Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est-Juillet 2018


Milottier

Messages recommandés

ça y est c'est terminé ici, encore quelques gouttes, le vent a bien faibli, et le ciel s'éclaircit; vous verrez on aura du grand soleil pour la victoire des bleus 😀😀

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, un petit coucou de mon road trip (SO des États-Unis) qui s'achève avec une chaleur quasiment insoutenable sur Las Vegas avant le départ (44°C aujourd'hui...). J'ai vaicu un 51°C dans la vallée

Haha qui n'existe déjà plu vu que les températures chutes comme prévus, on devrait avoir des Tn officielles près des 20°. Sinon dans le Pays de Gex orages depuis 5h du matin, et sont devenu inces

Allez les dernières ! :  

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

33° sous un franc soleil un peu gris au Nord, sans vent , il fait lourd 

 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

 

 

Petite vidéo de l'orage...

 

Il y a un an presque jour pour jour, le 10 juillet 2017 :

 

 

 

 

Décidément !

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Orage FM a dit :

Ici je pense oui, mais tu t'avances, c'est souvent en 2e partie que la Croatie marque des buts, souviens-toi contre l'Angleterre 😁

 

J'ai rien dit 😁 bravo les bleus ! Jamais vu autant de buts dans une finale !

 

Pour en revenir à la météo, ça se couvre ici, on respire.

 

4-2 truc de ouf !

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

10,1 mm au SPIEA, contre 10,5 à la VP2 de Crack... hum il est ptet pas idéalement placé le pluvio...Faut dire que le vent était nord, donc la maison masquait peut-être les PP.

 

A voir dans le temps !

 

Au passage, c'est pas faramineux comme cumul, on a toujours l'impression qu'il tombe des dizaines de mm sous ces orages ^^

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Orage de fou à la mi-temps, bonnes rafales qui ont emporté notre chapiteau, grêle et fortes précipitations, plus de 20mm en qqs minutes, qqs inondations locales à noter. J'ai cru voir une intensité de fou à un moment (>350mm/h) j'attends la consolidation de romma pour confirmer l'intensité max

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Bel orage en fin d’après-midi sur Saint-Savin.

De bonnes intensités et de bonnes rafales de vent ( quelques branchages sur le bord de la route ).

Villefontaine a du moins être touché 6,2mm ( le pluvio était bouché, une petite maintenance s’est imposée ce soir ). 31,1 degrés de Tx avant l’orage.  Actuellement, ça s’est bien rafraîchi avec une vingtaine de degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que la liesse populaire ne flétrit pas encore, un petit orage sympathique niveau électrique nous tangente par le nord depuis la fin du match, de beaux zèbres par moments et des coups de tonnerre, dont un qui a fait couper le courant pendant 1 seconde, mon PC a redémarré. Par contre, quelques gouttes seulement, qui n'empêchent personne d'être dehors. Nettement plus frais que tout à l'heure, plus du tout de soleil depuis 18h15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour dire c'était une finale bien arrosée dans tous les sens du terme :) 

chez moi il est tombé environ 8 cm de grêle au sol et  1.5 cm pour les plus gros, une intensité record de 360mm/h et un cumul de 37.6 mm!

une jolie bête bête :) 

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse faible à modérée, mais klaxons pétards et "trompettes" ne se taisent pas. Du jamais vu à Douvaine d'habitude si calme, sans doute depuis 1998 ? Bon, j'habitais pas ici c'est vrai. Moins de monde dans la rue que tout à l'heure quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

De nombreuses cellules arrivent de l'ouest, mais toutes devraient passer au sud vu le flux, dommage.

C'est très noir au sud ouest.

 

21 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pluie actu sur Saint Jean et orage en approche toujours par l Ouest (jentends déjà le tonnerre )

Coups de tonnerre entendu et éclair sur le Royans à  l'instant. 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On semble être dans l'axe d'une averse/petit orage sur l'agglo grenobloise... D'autres choses plus importantes arrivent derrière, à voir si ça ne se dégonfle pas. Et si on reste dans l'axe...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le festival musilac a dû interrompre et annulé le concert de ce soir à cause des dégâts occasionnés par l'orage.

70 km/h relevé à la station d'Aix.

Le Dauphiné parle de tornade...?:https://www.ledauphine.com/savoie/2018/07/15/intemperies-le-site-de-musilac-evacue

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Première averse loupée pour Saint Jean en Royans , rideau de pluie pour Pont et ses alentours.  A voir le plus gros du paquet. 

ÉDIT : 2 eéclairs tout proche , on risque bien davoir l averse ! Pluie forte ! + grêle. 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 32 minutes, Cedski a dit :

On semble être dans l'axe d'une averse/petit orage sur l'agglo grenobloise... D'autres choses plus importantes arrivent derrière, à voir si ça ne se dégonfle pas. Et si on reste dans l'axe...

 

Oui d'ailleurs on commence à entendre le tonnerre ici (actu sur Vercors). A voir ce que ça donnera...

 

Encore 26°C et une ambiance bien lourde sous les nuages.

 

Edit 21h32 : 2 jolis éclairs sur Vercors (dont 1 à l'instant) puis une pluie très faible en cours. Vu le radar, on s'oriente vers du très classique niveau intensités, sauf surprise.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Week-end  décidemment bien orageux de petites cellules défilent  depuis 1h juste au sud avec une belle activité  électrique ici une fois de plus juste en bordure avec quelques gouttes par contre une nouvelle belle bête  juste à  l'ouest de Valence et du blanc sur le radar donc sûrement de la grêle la dessous malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 9 minutes, Cedski a dit :

Oui ça n'a pas l'air ouf, mais je prend la fraicheur volontiers...

 

C'est même pas dit en fait... ^^

 

On voit que le front se désagrège assez vite après avoir franchit le Vercors. On ne peut même pas parler d'une pluie faible ici. Peut-être plus de chances à l'arrière ou ça devrait être plus costaud.

Modifié par robi38
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...