Nico 080 Posté(e) 10 juin 2018 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 10 juin 2018 il y a 6 minutes, Dammatrix a dit : Cumul : 28,0mm / Max intensité : 261mm/h / il y a 8 minutes, Girondin a dit : 24 mm en 1 heure à Villemoisson-sur-Orge https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/villemoisson-sur-orge/00089.html Et 0 mm à Courcouronnes, 5 kilomètres au sud de la trajectoire (Ouest > Est) de la cellule 🤬 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 10 juin 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 10 juin 2018 Il y a 1 heure, kikil78 a dit : Saint Rémy les Chevreuse. La station a enregistré plus 200mm/h. video en plein épisode : Salut kikil, Pour info je viens de voir ta vidéo sur la page facebook de meteo-paris.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 10 juin 2018 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Je rage de pas avoir eu l'intensité maximale, puis je me suis rappelé qu'il y avait des gens de combs-la-ville qui nous apporteraient probablement des témoignages 😁 Mais ici un prolongement de l'orage vient de se former, on a un beau déluge quand même 😃 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikil78 Posté(e) 10 juin 2018 Saint-Germain-en-Laye Partager Posté(e) 10 juin 2018 (modifié) il y a 19 minutes, Mica a dit : Salut kikil, Pour info je viens de voir ta vidéo sur la page facebook de meteo-paris.com Ah oui tiens. Elle est sur la page d'accueil du site meteoparis aussi. On la verra peut être sur bfm 😄 Modifié 10 juin 2018 par kikil78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 10 juin 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 10 juin 2018 (modifié) Et bim bam .. boum... Pas pour le tonnerre, non, mais pour la zone remontant du sud et qui rend définitivement son tablier... Reste plus, pour le moment, des activations orageuses ici et là... Ici, le ciel est toujours laiteux, le soleil perce tant bien que mal 😉... 3/4 mm à tout casser après les pluies en marge du bel orage qui nous a frôlé par le sud Modifié 10 juin 2018 par vinçounet 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 10 juin 2018 Combs la ville (77) Partager Posté(e) 10 juin 2018 L'orage est mort aussi vite que son apparition brutale. RIP 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 juin 2018 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2018 Calme plat sur Verneuil 2 à 3 gouttes, pas de quoi dénaturer le pastis pris sur la terrasse Ambiance très lourde aujourd'hui, pas de vent Une averse aurait fait le plus grand bien par ici... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 10 juin 2018 Cesson Partager Posté(e) 10 juin 2018 Nouvel orage bien électrique qui vient de se former à l'extreme sud du 77 et remonte pluto plein nord cette fois ci. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 juin 2018 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 juin 2018 Il y a 3 heures, kikil78 a dit : Saint Rémy les Chevreuse. La station a enregistré plus 200mm/h. video en plein épisode : J'ai pris cet orage en pleine tronche pour retourner à Epernay depuis la Beauce, cet orage se forme a 5 km au nord d'ici, ça tonnait depuis 17h15 environ, je pars quasi vers 18h après que la cellule passe Rambouillet et commence à dévier, j'arrive vers Limours et c'est la que tout commence, beaucoup de branche a terre ou il fallait zigzaguer, il pleut fort, mais après avoir commencé à prendre la francilienne, c'étais apocalyptique, grêle pluie diluvienne, 30/40 cm d'eau, quasiment toutes les voitures arrêtés sur le bas coté sau qq uns qui contnuaient a a peine 20 km/h comme moi, jusqu'à la sortie de Linas ou je devance enfin la bête, que j'ai pas pu photographier, mais très très impressionant, je l'ai attend sur la N4 vers Rozay en Brie, mais malgré un bel impact en avant de l'orage, il a crevé. C'est les pires conditions que j'ai connu sur la route depuis que je conduis (2011) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 10 juin 2018 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 10 juin 2018 (modifié) j'étais sous l'orage du Nord est Essone : vent, coups de tonnerre, grêle, pendant une demi heure : résultats routes inondées à gogo. 30 mm de pluie sur son parcours voire 60 selon Météo France en Seine et marne. Les cumulonimbus ont mijoté pendant des heures mais ce serait un orage parti des Yvelines qui a frappé pour traverser plein est en tangentant le Nord Essone et entrer en Seine et Marne vers Combs et Brie comte Robert Modifié 10 juin 2018 par Mister meteo erreur de frappe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 10 juin 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 10 juin 2018 il y a 32 minutes, Mister meteo a dit : j'étais sous l'orage du Nord est Essone : vent, coups de tonnerre, grêle, pendant une demi heure : résultats routes inondées à gogo. 30 mm de pluie sur son parcours voire 60 selon Météo France en Seine et marne. Les cumulonimbus ont mijoté pendant des heures mais ce serait un orage parti des Yvelines qui a frappé pour traverser plein est en tangentant le Nord Essone et entrer en Seine et Marne vers Combs et Brie comte Robert Mouais, j'aimerai bien savoir où..... Car quand on regarde d'ailleurs leur lame d'eau, on voit bien que une fois le 77 passé ca diminue.... Et quand je regarde également le radar, je suis passé vraiment pile au milieu au plus fort et j'ai pris en gros 30mm.... A moins qu'ils parlent d'un autre orage stationnaire d'avantage pluvieux ? Gros brouillard ce soir ici en tout cas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 10 juin 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 10 juin 2018 Il y a 3 heures, lepaysan28 a dit : Apparemment inondations à Rambouillet Je confirme d'après des amis... C'est