Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Juillet 2018


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.
il y a 23 minutes, ivoire42 a dit :

 

 

Oui, c'est bien cela me semble-t-il ... avec le glacier de Rhême-Golette, la Tsanteleina.

C'est un vallon magnifique ! :x De part ses paysages, mais aussi sa faune et sa flore.

Non non, pas la Tsantéléïna. Ce n'est pas cette Sassière ici.

Ici c'est la Sassière à côté du refuge du Ruitord. Le sommet que l'on voit à droite doit être la Becca du Lac.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici ce que j'ai vu en partant du boulot vers 17h30 sur l'A71 direction Gergovie :     Ça roulait tellement mal que j'ai coupé par mes raccourcis, et Rue l'Oradou j'ai pris un dé

Bonsoir pas trop eu l'occas de venir poster ici en même temps j'étais bien occupé du coté de la Loire hier 😍🤩. Pour y revenir brièvement j'ai encore du mal à croire se que j'ai vécu! Pas moins de

Bonjour à tous !   Grand beau temps ce matin  avec un ciel tout au plus voilé par endroit.  La température minimale c'est abaissé à 18.8° et la Ta est de 20.9°. Journée chaude en perspective

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Tn +21,0 °C (du coups je me suis réveillé sur le drap alors que ces jours-ci je passais subtilement dessous au petit matin ¬¬) !

Petit coup de vent vers les 7h30 qui a renversé quelques planches, mais pas de soucis de linge car on n'en utilise plus depuis quelques jours :D

Ta =27,1 °C malgré une bonne couverture nuageuse.

 

Maintenant place à la loterie des orages à partir de cet aprem ... o.O

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, nouvelle chaude journée pour attaquer cette nouvelle semaine.

Pas l'ombre d'un nuage dans le ciel pour l'instant

Tn: 17.7°C

actu: 29.7°C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ta +27,5 °C et HR 50% ... ressenti lourd sous les nuages et parfois un peu de soleil !

La sauce essaie timidement de prendre sur la Chaîne des Puys :

 

sauce IMG_3452.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

33.2°C de maxi hier à ma station, et 15.1°C de mini ce matin.

Petit tour ce matin en Norvège ( frontière non loin d'ici  ) pour réapprovisionnent en apéritif ( on ne trouve pas d'alcool en Suède,  sauf dans des magasins d'état ... ).

2 photos prises sur la route :

 

DSC_7672.thumb.JPG.14534b7e55ba3fb64bb97565768eec2f.JPG

 

DSC_7674.thumb.JPG.9831c63bda754114b270e6d22470f5d6.JPG

 

La chaleur s'installe ici aussi, la semaine à venir s'annonce relativement chaude :)

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques nuages et assez peu de vent sur Sainté sud.

Ta 29.4°C.

Allez je retourne au boulot, près de la clim...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Quelques prémices orageuses et T° légèrement plus basses qu'hier mais impression de moiteur (Ta de 24.8 °C)

NEWS

La troisième fois aura été la bonne: Les volcans d'Auvergne ont été classés ce lundi midi au patrimoine mondial de l'Unesco.

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, bill07 a dit :

Quelques prémices orageuses et T° légèrement plus basses qu'hier mais impression de moiteur (Ta de 24.8 °C)

NEWS

La troisième fois aura été la bonne: Les volcans d'Auvergne ont été classés ce lundi midi au patrimoine mondial de l'Unesco.

 

Bon. Tant qu'ils nous classent pas les volcans du cantal tout va bien - désolé hein, mais vu le nombre de visiteurs attendus, je me vois pas habiter dans un endroit pareil.

Déjà que chez nous, on a le Puy Mary, genre : j'y jamais les pieds excepté en octobre et en avril, pour éviter la foule.

Évidemment, j'entends très bien les bénéfices touristico-économiques, en terme d'image etc.. Mais j'avoue que j'en ai marre de l'image - ce que j'aime c'est le réel, pas les territoires qui essaient de ressembler à des brochures touristico-publicitaires.

Fin du HS.

 

Sinon, de gros nuages noirs du côté des montagnes à l'ouest. Un petit vent se lève et 26,5°C actu.

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 4 heures, M. Gagnard a dit :

Non non, pas la Tsantéléïna. Ce n'est pas cette Sassière ici.

Ici c'est la Sassière à côté du refuge du Ruitord. Le sommet que l'on voit à droite doit être la Becca du Lac.

 

Je me disais aussi ... :P

Ce vallon là, je ne l'ai pas fait souvent et c'est vieux (fin années 80 il me semble)

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le ciel s'ennuage peu à peu ... Alors orage ou pas ?...

Dehors il fait chaud et lourd.

Bouthéon était à 31.0°C à 16h.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

En tout cas les radars sont vides de chez vides... (sauf la petite averse chez M. Gagnard !). On nous aurait menti sur les orages ??? Grrrrrrrr va falloir encore arroser arroser... allé on croise les doigts ils arriveront un peu plus tard !!!

29,6°C de ta à voir si on passe les 30°C !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Héhé ne pas vendre la peau de l'ours ... :D

 

Y'a une petite cellule au-dessus de chez moi ! o.O

Mais là je n'y suis pas ... alors 3 gouttes ou pas, tout ce que je sais c'est que la température baisse passant de 29 à 26 °C ...

 

 

surprise.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

26,8°C actu.

Inutile de dire qu'il fait lourd.

Arôme ne voit pas d'orage sur ma position dans les prochaines 36 heures.

Dire qu'on n'est que le 1er juillet... J'ai l'impression d'avoir eu ma dose de chaleur pour l'année là...

Modifié par le-planezard
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

bonjour

pluie forte sur Volvic actu 

temp en baisse

ta:20.5

Modifié par benj63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

développement nuageux et quelques gouttes vers 16h45 sans plus, chaleur lourde Ta 25,6°  Tx 28,6°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le tonnerre gronde au loin en direction du Sud (Saint-Genest-Malifaux ?). Ciel nuageux avec quelques bases sombres ici et là mais encore du ciel bleu ailleurs. Il fait chaud mais sans excès. Le vent de Sud a disparu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Au final le petit point sur le radar aura laissé 1 mm : le compteur est débloqué pour Juillet :P

Après il a filé rapidement en grossissant vers le Nord / Nord Est.

Ta +22,7 °C (quelle chute) et HR 71 %, il fait vraiment très lourd sur le sol humide ....

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ici aussi le compteur est débloqué avec 3,6 mm et des gouttes monstrueuses !!! Bien cru que ça allait se transformer en grêle ! J'étais juste sur l'extrémité ouest du gros de la cellule.

Allé ça fera déjà du bien avant la nuit ! Les végétaux en surface vont pouvoir en profiter !

Tx de 30,0°C (yessss pour les stats !!) et Ta de 25,8°C

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Maintenant la température remonte à 24,6 °C, il tonne au loin (Easy ne veut pas sortir mais pas en panique ...) et ça monte au Sud (1ère photo) et au Sud Est (2ème photo) :

 

sud IMG_3455.jpg

sudest IMG_3454.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

bien joué françois :rolleyes: ,

pas eu le temps de poster la photo  (ma fille m'a réquisitionné l'ordi ..:(

Mais un ami voisin cela compense ;)

Modifié par segusiave
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...