hildifons43 Posté(e) 24 décembre 2013 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Ici le vent souffle fort depuis hier 16h. Les rafales sont impressionnante depuis 20h et dire que le vent doit se renforcer !!! Joyeux Noël. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 24 décembre 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Pas mal de vent ici et 9.4°. Le village de fargevielle (à coté de chez moi ,alt 700 m) à connue sa première coupure électrique .....Mais réparée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 décembre 2013 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Bonjour, par ici vent fort en rafales, branches cassées au sol et certains panneaux de signalisation commencent à vaciller sous la force du vent, notamment du coté de la zone industrielle ouest (quartier La Beaurie) Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 24 décembre 2013 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Le vent n'est pas trop fort à Bard : 83 km/h de rafale maxi à 6h53, c'est une valeur tout à fait banale pour le secteur (94 km/h en début de semaine). Rien d'étonnant vu l'orientation de la girouette (plein sud), ceci étant, les rafales vont probablement forcir un peu dans la journée ou soirée. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 24 décembre 2013 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Bonjour tres faible vent ici a Chirac.. Le ciel est gris et pas de pluie pour l'instant.., Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 décembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Bonjour, Bonne journée à toutes et à tous ! G. Bonjour Guillaume, J'ai fait un petit tour sur ton blog, il est vraiment magnifique, les photos y sont splendides. Côté météo, le vent de S/SO se renforce ici et la pluie -faible- à fait son apparition. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 24 décembre 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Bonjour à tous, Fin de nuit assez agitée ici, ça c'était calmé au lever du jour, et le vent revient en force depuis 1/4 d'heure. Ta tres douce, avec 12.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 24 décembre 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Douceur, vent et grisaille. Le tout bien entendu sans une goutte de pluie... Le pire. La neige n'est plus visible que dans les creux abrités sur le Puy de Dôme. Bon c'est un peu tôt, mais su je ne passe pas par là plus tard dans la journée, bon réveillon de Noël à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 décembre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Saint-Étienne quartier Grand-Clos : entre 8h et 9h, rafale maxi de 110km/h, vent moyen de 67km/h ! Toujours sur cette station : entre 4h et 10h, toutes les heures écoulées ont vu des rafales supérieures à 100km/h (sauf entre 6h et 7h : rafale maxi de 92km/h). À noter également une rafale de 119km/h à Saint-Chamond secteur Planèze dans l'Est de l'agglomération stéphanoise. Cette valeur est d'autant plus remarquable que la commune de Saint-Chamond est en théorie protégée du vent du Midi/de Sud par une barrière naturelle de 1000m de hauteur : le massif du Pilat. En effet la station MF est implantée à 390m d'altitude, les crêts pilatois, qui la surplombent, culminent entre 1350 et 1432m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 décembre 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Sommeil difficile cette nuit ! Par moment ça bastonne sérieusement ; et dire qu'on en a encore pour 24h Grosse inquiétude de ma fille : le barbu va-t-il pouvoir descendre ce soir ??... Par les airs les rennes vont avoir du mal avec ce vent et par voie terrestre, y'a plus de neige donc le traineau passe pas ! Joyeux Noel à tous !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 décembre 2013 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Bonjour, Temps agité et gris, mais pas vraiment tempétueux, agrémenté de rares gouttes. A noter l'écart de température entre le Puy de Dome (3) et les Cézeaux (13), même si le ressenti ici est plutôt frais. M'enfin, j'espère que le Père Noël ne loupera pas la cheminée ce soir ... Joyeuses Fêtes à toutes et tous ! PS pour les enfants : le Père Noël est un "as du traineau" donc pas de soucis ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 24 décembre 2013 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Saint-Étienne quartier Grand-Clos : entre 8h et 9h, rafale maxi de 110km/h, vent moyen de 67km/h ! Toujours sur cette station : entre 4h et 10h, toutes les heures écoulées ont vu des rafales supérieures à 100km/h (sauf entre 6h et 7h : rafale maxi de 92km/h). À noter également une rafale de 119km/h à Saint-Chamond secteur Planèze dans l'Est de l'agglomération stéphanoise. Cette valeur est d'autant plus remarquable que la commune de Saint-Chamond est en théorie protégée du vent du Midi/de Sud par une barrière naturelle de 1000m de hauteur : le massif du Pilat. En effet la station MF est implantée à 390m d'altitude, les crêts pilatois, qui la surplombent, culminent entre 1350 et 1432m d'altitude. Bonjour Pierric, en effet pour bien connaître Saint-Chamond et son climat, la force du vent du midi m'a toujours impressionné là bas. On en a déjà causé ici et il me semble que nous avions conclu que justement l'effet venturi causé par le Pilat au Sud de Saint-Chamond était la cause de ces vents violents. A moindre échelle (puisque la différence d'altitude est moins importante) c'est un peu la même chose à Saint-Etienne. Tu dis justement qu'au Grand Clos ont été enregistrées beaucoup de rafales supérieures à 100 KM/h alors qu'Olivier disait plus haut que jusqu'à 8h ce matin, la rafale maximale de Pilat-Graix n'était "que" de 92 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 24 décembre 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Première micro-coupure ici. vent fort bruine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 24 décembre 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Le vent se renforce ici, surtout le vent moyen, avec de belles rafales par moment. Ta de 12.8°C Ciel bien couvert, pas de précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 24 décembre 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Bonjour, sur la partie ouest du massif, c'est plutôt la pluie qui vient d'arriver avec un cumul de 3.8mm pour l'instant. Tout ça dans la douceur avec une Ta de 8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 décembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Bonjour, sur la partie ouest du massif, c'est plutôt la pluie qui vient d'arriver avec un cumul de 3.8mm pour l'instant. Tout ça dans la douceur avec une Ta de 8°c. Ben ici c'est un cocktail de pluie faible -qui a d'ailleurs du mal a donné un cumul significatif- et de vent de S/SO, fort en rafale. Ta également de 8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 décembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 77 km/h en maxi aux Estables , 30 km/h en moyenne actuellement par 3,7 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 décembre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Sur ma position, le vent du Midi est en baisse depuis la fin de matinée puisque les plus fortes rafales tournent entre 70 et 80km/h. Quelques gouttelettes de pluie par moments sur les baies vitrées. Ciel couvert. Ta : +10,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 24 décembre 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Tempête en cours.... Ci-dessous de nouvelles valeurs maximales enregistrées de ce matin à 13h locales : 129 Km/h au Col des Sauvages ( Mts du Lyonnais ) 124 Km/h au Col du Béal 119 Km/h à Saint Chamond 110 Km/h à St Etienne GRand Clos 104 Km/h à Pilat-Graix 101 Km/h à Monistrol sur Loire 96 Km/h à Lyon-Bron ( source MF ) Avec toute cette agitation en agglomération stéphanoise, l'ambiance n'est vraiment pas au couleur de Noel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 24 décembre 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Bonjour ! Je suis depuis hier en vacances à Farnay (environ 30 km à l'est de Saint-Étienne). Les rafales, qui s'étaient légèrement calmées entre 11h30 et 12h15, ont repris du poil de la bête, plus fortes que celles de ce matin. Idem pour le vent moyen. Pour la pluie, quelques gouttes ce matin à partir de 10h45, et là depuis 5 minutes ça tombe de façon plus continue. 2 coupures d'électricité de quelques minutes ce matin aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 décembre 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Bonjour, Vent de sud et pluie faible, 11.2mm depuis 00h. Dans les Boutières à 700m d'altitude, cumul de 19mm. Il est déjà tombé pas loin de 40mm en bordure du plateau Ardéchois (secteur Antraigues / Montpezat etc...). La neige fond vite, je n'ai pas été voir le jalon mais ce sera le dernier jour d'enneigement continu au village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 décembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Bonjour, Vent de sud et pluie faible, 11.2mm depuis 00h. Dans les Boutières à 700m d'altitude, cumul de 19mm. Il est déjà tombé pas loin de 40mm en bordure du plateau Ardéchois (secteur Antraigues / Montpezat etc...). La neige fond vite, je n'ai pas été voir le jalon mais ce sera le dernier jour d'enneigement continu au village. Salut Jérémy, la station des Estables en est ou concernant son domaine ? est-il toujours ouvert ? Ca sent peut-être la surprise neigeuse demain soir chez toi ... Ici grande douceur, Ta de +9.8°C, vent et quelques gouttes de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 24 décembre 2013 Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Salut, Comme partout, très très doux sur Clermont, avec un bon 13°C, et venteux, avec parfois de bonnes rafales tempétueuses, mais rien de dramatique. Les gouttes arrivent a mouiller les sols parfaitement lisses, mais pas les sols rugueux, encore une bonne veille pluie clermontoise : totalement inutile Vraiment un temps atypique pour Noël, mais après de nombreuses semaines froides, cette douceur remarquable n'est pas pour me déplaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 24 décembre 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Bonjour Guillaume, J'ai fait un petit tour sur ton blog, il est vraiment magnifique, les photos y sont splendides. Côté météo, le vent de S/SO se renforce ici et la pluie -faible- à fait son apparition. Merci beaucoup Hervé ! Le vent, qui avait nettement faibli depuis la fin de matinée, semble reprendre de la vigueur, hélas ! Petit tour en ville entre 8h30 et 10h30 : vent violent au cimetière de Montmartre jusqu'à 9h, un petit arbre couché entre ce même lieu et La Ric (vers le Géant Cas') ainsi que pas mal de branches grosses et moyennes cassées. Retour du côté de Tarentaize (le quartier, pas le village) et sa médiathèque ensuite, avec beaucoup de poubelles renversées, y compris sur le petit bout de boulevard urbain parcouru. Le spectacle était à peu près identique vers le Cours Fauriel un peu plus tard. J'ai également essuyé quelques gouttes entre 10h et midi, dans une douceur certaine. Bon après-midi à vous tous ! G. PS : Très beau ciel au levant, Pierric ! J'ai aperçu la même chose, à peu près, mais n'ai pas encore pu m'occuper des clichés que j'ai de toute façon pris à l'arrache. Je verrai ça lors de mon retour à Avesnes, demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 décembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Bonjour, Vent de sud et pluie faible, 11.2mm depuis 00h. Dans les Boutières à 700m d'altitude, cumul de 19mm. Il est déjà tombé pas loin de 40mm en bordure du plateau Ardéchois (secteur Antraigues / Montpezat etc...). La neige fond vite, je n'ai pas été voir le jalon mais ce sera le dernier jour d'enneigement continu au village. Il est tout de même assez incroyable qu'avec la quantité de neige tombée, le durcissement idéal qui suivi, on n'ait pas réussi à garder une sous-couche plus longtemps, c'est très très désappointant tout ça! On passera donc à nouveau Noël au balcon comme d'habitude et les Estables ne sont pas près de revoir un enneigement comme celui du début du mois! C'est vraiment la norme là-bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés