Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Juillet 2018


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici ce que j'ai vu en partant du boulot vers 17h30 sur l'A71 direction Gergovie :     Ça roulait tellement mal que j'ai coupé par mes raccourcis, et Rue l'Oradou j'ai pris un dé

Bonsoir pas trop eu l'occas de venir poster ici en même temps j'étais bien occupé du coté de la Loire hier 😍🤩. Pour y revenir brièvement j'ai encore du mal à croire se que j'ai vécu! Pas moins de

Bonjour à tous !   Grand beau temps ce matin  avec un ciel tout au plus voilé par endroit.  La température minimale c'est abaissé à 18.8° et la Ta est de 20.9°. Journée chaude en perspective

Images postées

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour aprés une tn agréable pour dormir de 14°C ce matin , le temps chaud et sec règne en maitre

mème si les quelques nuages présents n'ont pas permis de battre la tx d'hier avec 30°c aujourd'hui !

La piscine des enfants (installée hier) à son eau à 24° c tout de mème! B|.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Journée passée dans le sud 71 (à une trentaine de km au nord de Roanne). Il y faisait encore plus chaud qu'ici.

 

Sur la route du retour, vers 17h30, on voyait se développer l'orage qui est actuellement sur le Pilat. Cela a commencé par une belle tourelle, qui a ensuite fait pschitt. Me suis alors dit que ça ne prendrait pas. Mais arrivés sur Sainté vers 18h30, on a vu la base noircir et on a reçu quelques très grosses gouttes, tout en restant bien au soleil.

Depuis, on entend gronder en quasi permanence.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonsoir à tous,

 

En effet orage avec beaucoup de grondement vers le Nord sur le Pilat mais par ici pas de pluie.

Par ici Tn encore bien agréable avec +8,9° et une Tx de +29,1° (donc toujours pas de 30.... certainement demain) actuellement sous un ciel qui s'éclairci à nouveau +23,8°.

 

Bonne soirée.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LucG

Mise en ligne ce jour de la MàJ de la fiche de poste de Saint-Chély-d'Apcher - La Borie (48140003 ; 44.815351,3.26865) suite à la visite du 03/07/2018  :

https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_48140003.pdf

Google Street View

 

Photos de la visite du 03/07/2018 :



Vue vers le Nord :

oHbvP1.jpg

 

Vue vers l'Est :

u5pGud.jpg

 

Vue vers le Sud :

KPUE4K.jpg

 

Vue vers l'Ouest :

JhT6dZ.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Toujours pas de Tx supérieure à 30° pour aujourd'hui mais cependant la TXx annuelle 2018 a été dépassée de peu avec  29.1° à 18h30 (28.8° précédemment).

Les Tn restent basses avec 11.6° à 6h43.

Demain on dépassera peut être les 30°, mais rien n'est moins sûr...😎

 

il y a 17 minutes, congestus15 a dit :

on respire et on ouvre tout !

 

Avant 21H, attention aux mouches, après 21h, attention aux moustiques...😅

Modifié par Le Cèpe
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

finalement Tx 30,8° à 17h17. Ta 20,8° belle grosse lune. Demain départ pour l'anjou (saumur), je suis de mariage, heureusement la T devrait redevenir dans des zones plus raisonnables

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour d'un apéro dinatoire sur Planfoy. Retour via la République et Tarentaise. Si la station MF de la République n'a rien enregistré en termes de précipitations, il y avait pourtant des flaques au niveau de la partie habitée de la République.

Actu sur Rochetaillée, beaucoup d'air, on peut même parler de vent et +18,8°C. Bien agréable, presque frais :D.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Nouvelle journée chaude donc avec une Tx de 32.8°C.

 

Puis vers 18h30 l'orage décrit pas @ivoire42 et @Thoupie42 est venu étalé son enclume sur le Nord Ardèche. Un peu d'ombre qui faisait du bien dans une ambiance calme et sans vent. Seul les grondements trahissaient le silence.

 

Il y a 4 heures, Thoupie42 a dit :

Il suffisait de demander : grosses gouttes.

 

Édit : tonnerre très fréquent en Rupiscicie.

Édit 2 : tonnerre continu, gouttes + quelques grêlons. Rideau de pluie vers les barrages.

 

Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

Journée passée dans le sud 71 (à une trentaine de km au nord de Roanne). Il y faisait encore plus chaud qu'ici.

 

Sur la route du retour, vers 17h30, on voyait se développer l'orage qui est actuellement sur le Pilat. Cela a commencé par une belle tourelle, qui a ensuite fait pschitt. Me suis alors dit que ça ne prendrait pas. Mais arrivés sur Sainté vers 18h30, on a vu la base noircir et on a reçu quelques très grosses gouttes, tout en restant bien au soleil.

Depuis, on entend gronder en quasi permanence.

 

Voila la gueule du truc de mon coté alors qu'il était en train de mourir:

 

180726104538686598.jpg

 

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Maison grande ouverte, 21°C dehors comme dedans.

Pas de nuages spectaculaires comme chez les voisins ardéchois, mais de beaux ciels paisibles d'été vers l'est et le sud-est :

 

Ce soir quand la chaleur est retombée

 

Ce soir quand la chaleur est retombée

 

Un peu de couleur quand même au nord et à l'ouest :

 

 

Ce soir quand la chaleur est retombée

 

 

  • J'aime 6
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 2 heures, Micka a dit :

Tn encore bien agréable avec +8,9°

 

P#t%&n quand même... Ça laisse rêveur en ces temps de fortes chaleurs voire de canicule pour certains...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pas ou très peu d'air ... la baisse en température est pour l'instant compliquée.

Ciel entièrement dégagé, étoilé et jolie lune presque pleine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, papulefer a dit :

finalement Tx 30,8° à 17h17. Ta 20,8° belle grosse lune. Demain départ pour l'anjou (saumur), je suis de mariage, heureusement la T devrait redevenir dans des zones plus raisonnables

 

Punaise 😳

Ramenes du coteau du layon !!!! 👍

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 42 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Punaise 😳

Ramenes du coteau du layon !!!! 👍

 

C'est pas du côté de Saumur ça ! 2298981100.gif

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, dudule a dit :

 

C'est pas du côté de Saumur ça ! 2298981100.gif

 

Ah ? pas loin non dans le 49 je pense !? (en tout cas c'est excellent :P)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Ah ? pas loin non dans le 49 je pense !? (en tout cas c'est excellent :P)

 

 

Oui t'inquiète je chipote c'est pas loin. 30 km vers l'ouest de Saumur si on veut être précis ! ^^

Très bon choix en tout cas ! 

Modifié par dudule
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Tn de +15.6°C, c'est plus que correct, on dort bien.

Par contre déjà +24°C en agglo Lyonnais ... et +27°C en région parisienne ...

 

Journée bouillante à prévoir ! 

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 6 heures, dudule a dit :

 

Oui t'inquiète je chipote c'est pas loin. 30 km vers l'ouest de Saumur si on veut être précis ! ^^

Très bon choix en tout cas ! 

Je serais à mi-chemin sur Louerré. Mais le coteau du Layon trop doux pour moiDépart dans 2h maxi.
Soleil, Ta 16,2° après une Tn 13,3°.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Un vent de S/SO aura soufflé toute la nuit créant de bons courants d'air dans la maison (point positif) mais empêchant la température extérieure de descendre plus bas que +18,0°C (point négatif, à relativiser bien évidemment). Plus haut sur le massif, à Graix (1167m), c'est le vent de Nord :S qui aura maintenu une température nocturne élevée avec une Tn horaire de +19,6°C.

Ce matin, le ciel bleu est agrémenté de nuages élevés. La température intérieure de la maison reste agréable avec 19°C au niveau principal de vie et 20°C dans les combles aménagées et habitées par mes 2 loustics (ils riront moins après 14h :D).

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...