Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Juillet 2018


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour, aprés une journée d,hier chaude et ensoleillée (tx de 29°c) le temps s'est couvert et une

averse orageuse aura laisée 2 mm dans le pluvio avec quelques coup de tonnerre loitains!

Ce matin le soleil est revenu en pleine forme.

Bonne journée à tous!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici ce que j'ai vu en partant du boulot vers 17h30 sur l'A71 direction Gergovie :     Ça roulait tellement mal que j'ai coupé par mes raccourcis, et Rue l'Oradou j'ai pris un dé

Bonsoir pas trop eu l'occas de venir poster ici en même temps j'étais bien occupé du coté de la Loire hier 😍🤩. Pour y revenir brièvement j'ai encore du mal à croire se que j'ai vécu! Pas moins de

Bonjour à tous !   Grand beau temps ce matin  avec un ciel tout au plus voilé par endroit.  La température minimale c'est abaissé à 18.8° et la Ta est de 20.9°. Journée chaude en perspective

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Tn +16,2 °C et Ta +24,4 °C sous un ciel immaculé de bleu !

Et une apparition dans le jardin ce matin ... Neil Armstrong is back ! 9_9

 

astronaute.jpg

 

Côté orage, les modèles ne sont pas vraiment d'accord par ici, ils devraient arriver dans la nuit et/ou demain (indice de confiance : pas trop :S).

Modifié par Fanfoe63
mise en page
  • Haha 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Grand ciel bleu, Ta 27,8°

 

Je viens d'envoyer mon pouvoir pour l'AG du 27/07....merci à @Fanfoe63 de l'avoir rappelé avant hier sinon je l'aurais zappé

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour, 28.5 ici

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Un petit orage actuellement sur la Planèze (visible sur le radar et aussi, bien évidemment, dans le monde réel :)

Quelques averses bienvenues.

je bosse à la bibliothèque cet après-midi et là j'ai une petite envie de danser sous la pluie, mais bon, ça risque d'inquiéter un peu les villageois.

Allez, on va être sage et regarder l'ascension de l'Alpe d'Huez.

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Journée estivale : Tn +16,2 °C et Tx +31,6 °C !

 

Côté orage va falloir être patient ici on dirait, à part un gros cumulus loin dans Sud Ouest du 63 ...

J'espère que ça va pas éclater pendant mon sommeil en 2ème partie de nuit .... car je ne me réveillerai même pas O.o

 

EDIT : à 20h30 le ciel s'assombrit par le Sud Ouest et il tombe 3 gouttes !

Ta +27,5 °C et HR 40%

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Arrosage complet terminé ! Je pars demain aprem pour tout le weekend donc on va faire comme si il ne tombera rien !

Et là je viens de me rendre compte que c'était noir à l'ouest et en regardant les radars la pluie peut arriver dès ce soir ! A suivre on ne sait jamais !!

Tx de 31,5°C

Ta de 25,7°C.

Bonne soirée

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Passage orageux au loin ici tonnerre et quelques gouttes 

ta: 23,3

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon ben il pleut !!

Déjà autant d'eau que les orages de dimanche et lundi soit 0,6 mm !! 😂

Et là ça ne tombe quasi plus rien.

Modifié par damien63
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 4 minutes, damien63 a dit :

Bon ben il pleut !!

Salut,

 

journée chaude et lourde, quelques gouttes et un petit coup de vent pendant l'arrosage mais pas plus, Tx: 30.5 °C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir les amis, 

Temps chaud et plein soleil sur nos charmantes Cévennes aujourd'hui, profitons profitons ! Le temps pourrait devenir orageux demain dans l'après-midi (pile pour ma montée à Malbosc) !

Et oui il s'avère que le tour vient nous faire un petit coucou samedi pour l'étape Saint-Paul-Trois-Châteaux - Mende. Je pense me placer entre Peyremale (après Bessèges) et Sénéchas vers le barrage. :) 

 

Tn du coin ce matin : 17.4°C à Génolhac (MF), 17.9°C à La Grand-Combe (MF) et 17.7°C chez moi à Malbosc. 

Tx pour ces trois stations : 32.7°C à Malbosc, 31.8°C à Génolhac (MF) et 32.9°C à La Grand-Combe (MF). 

 

Agréable et douce soirée à tous! 

 

 

 

Modifié par Vedasien
  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 27 minutes, Vedasien a dit :

Et oui il s'avère que le tour vient nous faire un petit coucou samedi pour l'étape Saint-Paul-Trois-Châteaux - Mende. Je pense me placer entre Peyremale (après Bessèges) et Sénéchas vers le barrage. :) 

 

 

Ton tee-shirt sera de quelle couleur ? Vous faites aussi dans le rose ?... :)

 

Splendide journée, encore une fois, sur St Etienne. Je n'ai pas eu de pluie depuis l'orage de dimanche.

Quelques nuages élevés ont bien essayé de troubler le coucher de soleil, mais actu la lune et les étoiles ont repris possession du ciel.

 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

 

Ton tee-shirt sera de quelle couleur ? Vous faites aussi dans le rose ?... :)

 

Je me tâte je me tâte... (vous aurez certainement droit à l'antenne à un beau panorama sur le barrage de Sénéchas tout proche). 

je voulais me draper dans les couleurs du drapeau occitan mais je ne le trouve plus... je ne désespère pas... :D 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 13 heures, Vedasien a dit :

Bonsoir les amis, 

Temps chaud et plein soleil sur nos charmantes Cévennes aujourd'hui, profitons profitons ! Le temps pourrait devenir orageux demain dans l'après-midi (pile pour ma montée à Malbosc) !

…..

Bonsoir,

Oui et un petit acompte (pas vraiment prévu) ce soir ici, 3.8mm depuis 22h. Hier beaucoup de bruit pour rien , 3 gouttes qui n'ont même pas fait basculer le pluvio. Finalement seulement  2.3mm au SPIEA

Ta qui profite de cette pluie avec 19.1 °C à 22h30 (24.6 °C 1h auparavant)

Demain et samedi devraient nous amener enfin des pluies utiles.

Modifié par bill07
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Fin de journée finalement bien humide : on a eu deux heures d'une pluie légère. 24,3°C avant l'orage, 17,4°C ce soir.

Demain ça devrait secouer un peu plus et samedi, la journée pourrait être bien fraîche.

Profitons en avant les grandes chaleurs qui s'annoncent la semaine prochaine...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée sur Saint Rambert où le paysage est désormais bien grillé.

14 mm depuis le 12 juin et 415.9 mm sur l'année

Libellules , guêpes, mouches en tous genre et bien sûr moustique s'en donnent à coeur joie. En plus,  ma rainette n'est pas là en ce moment donc plus d'anti moustique naturel ! 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Les premiers orages hier soir ont apporté 1 mm et ceux de cette fin de nuit 2 mm. 

A voir ce qui se passe aujourd'hui même si à partir du milieu d'aprèm je ne serais plus là pour le voir !

Ta 16,1°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Orage très électricité et sonore à Pessat entre 5h30 et 6h30 et peu pluvieu : 2,5 mm.

 

Mes parents m'annoncent 15 mm à Gerzat et mes beaux parents 10 mm à Châteaugay. 

 

J'ai peur que comme Pamela ils soient devenus marseillais en appréciant la verve d'Adil Rami.

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Tn +16,4 °C et Ta +20,4 °C, temps mitigé.

Un peu moins d'1 mm dans le pluvio en fin de nuit.

Reste à savoir où passeront les orages aujourd'hui .... o.O

(on est presque tous en orange, à par le Limousin)

 

il y a 47 minutes, papulefer a dit :

impossible d'avoir accès à la page d'accueil IC ce matin, site surchargé ou bug??

couvert Ta 17,3°.

 

Bah y'en a un qui a dû mettre le serveur dans sa valise pour aller à la rencontre nationale IC !

Blague à part, pour moi ça fonctionne.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel gris et pré-orageux ce matin.

Mon thermo affichait 21.5°C vers 9h.

A 10h15, il a baissé avec 20.6°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Bonjour à tous !

 

Ciel bien nuageux ce matin avec une température de 18°. Si aucune éclaircie ne revient dans la matinée ou à la mi-journée j'ai bien peur que cette dégradation orageuse fasse pschiiit, tout du moins sur le département de la Loire. Il y a tous ce qu'il faut pour inhiber la convection...

 

Bonne journée

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...