Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juillet 2018


Juju4795

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ciel bleu le matin, puis de plus en plus de nuages au cours de l'apres midi mais la chaleur est restée presente. Je redoute deja la semaine à venir ;( Si ça continu comme ça pour les prochaines années même s'expatrier dans les pays nordique ne semble plus etre une solution pour rechercher la fraicheur!

 

Tn: 14,3°C

Tx: 27,9°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Deux petites photos un peu surexposées (j'ai du mal à régler mon appareil en plein jours ...) c'était un festival de ramification avec souvent des impacts triples ou doubles .    

Bonjour,   C'était isolé mais c'était costaud ! Arome a encore eu bon sur les coins les plus propices aux orages pour aujourd'hui.     Je me poste sur la butte en haut du

37,1°c à la VP2 d'Amiens-Dury!!!!     Le matériel et l'époque ne sont pas les mêmes mais la VP2 bat le record de l'ancienne station MF d'Amiens-Dury (37°c).   AROME avait

Images postées

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Encore une journée chaude. Jamais d'excès, genre à 35°C,  mais une ribambelle de journée entre 25 et 28. La végétation n'a vraiment pas le temps de respirer.

 

Tn : 15,2°C

Tx : 27,0°C

Ta : 20,4°C

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

À nouveau une belle journée chaude, quelques petits nuages de temps en temps mais rien de méchant, juste histoire de "décoré" le ciel 😁

 

Tn : 15.3°C

Tactu : 20.6°C

Tx : 29.5°C

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près de 32 degrés à Lille à 18h. Largement au dessus des prévisions (30 prévu).

Ca va encore chauffer jusqu’en fin de semaine. Peut être la Tx de l’annee (Sauf canicule en août)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, M4x a dit :

Près de 32 degrés à Lille à 18h. Largement au dessus des prévisions (30 prévu).

Ca va encore chauffer jusqu’en fin de semaine. Peut être la Tx de l’annee (Sauf canicule en août)

Avec une faible convection demain (peu mobile), c'est parfait, soleil chaleur orage et... chaleur? 

J'ai que 14 mm en mars par contre :o 

tn de 18°C

tx de 32°C!

il a fait très chaud aujourd'hui et le vent d'ouest très faible est tout sauf frais, barbecue! 😛

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas un ciel totalement bleu, mais un soleil totalement chaud, je vais pas tarder à ressembler à un raison sec.

 

Tn: 19,1°C

Tx: 31,1°C

 

A bientot.....😰

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Il y a 1 heure, chgreg a dit :

Pas un ciel totalement bleu, mais un soleil totalement chaud, je vais pas tarder à ressembler à un raison sec.

 

Ah oui et la nuit s'annonce chaude... Grand beau aujourd'hui, rien à dire de plus.

 

Tn : 16,3°C

Tx : 28,5°C

Ta : 24,1°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole
Il y a 15 heures, M4x a dit :

Près de 32 degrés à Lille à 18h. Largement au dessus des prévisions (30 prévu).

Ca va encore chauffer jusqu’en fin de semaine. Peut être la Tx de l’annee (Sauf canicule en août)

 

Effectivement, 31.5°C relevé à Lesquin, il devait faire probablement légèrement plus chaud Intra Muros ! 

Ce matin un tn finalement plus fraiche que la nuit précédente (18 contre 19,4°C). 

 

C'était couvert par chez moi ce matin avec des Stratocumulus. 

Encore une journée chaude qui arrive en espérant que ça craque ce soir ! 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Malgre les nuages matinaux, il fait plus chaud qu’hier à la même heure (près de 27 degrés à Lille).

a suivre l’evolution des températures 

 

30.2 à Lesquin à 13h.. encore heureux qu’il y a des nuages (altocumulus).. 😂

Modifié par M4x
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nettement plus de nuages qu'hier et meme couvert en soirée mais toujours aussi chaud et certainement encore plus mal saint.

 

Tn: 18,2°C

Tx: 31,4°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

On a frôlé la Txx cet après-midi : pour un dixième de degré (32.4°C). Vu les prévisions annoncées, cette valeur sera pulvérisée très bientôt.

D'ici la fin de la semaine, l'excédent thermique devrait dépasser les 4°C pour les Tx 😰 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Et la Tx de 2018 est pour aujourd'hui, pour l'instant en tout cas. Hier soir la température a bien chuté après le coucher du soleil, heureusement, la nuit a été moins lourde que prévue. Pour cette nuit, c'est pas gagné.

 

Tn : 16,4°C

Tx : 31,5°C

Ta : 24,1°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans que les températures ainsi que les Td soient particulièrement élevés, j’ai trouvé la chaleur d’aujourd’hui plus « étouffante » que celle d’hier qui était facilement supportable pourtant les températures sont sensiblement les mêmes et les points de rosées aussi... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

journée chaude et agréable malgré des cumulus peu mobiles, à noter une faible averse vers Tournant ;) 

Tx énorme de 33°C ici et Tn de 15°C heureusement

37774594_1111889575629875_25341891975231

 

37702952_1111889658963200_26347287039757

 

37734243_1111889548963211_17155055182246

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

pareil ici, 20,5 de Tn à Lille Lesquin en rase campagne. Sûrement 21/22 en ville (métropole lilloise, bassin minier).

 

Actuellement plein soleil. Les 33 sont jouables. Avant 35 jeudi et vendredi ? (Beaucoup de mal à y croire tant c’est rarissime de les atteindre ici)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Bonjour,

 

L'épisode de chaleur (sauf surprise, on ne parlera pas de canicule dans le Calaisis) est bien parti, et cela ne fait que commencer ! Après une jolie Tn de 17,3° cette nuit, j'en suis à 27,7° actu.

 

Dimanche : 16,4°/26,6°

Lundi : 17,0°/27,7°

Hier, mardi : 16,8°/28,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32,7°c à 16h à Amiens-Glisy qui améliore sa marque du 1er juillet (32,3°c).

32,7°c de Tx provisoire à la VP2 d'Amiens-Dury,enregistrée à 14h20,à 0,1°c de la Txx du 1er juillet.

La température fluctue au gré de l'ensoleillement,fortement concurrencé par les cumulus.

Si ceux-ci ne squattent pas trop longtemps la Tx du jour pourrait intervenir en toute fin d'aprem vers 19h.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...