Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2018


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a 9 minutes, FABIEN 57 a dit :

 Cette flotte a fait un bien fou à la végétation...  

30.4mm au cumul depuis hier. Cette flotte a fait un bien fou à la végétation...

Veinards! Nous, depuis ce matin, à peine 6 mm. Heureusement, la fontaine coule toujours ce qui permet d'arroser le potager avec une pompe. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit cliché rapide    

Et pas des orages de merdes en plus, l'activité niveau foudre était incroyable ! quasi que de l'impact dont beaucoup de simultané ! je fetais en famille le 14 juillet donc j'ai pas pu trop chasser, ma

De retour de chasse entre l'est champagne et la Meuse, chasse très longtemps très frustrantre ! on n'a même du rebrousser chemins sur la route du retour quand on n'a vue que les cellules avaient final

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La ligne d'averse arrivant par l'ouest s'est completement désactivé dans sa partie nord, du coup on pourra de nouveau pas profiter de la pluie, la végétation va continuer à faire grise-mine malheureusement puisqu'il n'est pas prévu de pluie avant au moins mi-juillet

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore un arrosage ce soir, mais les averses faiblissent actuellement.

17.8° et 7.6mm au pluvio

Ta station n'est plus accessible via le lien de ta signature. As-tu un autre lien???

Merci

@mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 4 minutes, FABIEN 57 a dit :

Encore un arrosage ce soir, mais les averses faiblissent actuellement.

17.8° et 7.6mm au pluvio

Ta station n'est plus accessible via le lien de ta signature. As-tu un autre lien???

Merci

@mike

 

ben non vu que j'ai migré vers le nouveau look de weatherlink. Il faut maintenant s'inscrire pour accéder aux stations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
à l’instant, mike a dit :

 

ben non vu que j'ai migré vers le nouveau look de weatherlink. Il faut maintenant s'inscrire pour accéder aux stations

Donc si je comprend bien un visiteur ne peut plus accéder aux relevés en live ou peut-être en monnayant???. C'est quoi ce délire. 😧

Bien content d'avoir garder le datalogger 🤭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 33 minutes, FABIEN 57 a dit :

Donc si je comprend bien un visiteur ne peut plus accéder aux relevés en live ou peut-être en monnayant???. C'est quoi ce délire. 😧

Bien content d'avoir garder le datalogger 🤭

 

je crois bien que ca soit ca lol, oui tu as bien fais

 

allez je vais etre gentil, je te fais un capture d'écran lol

 

42su.jpg

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Très peu de pluie dans le secteur sur ces deux derniers jours.

Le ciel reste menaçant ce soir, mais j'ai pas l'impression que ça tournera à la pluie....

Ta = 18.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Journée  assez grise, quelques rayons de soleil en fin d’après mid. 

 

Concernant la pluie.... pluie faible entre 11h et 15h qui donnera 2mm. ( après 22 jours sans pluie ) 

 

Petite averse en cours actuellement avec 19,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée de respiration. 5mm de précipitations en début et milieu de journée. Pas plus de 23°C et un soleil qui n'aura pas eu beaucoup de place au milieu des nuages. Encore de la pluie prévue dans la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Enfin de la pluie ici au bord du Rhin entre le milieu de matinée et le début d’AM, après 22 jours sans pluie. Mais pas assez tout de même. 

Seulement 20,2° de Tx a 18h10, actu 18,6°

Au pluvio 9,6mm, mieux que rien...

 

Et 17,9° à Niederbronn avec 7,2mm (11,4mm depuis hier). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Moi le pluvio a pas bougé tjrs 1,9 mm, je vérifierais la semaine prochaine s’il a eu un problème. Sinon Tx 23,7 t actu 18,9 

 

A Thionville quelques gouttes mais surtout grosse averse (par intermittence) à partir de 19h30 environ jusqu’à 22h approximativement pas loin des 10 mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

j'allais encore pester sur cette pseudo dégradation minable qui nous a gratifiée d'un crachin ayant toute les difficultés du monde à seulement humidifier la poussière. Finalement les éclaircies ont même été de retour l'après midi dans une ambiance bien rafraichie (20.3° de T°x) mais dans une grisaille bien désagréable

MAIS ce soir, enfin plus de chance, et Arôme l'avait bien anticipée, une ligne pluvio instable modérée nous touche et devrait même s'attarder encore un peu et ouf, enfin des basculements d'augets mettant (provisoirement) fin à cette sécheresse. Après une vingtaine de minutes très agitée (pluie et vent soutenu) il continue de pleuvoir mais de manière plus "utile" pour les sols

