Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Juillet 2018


papulefer

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici ce que j'ai vu en partant du boulot vers 17h30 sur l'A71 direction Gergovie :     Ça roulait tellement mal que j'ai coupé par mes raccourcis, et Rue l'Oradou j'ai pris un dé

Bonsoir pas trop eu l'occas de venir poster ici en même temps j'étais bien occupé du coté de la Loire hier 😍🤩. Pour y revenir brièvement j'ai encore du mal à croire se que j'ai vécu! Pas moins de

Bonjour à tous !   Grand beau temps ce matin  avec un ciel tout au plus voilé par endroit.  La température minimale c'est abaissé à 18.8° et la Ta est de 20.9°. Journée chaude en perspective

Images postées

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Pluie forte sur volvic avec un peu de vent pendant une vingtaine de minutes 

A suivre!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

A la maison il faisait +29,0 °C à 13h et maintenant à 17h il fait +18,3 °C.

Au passage j'ai récolté 4,3 mm en plusieurs averses.

 

Au travail sur Clermont Nord Est plusieurs averses orageuses aussi et du tonnerre sans plus.

 

Maintenant on va voir ce qu'il adviendra d'ici minuit ...

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Seulement quelques gouttes sur St Etienne depuis le début d'après-midi.

Par contre, la plaine du Forez a visiblement été plus arrosée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

17h15. Toujours 26,5°C. Le vent se lève. Les passages orageux caressent gentiment les limites de la Planèze :

 

2433_mei1.png

 

Il reste 45 minutes avant l'inauguration du parc. Le monde entier, enfin, une petite partie du monde, voire une partie infime mais quand même, on doit être une quinzaine, c'est déjà ça, retient son souffle.

 

  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Grand ciel bleu en Rupiscicie et vent de Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Volvic rien 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage en ce moment, tout au sud de la limagne

Pas de grele, tant mieux, mais belle intensité, pas mal de vent et d'activité electrique

Modifié par uintas
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 29 minutes, el'bougnat a dit :

Mon parquet, mon parquet, mon parquet ... 😀

Les gros cumuls qui étaient prévus hier sur ton secteur pour la journée de jeudi sont maintenant envisagés sur l'Allier et la Nièvre sur les dernières sorties Arpège et WRF ;)

Ici en Ardèche, tout comme la HL, on est complètement à l'écart de la perturbation qui remonte S/O-N/E  Tx de 30.8 °C et 14mm tout de même hier soir :)

Modifié par bill07
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Voici ce que j'ai vu en partant du boulot vers 17h30 sur l'A71 direction Gergovie :

 

1 IMG_3467.jpg

 

Ça roulait tellement mal que j'ai coupé par mes raccourcis, et Rue l'Oradou j'ai pris un déluge de grêle et des seaux d'eau : ça roulait presque plus !

L'Artière à Champ Madame (bas de Beaumont) est en pleine forme !

 

2 IMG_3470.jpg

 

Et arrivé à la maison, plus d'une demi heure après j'ai ramassé quelques grêlons de 2 cm (le jardin semble secoué ..) :

 

3 IMG_3471.jpg

 

Et Easy ? .... ben ça a l'air de fonctionner son truc ! Là elle est zen alors qu'il tonne et pleut (bon y'en a un qui vient de tomber très prés et elle est repartie ...)

 

4 IMG_3476.jpg

 

Ah au fait cet orage a laissé 18 mm et la Ta n'est plus que de +15,3 °C, nouvel orage en cours !

 

Modifié par Fanfoe63
mise en page
  • J'aime 8
  • Merci 3
  • Haha 1
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Merci pour les photos françois..

Ici pluvio 9.4 mm mais bon avec les grêlons ...

Pour le jardin deux feuilles de courgettes coupées ,

mais le vent et la haie (Ste brigitte)  l'ont protégé ..

A voir demain..

Bon cela se calme  non de di....😍

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 5 minutes, segusiave a dit :

Merci pour les photos françois..

Ici pluvio 9.4 mm mais bon avec les grêlons ...

Pour le jardin deux feuilles de courgettes coupées ,

mais le vent et la haie (Ste brigitte)  l'ont protégé ..

A voir demain..

Bon cela se calme  non de di....😍

 

Ici le pluvio de jardin a un trou sur le côté (mais à 35 mm et on en est qu'à 25 :P) et la petite croix au fond du pluvio de la station est cassé ... mais bon ça fonctionne !

Sinon j'espère qu'une des deux courgettes que tu m'a donné récemment sais nager ! (on verra les impacts de grêle demain ...)

 

courgette IMG_3477.jpg

  • Surprise 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 25 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Ici le pluvio de jardin a un trou sur le côté (mais à 35 mm et on en est qu'à 25 :P) et la petite croix au fond du pluvio de la station est cassé ... mais bon ça fonctionne !

Sinon j'espère qu'une des deux courgettes que tu m'a donné récemment sais nager ! (on verra les impacts de grêle demain ...)

 

courgette IMG_3477.jpg

Ho purée .

Je pense que le gros de la grêle  est passée au dessus ,

de mon jardin 

du versant de ceyrat ouest ,

qui   l'a protégé ...

En ce qui concerne plus bas ,

il faut attendre demain.

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Très loin de l'agitation clermontoise et autres, déjà car je suis sur Montpellier ce soir et aussi car ma station n'a que 2 petits mm pour aujourd'hui ! Si ça pouvait tomber un peu de flotte d'ici demain ça serait super histoire de ne pas devoir tout arroser en rentrant !!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Les mm cumulent lentement, il pleut et il tonne. Ta +16,1 °C que du bonheur !

Et puis un miracle photographique s'est produit (dédicace spéciale au suèdois en train de bronzer au lieu de nous faire des photos démentes ;)) :

 

eclair IMG_3478.JPG

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 10
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Scène assez apocalyptique avec un ciel noir d'encre, des endroits verdâtre un vent modéré, tonnerre en continu.

Plafond nuageux très bas, il fait nuit, quelques grosses gouttes, on est juste en marge du gros système ... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...