bien tombé là-bas par rapport à ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 10 juin 2018 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 10 juin 2018 (modifié) Voilà le portrait de la bête au niveau de Combs-la-Ville ! et une vidéo de mon cousin pour montrer les conditions climatique à ce moment dans Combs-la-Ville. Modifié 10 juin 2018 par cytruj 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 10 juin 2018 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 10 juin 2018 il y a 23 minutes, Dammatrix a dit : Mouais, j'aimerai bien savoir où..... Car quand on regarde d'ailleurs leur lame d'eau, on voit bien que une fois le 77 passé ca diminue.... Et quand je regarde également le radar, je suis passé vraiment pile au milieu au plus fort et j'ai pris en gros 30mm.... A moins qu'ils parlent d'un autre orage stationnaire d'avantage pluvieux ? Gros brouillard ce soir ici en tout cas. peut -être qu'a certains endroit ça à commencer à bien pleuvoir plus tôt faisant un gros cumul. A Quincy, une averse brève s'est déclenchée vers 16 h je crois peut être qu'ailleurs c'était plus que ça car les cumulonimbus étaient très menaçants depuis le milieu de l'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 juin 2018 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 juin 2018 Il y a 1 heure, scorp a dit : Je confirme d'après des amis... C'est bien tombé là-bas par rapport à ici. Selon les 5 netatmo de la ville, tous ont dépassé les 35 mm (a part à l'extrême SO), et même plus de 45 mm sur la partie est de la ville, j'ai un ami qui me reporte de petites inondations dans le nord de la ville (plusieurs cm d'eau dans le garage), par contre juste à l'ouest a peine 8 mm à Gazeran (4 km à peine), également dans les 30 mm dans le secteur de Gas près d'Epernon 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 11 juin 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 11 juin 2018 (modifié) Ca s'active "méchamment" sur le Cher ces dernières minutes ⚡... Modifié 11 juin 2018 par vinçounet 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 11 juin 2018 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 11 juin 2018 à l’instant, vinçounet a dit : Ca s'active "méchamment" sur le Cher ces dernières minutes ⚡... J'ai vu ça également ! Je vais possiblement partir chasser 😉 enfin me positionner en attendant l'orage 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 11 juin 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 11 juin 2018 (modifié) il y a 5 minutes, meteo017 a dit : J'ai vu ça également ! Je vais possiblement partir chasser 😉 enfin me positionner en attendant l'orage 😁 Profite, profite 😍💪😉... C'est le bon moment là pour l'orage nocturne, clairement Modifié 11 juin 2018 par vinçounet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 11 juin 2018 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 11 juin 2018 (modifié) Je suis le seul préoccupé par les cumuls annoncés par arome demain ? 🤔 Parce que 30-60 mm en moyenne sur l'ensemble de l'île de france, et vu la saturation des sols, ça a l'air dangereux, non ? Edit : j'avais oublié le topic prévisions, et apparemment lucas m'a devancé, avec beaucoup plus de précisions dans son analyse 😁 Modifié 11 juin 2018 par Alpha_Mas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 11 juin 2018 Cesson Partager Posté(e) 11 juin 2018 Explosion d'une ligne orageuse au sud de la région à suivre 😎. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 11 juin 2018 Limeil-Brévannes (94) / Nîmes (30) Partager Posté(e) 11 juin 2018 (modifié) En effet la Seine et Marne se fait littéralement envahir au radar en 20 minutes 😅 Modifié 11 juin 2018 par Nono34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister777 Posté(e) 11 juin 2018 Partager Posté(e) 11 juin 2018 Il y a 7 heures, Dammatrix a dit : Mouais, j'aimerai bien savoir où..... Car quand on regarde d'ailleurs leur lame d'eau, on voit bien que une fois le 77 passé ca diminue.... Et quand je regarde également le radar, je suis passé vraiment pile au milieu au plus fort et j'ai pris en gros 30mm.... A moins qu'ils parlent d'un autre orage stationnaire d'avantage pluvieux ? Gros brouillard ce soir ici en tout cas. Bonjour, Je vois que personne ne s'est aperçu qu'il s'est passé quelque chose durant l'après-midi vers mon petit coin du nord de Seine et Marne limite Aisne, avec 60 mm à Saâcy sur Marne et un tuba observé à Bussières (lien :https://actu.fr/ile-de-france/bussieres_77057/orages-tuba-dans-ciel-seine-marne_17216609.html) Bonne journée et bon suivi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 11 juin 2018 Limeil-Brévannes (94) / Nîmes (30) Partager Posté(e) 11 juin 2018 (modifié) Météo-Paris a sorti l'alerte aujourd'hui pour 'innondations ponctuelles' La perturbation qui explose actuellement sur l'île de France 😎 Modifié 11 juin 2018 par Nono34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 11 juin 2018 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 11 juin 2018 il y a 9 minutes, Nono34 a dit : La perturbation qui explose actuellement sur l'île de France 😎 l'activité électrique prend au contraire, grand soin de se stoper dès qu'elle aborde la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 11 juin 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 11 juin 2018 (modifié) il y a 42 minutes, Nono34 a dit : La perturbation qui explose actuellement sur l'île de France 😎 Quand tu écris explose, tu veux dire qu'elle se désagrège ? C'est le cas ici, rien de bien intéressant ici ce week-end avec un magnifique cumul de 1,3 mm sur deux jours, digne d'une belle vigilance verte. Tn = 16,2°C - Ta = 17,3°C - Pa = 1011,5 hPa - rr = 0,6 mm Modifié 11 juin 2018 par Ralala78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés