Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2018


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit cliché rapide    

Et pas des orages de merdes en plus, l'activité niveau foudre était incroyable ! quasi que de l'impact dont beaucoup de simultané ! je fetais en famille le 14 juillet donc j'ai pas pu trop chasser, ma

De retour de chasse entre l'est champagne et la Meuse, chasse très longtemps très frustrantre ! on n'a même du rebrousser chemins sur la route du retour quand on n'a vue que les cellules avaient final

Images postées

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)
il y a 3 minutes, Count a dit :

Au niveau des extrêmes l'été 2015 est, sans commune mesure, au-delà de ce début d'été 2018 oui. Cependant la moyenne de ce mois de juillet pourrait bien rattraper juillet 2015 à l'issue de la semaine prochaine. 

 

2°c de moyenne à rattraper quand même en une troisième décade, j'ai l'impression que ça fait beaucoup (trop).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas encore de 30° non plus mais sont frôlés à Niederbronn. Les nuits restent encore relativement fraîches. 

Actu 29,4° ici à Seltz (Tn 14,2°). 

 

Et 29,9° à Niederbronn (Tn 12,6°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Finalement, on en restera à une Tx de 29,8° car le ciel s'est ensuite voilé par l'ouest faisant baisser la température, actu 27,9°. Pour le moment, j'en suis qu'à 3 jours avec une température égale ou supérieure à 30°. Le nombre de jour à plus de 30° du 1er juin au 15 juillet depuis 2010 a souvent été plus élevé que ca, souvent au dela de 5 jours. On est donc en net retrait cette année mais la deuxième partie semble s'orienter vers un schéma chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Le ciel s'est voilé ici à Cronenbourg également, mais la température a sans aucun doute dépassé les 30°C : on relève 30,0°C à Entzheim (17h30) et 30,1°C au lycée Couffignal (18h00). Tx respectivement de 30,3°C (cinquième Tx > 30°C) et de 30,6°C (sixième Tx > 30°C) sous abri.

 

Temps semblable sûrement du côté de Mertzwiller puisque la température s'est mise à baisser tranquillement : Tx de 30,1°C sous abri, il s'agit de la quatrième Tx > 30°C. Ma NetAtmo relève actuellement 29,2°C avec une HR à 37 %. Evidemment un cumul de 0,0 mm aujourd'hui.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Passage voilé dans l'aprèm qui a quelque peu freiné la T° mais un petit 30,3° de Tx tout de même à Entzheim, 5ème du mois (tous entre 30 et 31°)

D'ailleurs quand le ciel s'est redégagé, la T° est remontée: 29,0° à 18h, 29,8° à 19h 

 

Je ne sais pas si tu peux faire ça avec tes tableaux magiques @thib91 mais ça sera super intéressant de voir le plus faible écart entre la Txx et Txm. Ce mois-ci doit être assez remarquable avec une Txm pour l'heure de 28,2° et une Txx seulement 2,5° au-dessus avec 30,7°. Uniformité des Tx

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Chaud et globalement bien ensoleillé malgré un ciel temporairement voilé l'après-midi.

Tn:14.1° Tx:28.8° Tact:22.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Les relevés du jour à Mertzwiller > Tx 30,1°C | Tn 13,8°C | Pluvio 0,0 mm

Actuellement 21,7°C sous abri.

 

Il fait encore bien plus doux ici à Strasbourg "intra-muros", 25,5°C du côté du lycée Couffignal avec un ciel voilé et même noir en direction du port du Rhin (en relation avec l'incendie en cours à Soprema).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La « fraîcheur » arrive ici aussi ce soir. 

Actu 16,7° ici à Seltz (Tx 29,5°). 

 

Et 17,4° à Niederbronn (Tx 29,9°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

21,8° ici la chute s’amorce enfin, 1° perdu sur les 20 dernières minutes.

 

Ciel dégagé est vent calme 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Alors que les radars et cartes des impacts de foudre étaient en mode RAS, et que je pensais le ciel étoilé, j'entends depuis quelques minutes un orage tout proche de Rougemont. Sympa flip nocturne ! :D

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Il fait déja doux ce matin avec 20 ° la tn devrait arriver d’ici quelques minutes.

a noter que la chaleur a envahi les logements et il est bien difficile de refroidir même la nuit.

Modifié par roumaniak25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel clair parsemé de quelques rares nuages ce matin à Cronenbourg. Le site Infoclimat semble down donc pas de température.

 

Les matinées passent et se ressemblent au Nord de l'Alsace. Belle matinée, Tn relativement frisquette avant une rapide hausse des températures jusqu'à atteindre 30°C ou presque, avant qu'elle baisse tranquillement. Le tout accompagné d'un ciel clair ou voilé.

Actuellement à Mertzwiller : déjà 19,9°C sous abri et une HR à 68 %. Pression 1014,2 hPa.

Les relevés d'hier > Tx 30,1°C | Tn 13,8°C | Pluvio 0,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Nuit très douce en effet, pas moins de 18,8℃ à la station bisontine.

Les soirées sont agréables du coup !

Déjà 23℃ à 9h...

 

Quelques petits nuages pour décorer le ciel ce matin.

08iv.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 6 heures, Barry a dit :

Alors que les radars et cartes des impacts de foudre étaient en mode RAS, et que je pensais le ciel étoilé, j'entends depuis quelques minutes un orage tout proche de Rougemont. Sympa flip nocturne ! :D

 

Pas d'impact recenser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 15,1°, normale, à Entzheim

Grand beau et T° en hausse ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a une heure, du 25 a dit :

 

Pas d'impact recenser.

 

Yep, j'ai vu ça, dommage.

Pourtant il y en a eu au moins six ou sept, et impossible de se tromper (structure nuageuse visible quand ça flashait).

Au radar, j'ai vu une très petite zone de précipitations qui correspond à ce que j'ai vu, transitant depuis chez moi jusqu'en Alsace.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

deja 29,1° ici, ca chauffe dur, en attendant les orages, si il y en a bien sur car je suis pas encore forcement convaincu qu'on sera touché ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...