Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juillet 2018


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ce matin dans le SE du 86, juste énorme, j'ai hésité à 5 h 30 en repartant de chez Seb, j'y vais j'y vais pas vers Montmorillon Civaux dans cette zone si dur à chasser.... ça pétait dur et effectiveme

Bon alors petit retour photo sur les orages de la nuit du 1er au 2 juillet. Plus d'info sur le Photolive.   Cellule naissante au Nord de Candé (49)       La même cel

Rien d'extraordinaire cette nuit une nouvelle fois de + côté photo,  c'est à dire qu'au départ j'ai eu un souci de télécommande mais aussi d'appareil qui n'arrêtait pas de m'afficher : Buzzy Buzzy et

Images postées

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grondements actuellement sur Ingrandes en marge d'une cellule isolée. 

27.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes tout à l'heure ici rien de méchant. 

le soleil fait son retour dans un ciel laiteux il fait lourd avec 27° pratiquement. Léger vent de OSO. 

On voit déjà l'arrivée du front froid par les côtes des Pays de La Loire qui va progressivement nous faire basculer dans une ambiance plus Automnale d'ici demain avec bruine ou pluie faible et vent d'Ouest frais surtout en Pays de Loire avant le retour du beau temps ou variable ensuite. 

Certains disent peut être un coup de tonnerre perdu dans la masse, bon on y arrive bien en Janvier sous des fronts froids du même type alors pourquoi pas en Juillet ? 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

Ça se couvre sur la côte vendéenne avec l’arrivée du front froid. MF prévoit un ciel clair pendant l’eclipse pourtant, est ce possible ? 

Modifié par Sach54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, anto a dit :

Coup de tonnerre à l instant

Bonsoir, 

Je reviens de Vouillé, où sur la route, le ciel était bien tourmenté vers chez toi ou champigny aux alentours de 19h15. As-tu eu de la pluie ou un p'tit coup de tonnerre.

Après le soleil du matin, le ciel s'est couvert, mais bon diou, qu'on respire avec ce vent salutaire. Journée parfaite pur moi côté température, tx de 28,4°.

Ta tout aussi agréable de 25,4°, nuageux avec quelques rares éclaircies et avec un vent qui baisse.

C'est dommage pour cette éclipse de lune qu'on risque de louper avec la couverture nuageuse. Les enfants voulaient la voir, Arfff...

 

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pour le 85-44 ça se dégage vite par la côte ça devrait le faire. À voir pour les régions les plus à l'est mais ça va être compliqué pour 37/72/86 oui. 

 

Pluie forte en cours sur Ingrandes, ça fait du bien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS
il y a 50 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonsoir, 

Je reviens de Vouillé, où sur la route, le ciel était bien tourmenté vers chez toi ou champigny aux alentours de 19h15. As-tu eu de la pluie ou un p'tit coup de tonnerre.

Après le soleil du matin, le ciel s'est couvert, mais bon diou, qu'on respire avec ce vent salutaire. Journée parfaite pur moi côté température, tx de 28,4°.

Ta tout aussi agréable de 25,4°, nuageux avec quelques rares éclaircies et avec un vent qui baisse.

C'est dommage pour cette éclipse de lune qu'on risque de louper avec la couverture nuageuse. Les enfants voulaient la voir, Arfff...

 

mini orage vers 15h qui a à peine mouillée la route!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

ouep bof pluie fine ici aussi et ciel tout couvert, c'est mal barré pour l'eclispe

bon je vais me replonger dans mes photos de celle du 28/9/2015 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel gris toute la journée, mais température fort agréable, pas trop chaud, pas trop froid. De le pluie ferait du bien mais il n'est pas prévu grand chose (et peut être rien...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yoyo44 a dit :

ouep bof pluie fine ici aussi et ciel tout couvert, c'est mal barré pour l'eclispe

bon je vais me replonger dans mes photos de celle du 28/9/2015 ;)

Ah ben sur Nantes ça se dégage par l'ouest, ça a l'air bon. Normalement, ça devrait le faire pour toi aussi (j'espère pour toi en tout cas)😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

bon puisque c'est redevenu tout couvert et qu'on n'y verra que dalle ici 😬

je vais vous spoilé  😂 avec mon montage de celle de 2015

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.1428023885_phases01.thumb.jpg.6c7816b14fe8b158f9c4f3c1b4de1af9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbe éclipse ici, ça fait 20 minutes que le ciel est dégagé donc l'observation est parfaite ! La fin de la totalité approche ça devient lumineux sur le bord gauche. 

 

😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Exact Dudule, l’extrémité gauche devient lumineux. Ici elle et visible depuis 22h40 environ et beau spectacle, tous le monde sort dans la rue pour la regarder. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

ouf ca c'est dégagé aussi sur Nantes au moment du début de la fin de la totalité et jusque la fin de l'eclispe

le temps de faire le tri dans mes photos et je vous en mets quelques unes ;) 

 

edit: le tri est fait voici le début...

webIMG_6330b.jpg

webIMG_6344b.jpg

webIMG_6374b.jpg

Modifié par yoyo44
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le ciel avait fini par se dégager avant l'éclipse, puis de nouveau couvert au moment le plus intéressant. J'ai loupé le principal. Je suis quand même resté jusqu'à 00h40. J'ai tout de même réussi à voir mars et la fin.

Côté météo, le ciel se charge, ta de 19,7°. Ta de 18,3°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps s'est bien couvert et bas à l'ouest, la bruine n'est plus bien loin, 19°2 pour le moment mais ça devrait se rafraîchir encore au passage des restes du front. 

Le vent d'Ouest approche déjà les 40 km/h à Monts alors qu'il reste faible ailleurs. 

voila front de bruine est passé ça rafraîchis bien 0.2 mm 😛 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

22.2°C à midi à Poitiers avec le retour du soleil après un passage de microbruine ! :D

Une chose est sure, ça me change radicalement des 34.3°C à Brive hier !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

voici la fin de l'eclispe lunaire qui jouait à cache-cache avec les nuages ;)

rdv le 21 janvier 2019 pour la prochaine encore visible en France...

 

webIMG_6392b.jpg

webIMG_6405b.jpg

webIMG_6455b.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, radar86 a dit :

Bonjour,

22.2°C à midi à Poitiers avec le retour du soleil après un passage de microbruine ! :D

Une chose est sure, ça me change radicalement des 34.3°C à Brive hier !

 

Tu as changé de sexe Seb ? Opération réussie ; du coup, t'es mieux qu'avant, ya pas photo :x
Ciel mitigé ici avec un peu de vent, mais toujours pas d'eau ; 23°.

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cisco-b a dit :

 

Tu as changé de sexe Seb ? Opération réussie ; du coup, t'es mieux qu'avant, ya pas photo :x
Ciel mitigé ici avec un peu de vent, mais toujours pas d'eau ; 23°.

Une probable mutation pendant son séjour à Strasbourg et en Allemagne le week-end dernier... 

Il peut ainsi se lancer dans le mannequinat. :) y a pas foto

24° du soleil et du vent, un vrai temps d'Eté Océanique. 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En tout cas, Radar, tu as bon goût. 😁

Quelques gouttes ce matin, au passage du front moribond. 

Une journée plus ou moins nuageuse, enfin je crois. Comme je me suis tapé une bonne sieste de 2h sur le canapé devant le tour de France.😩

Une tx presque de saison avec 26,6°. Depuis début juillet, seulement 2 jours < 25° dont une de 24,9°.

Ta de 21,9°, ciel  plus ou moins nuageux avec un vent qui se calme.

Fenêtre de chambre ouverte, qui j'espere va bien faire descendre la température,  pour faire un gros dodo cette nuit...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin du soleil quelques nuages bien en marge du front actif qui circule en Bretagne, cette région retrouve enfin un vrai arrosage. 

Mais chez nous c'est pas pour tout de suite. 

tn: 10°1 ce matin vraiment très frais, au moins la nuit aura été bonne :) 

22° actu léger de vent de Sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...