c'est officiel 😛

 

 

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-en-Laye
il y a 53 minutes, meteo017 a dit :

Merci sur mon téléphone je ne pense pas à regarder le bulletin de vigilance. 

Personnellement je l'ai su via une alerte de l'appli FranceInfo qui reprenait le contenu du bulletin de 14:20.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

MF un temps d'avance 1h 40 pour colorier une carte (il faudra qu'on m'explique) avec ça c'est plus rapide 😀

 

1830188110_Capturepleincran09062018170012.jpg.42af6f688469ec7a0c114881bbfbbf91.jpg

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 8 minutes, pouicpouet a dit :

MF un temps d'avance 1h 40 pour colorier une carte (il faudra qu'on m'explique) avec ça c'est plus rapide 😀

 

Excellent Pouic 😁... J'osais pas le dire 🙄, mais en effet, faudrait qu'on m'explique aussi un peu la logique qui prime chez MF 😇... Si VO il doit y avoir, autant que les "gens" soient prévenus le plus tôt possible non? ... Bon, ils ont surement des raisons qui nous échappent... m'enfin.... 

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le Sud de la région 91 + sud 78 et 77 qui ont des chances. Petite couronne vraiment limite limite et plus au nord faut pas espèrer grand chose. La carte de Tempérautre illustre d'ailleurs mon propos, malgré les éclaircies on sent l'influence de la masse d'air nordique dans paris IM qui peine à passer les 24°C alors que l'Essonne a globalement atteint les 25°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
il y a une heure, weather75 a dit :

C'est vraiment le Sud de la région 91 + sud 78 et 77 qui ont des chances. Petite couronne vraiment limite limite et plus au nord faut pas espèrer grand chose. La carte de Tempérautre illustre d'ailleurs mon propos, malgré les éclaircies on sent l'influence de la masse d'air nordique dans paris IM qui peine à passer les 24°C alors que l'Essonne a globalement atteint les 25°C.

 

Exactement, phénomène non anticipé assez intriguant, malgré une masse d'air clairement chaude digne d'une mi août, on est dans les normes de juin en banlieue nord comme à CDG avec 22 degrés. Fraîcheur relative de basse couche, et pas que question d'ensoleillement visiblement 

On avait un cas proche il y a une ou deux sem. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 25 minutes, bobostudio a dit :

les orages ont tendances à se dissiper à l’approche de l’IDF.... 😥

En même temps, forcément, de surcroit dans ce contexte, ça se forme, se déforme, et se reforme ensuite (c'est d'ailleurs le cas actu en amont de la zone) ... 

Arome ne voit strictement plus rien pour ce soir, et même pour demain (il n'est pas très calé ceci dit pour l'heure)... Genre, circulez y a plus rien à voir 😁

 

Euro4 lui, est en phase avec les propos de @weather75

18060921_0906.gif

Modifié par vinçounet
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Entre Nangis et Provins ça va fortement cumuler. Les 100mm pourrais être dépassé si ça continue. 

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
il y a 13 minutes, cytruj a dit :

Entre Nangis et Provins ça va fortement cumuler. Les 100mm pourrais être dépassé si ça continue. 

 

Cytruj 

A voir car le rouge est sans doute lié au gréligène, vous voyez du 100mm partout ;)

Mais oui, mon coin du 77 vers le montois prend bien et plus géneralement ca barde en sud 77

Zones qui ont bien chauffé auj

Modifié par edd
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 36 minutes, bobostudio a dit :

Je reste très septique sur cette vigilance Orange ..... 🧐

Ok avec toi, ça sent très mauvais cette affaire, à moins d'une réactivation surprise 🙄

 

Modifié par vinçounet
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Si je me fie au radar et aux impacts, il semble que la cellule 77 parte vers l’ouest et converge vers celle du Loiret qui remonte vers le Nord-Est... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, aMeR77 a dit :

Si je me fie au radar et aux impacts, il semble que la cellule 77 parte vers l’ouest et converge vers celle du Loiret qui remonte vers le Nord-Est... 

