sebinnis Posté(e) 15 juillet 2018 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 (modifié) ça y est c'est terminé ici, encore quelques gouttes, le vent a bien faibli, et le ciel s'éclaircit; vous verrez on aura du grand soleil pour la victoire des bleus 😀😀 Modifié 15 juillet 2018 par sebinnis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 juillet 2018 Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Ici je pense oui, mais tu t'avances, c'est souvent en 2e partie que la Croatie marque des buts, souviens-toi contre l'Angleterre 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 15 juillet 2018 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 (modifié) 33° sous un franc soleil un peu gris au Nord, sans vent , il fait lourd Modifié 15 juillet 2018 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 juillet 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 En lien avec l'orage Lyonnais,il tombe quelques gouttes avec une langue perturbée qui est arrivée jusqu'ici. Plus que 24°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 15 juillet 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Petite vidéo de l'orage... Il y a un an presque jour pour jour, le 10 juillet 2017 : Décidément ! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 juillet 2018 Partager Posté(e) 15 juillet 2018 (modifié) il y a 23 minutes, Orage FM a dit : Ici je pense oui, mais tu t'avances, c'est souvent en 2e partie que la Croatie marque des buts, souviens-toi contre l'Angleterre 😁 J'ai rien dit 😁 bravo les bleus ! Jamais vu autant de buts dans une finale ! Pour en revenir à la météo, ça se couvre ici, on respire. 4-2 truc de ouf ! Modifié 15 juillet 2018 par Orage FM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 15 juillet 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 15 juillet 2018 (modifié) 10,1 mm au SPIEA, contre 10,5 à la VP2 de Crack... hum il est ptet pas idéalement placé le pluvio...Faut dire que le vent était nord, donc la maison masquait peut-être les PP. A voir dans le temps ! Au passage, c'est pas faramineux comme cumul, on a toujours l'impression qu'il tombe des dizaines de mm sous ces orages ^^ Modifié 15 juillet 2018 par Mica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 juillet 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 L'orage passe sur les Bauges,des coups de vent et du tonnerre mais pas de pluie pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 15 juillet 2018 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 15 juillet 2018 (modifié) Article sur l'orage Lyonnais. https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-ouest-lyonnais/2018/07/15/un-violent-orage-de-grele-dans-le-sud-ouest-lyonnais Modifié 15 juillet 2018 par meteo38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 15 juillet 2018 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Orage de fou à la mi-temps, bonnes rafales qui ont emporté notre chapiteau, grêle et fortes précipitations, plus de 20mm en qqs minutes, qqs inondations locales à noter. J'ai cru voir une intensité de fou à un moment (>350mm/h) j'attends la consolidation de romma pour confirmer l'intensité max 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 15 juillet 2018 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Bonjour, Bel orage en fin d’après-midi sur Saint-Savin. De bonnes intensités et de bonnes rafales de vent ( quelques branchages sur le bord de la route ). Villefontaine a du moins être touché 6,2mm ( le pluvio était bouché, une petite maintenance s’est imposée ce soir ). 31,1 degrés de Tx avant l’orage. Actuellement, ça s’est bien rafraîchi avec une vingtaine de degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 15 juillet 2018 oyeu - 570m Partager Posté(e) 15 juillet 2018 l'orage sera passé au nord de ma position, j'ai pu voir la finale tranquille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 juillet 2018 Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Alors que la liesse populaire ne flétrit pas encore, un petit orage sympathique niveau électrique nous tangente par le nord depuis la fin du match, de beaux zèbres par moments et des coups de tonnerre, dont un qui a fait couper le courant pendant 1 seconde, mon PC a redémarré. Par contre, quelques gouttes seulement, qui n'empêchent personne d'être dehors. Nettement plus frais que tout à l'heure, plus du tout de soleil depuis 18h15. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
the gaetes Posté(e) 15 juillet 2018 yzeron (69) 723m Partager Posté(e) 15 juillet 2018 pour dire c'était une finale bien arrosée dans tous les sens du terme chez moi il est tombé environ 8 cm de grêle au sol et 1.5 cm pour les plus gros, une intensité record de 360mm/h et un cumul de 37.6 mm! une jolie bête bête 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 15 juillet 2018 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 En regardant les données de romma sur ma station: 16 mm en 10min, 999.9mm/h en intensité max 😂 Je pense qu'il y a eu un pb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 juillet 2018 Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Averse faible à modérée, mais klaxons pétards et "trompettes" ne se taisent pas. Du jamais vu à Douvaine d'habitude si calme, sans doute depuis 1998 ? Bon, j'habitais pas ici c'est vrai. Moins de monde dans la rue que tout à l'heure quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 15 juillet 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 15 juillet 2018 De nombreuses cellules arrivent de l'ouest, mais toutes devraient passer au sud vu le flux, dommage. C'est très noir au sud ouest. 21 °C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 15 juillet 2018 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 (modifié) Pluie actu sur Saint Jean et orage en approche toujours par l Ouest (jentends déjà le tonnerre ) Coups de tonnerre entendu et éclair sur le Royans à l'instant. Modifié 15 juillet 2018 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 15 juillet 2018 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 On semble être dans l'axe d'une averse/petit orage sur l'agglo grenobloise... D'autres choses plus importantes arrivent derrière, à voir si ça ne se dégonfle pas. Et si on reste dans l'axe... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 juillet 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 (modifié) Le festival musilac a dû interrompre et annulé le concert de ce soir à cause des dégâts occasionnés par l'orage. 70 km/h relevé à la station d'Aix. Le Dauphiné parle de tornade...?:https://www.ledauphine.com/savoie/2018/07/15/intemperies-le-site-de-musilac-evacue Modifié 15 juillet 2018 par stephdu74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 15 juillet 2018 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 (modifié) Première averse loupée pour Saint Jean en Royans , rideau de pluie pour Pont et ses alentours. A voir le plus gros du paquet. ÉDIT : 2 eéclairs tout proche , on risque bien davoir l averse ! Pluie forte ! + grêle. Modifié 15 juillet 2018 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 15 juillet 2018 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 (modifié) il y a 32 minutes, Cedski a dit : On semble être dans l'axe d'une averse/petit orage sur l'agglo grenobloise... D'autres choses plus importantes arrivent derrière, à voir si ça ne se dégonfle pas. Et si on reste dans l'axe... Oui d'ailleurs on commence à entendre le tonnerre ici (actu sur Vercors). A voir ce que ça donnera... Encore 26°C et une ambiance bien lourde sous les nuages. Edit 21h32 : 2 jolis éclairs sur Vercors (dont 1 à l'instant) puis une pluie très faible en cours. Vu le radar, on s'oriente vers du très classique niveau intensités, sauf surprise. Modifié 15 juillet 2018 par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 15 juillet 2018 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Oui ça n'a pas l'air ouf, mais je prend la fraicheur volontiers... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 15 juillet 2018 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Week-end décidemment bien orageux de petites cellules défilent depuis 1h juste au sud avec une belle activité électrique ici une fois de plus juste en bordure avec quelques gouttes par contre une nouvelle belle bête juste à l'ouest de Valence et du blanc sur le radar donc sûrement de la grêle la dessous malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 15 juillet 2018 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 (modifié) il y a 9 minutes, Cedski a dit : Oui ça n'a pas l'air ouf, mais je prend la fraicheur volontiers... C'est même pas dit en fait... ^^ On voit que le front se désagrège assez vite après avoir franchit le Vercors. On ne peut même pas parler d'une pluie faible ici. Peut-être plus de chances à l'arrière ou ça devrait être plus costaud. Modifié 15 juillet 2018 par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés