Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2018


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

St-Nabor est dans l'orage apparemment mais je n'y suis pas malheureusement.

Il n'y fait plus que 22.6 °C (Tx 26.1°C).

0.6 mm pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit cliché rapide    

Et pas des orages de merdes en plus, l'activité niveau foudre était incroyable ! quasi que de l'impact dont beaucoup de simultané ! je fetais en famille le 14 juillet donc j'ai pas pu trop chasser, ma

De retour de chasse entre l'est champagne et la Meuse, chasse très longtemps très frustrantre ! on n'a même du rebrousser chemins sur la route du retour quand on n'a vue que les cellules avaient final

Images postées

Le pied d'avoir une piscine a 29° non chauffé sa montre a comment le temps est chaud est stable ! Actu 28° et tonnerre audible et assez fort  sous un ciel bien gris sur Hoffen orage en approche ou va t'il nous passer a coter a voir..  il viens du coter allemand si il tombe sa peut faire mal mais c'est assez rare qu'il me tombe dessus,  il file souvent sur Wissembourg  voir haguenau et au alentour 

 

Bon match aussi !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 14.6°C - orage faible sans vent pendant une bonne heure en ce début d'après-midi : 2.4 mm - Tx de 25.2°C à la mi-journée et 16.2°C à 14h55 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 29 minutes, Jika_68 a dit :

Orage avec grêle (1cm) et forte pluie à Dijon-nord

 

Tu as déménagé ? 

 

Oui c'est pas mal sur votre département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Orage ici à Niederbronn qui s´est formé sur place sur les Vosges du Nord. 

Actu 19,6° (contre 29,4° de Tx à 14h). 

Au pluvio 4,2mm sous cet orage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 38 minutes, alsavosges a dit :

Tn de 14.6°C - orage faible sans vent pendant une bonne heure en ce début d'après-midi : 2.4 mm - Tx de 25.2°C à la mi-journée et 16.2°C à 14h55 

 

Willer ou Moosch ont dû prendre nettement plus puisque depuis Bitschwiller je ne voyais plus ton versant. Bons coups de canons ici et 3mm avec quelques grêlons, on est resté en marge du plus gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ca y est, on est passé sous les 20°C chez moi avec 19.7 °C actu mais seulement 1.2 mm sous cet orage (pour rappel 12.4 mm ce matin).

Malheureusement je suis à Illkirch où il y a quelques degrés de plus et pas une seule goutte, juste un ciel qui se charge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quelques gouttes ici et toujours le ciel très menaçant vers les vosges 

 

Tactu 22,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après une relative fraicheur due au ciel chargé, le soleil revient en force. Chaleur lourde, désagréable mais si ça peut favoriser les orages, je veux bien souffrir un peu. Ca bourgeonne bien sur les Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Le ciel devient menaçant à Besançon.

Le soleil a complètement disparu.

A suivre.

Enfin bon, je vais surtout suivre le match maintenant ! Allez les Blue Boys 😎

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, MATT_68 a dit :

Willer ou Moosch ont dû prendre nettement plus puisque depuis Bitschwiller je ne voyais plus ton versant. Bons coups de canons ici et 3mm avec quelques grêlons, on est resté en marge du plus gros.

 

En tout cas, moins de 4 mm sur Geishouse, Grand Ballon, Husseren-Wesserling, Kruth... mais 45 mm à Mittlach sur une station Netatmo.

 

Nouvelle averse orageuse apportant 1.2 mm (en 10 minutes) peu après 17h30, soit 3.6 mm aujourd'hui.

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de pluie actuellement avec une fréquence importante du tonnerre en provenance des cellules plus au sud et à l'ouest. Pas mal de vent également y'a environ 30 à 40 minutes. 

Modifié par Higurashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, Fil67 a dit :

Qu'elle est belle notre image sat du nord-est en cette fin d'après-midi:

 

Oui, belle situation aujourd'hui, dommage d'être obligé de rester calfeutré comme en pleine canicule.

Les averses semblent finies.Total 14.2 mm sur la journée.

La température est remontée à 20.8 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Chaud et ensoleillé avant de tourner à l'orage peu après le début de la finale, une finale qui aura été arrosée dans tous les sens du terme. Et la troisième mi-temps perdure en ce moment.🤩🤩

Tn:15.9° Tx:30.1° Tact:16.3° Au pluvio:22.2mm.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Encore 6.2 mm de 19h15 à 20h, soit 9.8 mm cet après-midi en 3 salves orageuses - 20h50 : 13.7°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas d'orage ici ce soir meme si le tonnerre a souvent retentit au loin, ca manque une fois de plus d'eau malgré qu'il pleut faiblement ce soir. Mais heureux de 'léquipe de France qui a reçu sa deuxième étoile avec ses 14 buts en tout, bien méritée, bravo

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bel orage pendant le match (2 étoiles, c'est bon), avec pas mal d'éclairs et tonnerre, et beaucoup d'eau.

Il y a également eu un orage avec pluie vers 4h00 du matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Un beau son et lumière pour cette finale de la coupe du monde. 8mm pendant la match après les 3mm de l'après-midi soit un total de 11mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Bel orage en cours au nord de Wissembourg avec quasiment que des foudres ! Sympa à voir, photos demain :) 

 

EDIT à 8h30
 

 


180716083502860829.jpg



180716083502379348.jpg

Modifié par guillaume67
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...