 

Il me semblait voir la meme chose .

Le tonnerre gronde de plus ne plus chez moi.

Modifié par gustnado77
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 7 minutes, aMeR77 a dit :

Si je me fie au radar et aux impacts, il semble que la cellule 77 parte vers l’ouest et converge vers celle du Loiret qui remonte vers le Nord-Est... 

 

 

il y a 4 minutes, gustnado77 a dit :

Il me semblait voir la meme chose .

Le tonnerre gronde de plus ne plus chez moi.

En effet... si seulement ça pouvait remonter plein nord 😛🙄

 

Le ciel est bien couvert et d'allure orageuse actu... A l'ancienne, sans radar, sans rien, on se dirait : ça va péter 😁

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)
il y a 7 minutes, gustnado77 a dit :

Il me semblait voir la meme chose .

Le tonnerre gronde de plus ne plus chez moi.

 

Une idée de ce que ça peut donner :

renforcement, Changement de trajectoire, effondrement...??

pour le moment, ça semble plutôt partir au Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, aMeR77 a dit :

 

Une idée de ce que ça peut donner :

renforcement, Changement de trajectoire, effondrement...??

pour le moment, ça semble plutôt partir au Nord.

Sans doute la formation d'un petit MCS bien pluvieux comme on a connu ces derniers jours avec la nuit qui tombe ca favorise un peu ce genre d'orage.

Le ciel est gris jaune maintenant ça devient vraiment menaçant .

Edit:Tonnerre quasi permanent et ciel noir d'encre.

Je vais être frôler par le sud-est je pense dommage.

Modifié par gustnado77
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Superbe flop encore cette vigilance orange. Y a t-il ne serait-ce qu'un endroit en île de France où cette dernière est justifiée? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Flash et tonnerre à Combs-la-Ville  XD toujours mieux que rien et il pleut ! 

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Je n'ai pas compris non plus cette vigilance hormis pour le 77, hier soir Arome avait vu tout juste avec l'effondrement aux portes du 78 des orages et des précipitations liées. Je n'ai pas suivi les réactualisations étant de bbq dans le nord 78 une grande partie de la journée, mais la situation prévue hier soir ne nécessitait une éventuelle vigilance orange que sur le 77 globalement. Il y a eu des orages beaucoup plus sévères cette semaine par vigi jaune.

 

Quand je suis revenu chez moi, un Cb moribond donnait quelques rares coups de tonnerre et un peu de pluie, puis il est mort sur place.

 

Tn = 16,2°C - Tx = 26,0°C - Pa = 1014,8 hPa - rr = 0,8 mm / 0,9 mm (Netatmo/SPIEA)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m
il y a 5 minutes, Ralala78 a dit :

Je n'ai pas compris non plus cette vigilance hormis pour le 77, hier soir Arome avait vu tout juste avec l'effondrement aux portes du 78 des orages et des précipitations liées. Je n'ai pas suivi les réactualisations étant de bbq dans le nord 78 une grande partie de la journée, mais la situation prévue hier soir ne nécessitait une éventuelle vigilance orange que sur le 77 globalement. Il y a eu des orages beaucoup plus sévères cette semaine par vigi jaune.

 

Quand je suis revenu chez moi, un Cb moribond donnait quelques rares coups de tonnerre et un peu de pluie, puis il est mort sur place.

 

Tn = 16,2°C - Tx = 26,0°C - Pa = 1014,8 hPa - rr = 0,8 mm / 0,9 mm (Netatmo/SPIEA)

Avant de mourir sur le 78 il aura donné un déluge de foudre en air sec et d'extranuageux sur l'est 28 pendant 1h30 non stop entre 18h et 19h30, ma plus belle chasse diurne que j'ai faite en ayant fait a peine 15 km (je suis à Ymeray ce WE)

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...