 

T°n en cours 15.7°

T°x: 20.3°

 

Pluvio (en cours): 15.7 mm (soit presque autant que le minable 19.5mm ... du mois de juin (5° mois le plus sec de ma station, pour retrouver moins, c'était en décembre 2016 qui reste le mois le plus sec de ma jeune station - A Laval depuis fin 2012- avec 14.7mm)

 

A noter que cette pluie met fin à une série de 23 jours d'affilé sans précipitations, record de ma station égalé (avec juillet 2013 et fin mars début avril 207)

Modifié par aircraft
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
Il y a 8 heures, mike a dit :

 

je crois bien que ca soit ca lol, oui tu as bien fais

 

allez je vais etre gentil, je te fais un capture d'écran lol

 

42su.jpg

Merci, sinon pas mal la nouvelle présentation mais bien dommage de ne pas y avoir accès..

Sinon ambiance douce et humide ce matin sous un ciel couvert et il a encore bien plu cette nuit puisque je relève 14.4mm au pluviomètre VP2 ce matin (21.6mm au Spia depuis hier matin). Tn en cours avec 16.2°

Bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un peu de pluie en cette fin de nuit, au pluvio: 3,0 mm ce qui est encore une fois très peu, on s'en contentera. Il fait très doux ce matin, actu 17,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement bel arrosage hier soir essentiellement, se prolongeant plus faiblement dans la nuit, cumul final pour la journée d'hier 15,7mm.

 

Encore très doux cette nuit avec 16,5° au plus bas.

 

Ce matin soleil dans une ambiance brumeuse.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Les sols nord-alsaciens sont gâtés ! Après les 20,5 mm relevés pour la journée d'hier, il est tombé 11,1 mm ce matin, soit 31,6 mm en deux jours, de quoi recharger quelque peu les sols. Actuellement il ne pleut plus, 18,0°C.

 

Pour hier : Tx 21,2°C | Tn 14,7°C | Pluvio 20,5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bon moi je sais déjà que mon secteur e au environ 10 mm mais le pluvio marche plus... 

tn 17,4 t actu 18,7 

 

plein soleil sur Thionville, à noter que je ferai juste des petits suivis quotidiens jusqu’à mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

T°n de 15.6° après les dernières gouttes matinales, au final 23.1mm depuis hier matin dont 6.3mm depuis minuit, cela fait du bien à la végétation et aux cultures. Le cumul de juillet est d'ores et déjà supérieur à celui du mois de juin et du coup on vient (enfin) de passer la barre des 600 mm depuis le 1er janvier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 2 heures, thib91 a dit :

Finalement bel arrosage hier soir essentiellement, se prolongeant plus faiblement dans la nuit, cumul final pour la journée d'hier 15,7mm.

 

Encore très doux cette nuit avec 16,5° au plus bas.

 

Ce matin soleil dans une ambiance brumeuse.

Oui un bon déluge hier soir sur le sud-nancéen et 16 mm chez mes parents à Pont-St-Vincent, très proche de ta valeur

 

"sympa" les nappes de brouillard ce matin.

 

Traversée de Vosges et remontée de la vallée de la Bruche sous la grisaille ce matin.

Actuellement le soleil remontre le bout de son nez à Gresswiller

 

6 mm depuis 5h du matin à Entzheim

Tn de 17,4° bien douce après la petite Tx de 21,7° d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 14 heures, FABIEN 57 a dit :

Donc si je comprend bien un visiteur ne peut plus accéder aux relevés en live ou peut-être en monnayant???. C'est quoi ce délire. 😧

Bien content d'avoir garder le datalogger 🤭

 

Ayant une station Static, tu peux quand même voir ses données sur infoclimat :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/buhl-lorraine/000C0.html

 

Ici Tn 16.7 °C

Gris et humide ce matin (0.8 mm seulement en fin de nuit)

Ca s'éclaircit déjà actuellement.

21.4 °C, on atteint déjà la Tx d'hier.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 15 heures, FABIEN 57 a dit :

Donc si je comprend bien un visiteur ne peut plus accéder aux relevés en live ou peut-être en monnayant???. C'est quoi ce délire. 😧

Bien content d'avoir garder le datalogger 🤭

 

Tu peux consulter le bulletin détaillé d'une station de ton choix avec les identifiants personnels de TA station (si tu as une station inscrite sur Weatherlink version 2).

Sans connexion, tu as accès à un bulletin très sommaire :

 

Capture.PNG

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 13.7°C et 17.0°C à 12h10 - 1.2 mm la nuit dernière - ciel bien chargé sans éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...