bernardt60 Posté(e) 18 mars 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 mars 2014 J'ai ajouté à mon tour quelques photos dans l'album de la rencontre : http://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 22 mars 2014 Partager Posté(e) 22 mars 2014 Quelques jours se sont déjà écoulés depuis notre rencontre à Aulon; Il est temps pour moi de partager avec vous quelques uns de ces instants de convivialité qui font que les coeurs et les mines sont tristes au moment de se séparer, mais qui nous font vivre le reste du temps dans la perspectives de la prochaine.... Nous ne sommes pas arrivés que le ton est déjà donné. Nous abordons la haute montagne ! les couloirs d'avalanches défient la route d'accès à Aulon. Pour l'instant, il n'y a pas grand risque. L'enneigement est bien maigre et le village à notre arrivée s'apparente plus à Aulon un jour d'automne qu'à Aulon in winter. Il faut monter assez haut pour fouler les premiers centimètres de neige. Même si l'hiver n'est pas encore vraiment là, ça n'est quand même pas l'été. Oliv et Jeff s'attache à faire une bonne flambée qui rassemblera les premiers passionnés arrivés cet après midi. Ce jeudi matin est l'heure de la conférence sur les avalanches. Les passionnés sont captivés par les explications du DDM de Tarbes que nous remercions pour sa présentation et sa gentillesse. Tant que le soleil est là, pourquoi ne pas aller faire un petit tour à Saint Lary; Nico, Seb, Guillaume et Oliv faisaient parti de l'escapade. Les voici qui déambulent tranquillement dans les rues du village qui n'a pour l'instant rien d'une station de sport d'hiver. Depuis notre arrivée, les modèles nous promettaient l'offensive du général pour cette fin de semaine. Tout les passionnés étaient suspendus à la sortie de chaque run, tous plus excitants les uns que les autres. En ce vendredi matin, les premiers flocons arrivent. L'épisode va t-il être à la hauteur des espérances de chacun? Bernard, Seb, Jean Jacques, Stéphane, Jeff et Matthias n'y résistent plus. L'appel des flocons est le plus fort! La neige ne s'arrête plus de tomber; départ pour une petite ballade d'une bonne heure jusqu'au hameau des Granges. La couche s'épaissit à vue d'oeil au point que les arbres doivent se délester de tout ce poids juste au moment ou Riton passe. ça alors.... une sacrée coïncidence.... Jeff ne résiste pas à agresser son vieux pote ;-) depuis qu'il en rêvait... Mais voilà que la neige se fait de plus en plus drue et fait sortir les p'tits loups du bois (Cyril, Benjamin, Alexis, Bernard et JJK) La nature se vange. Hein Jeff ! Cette fois, c'est sûr, nous l'avons notre épisode de neige tant espéré. Un petit tour dans le village en soirée va nous le confirmer. Samedi matin. Il a neigé toute la nuit et il neige encore. Entre le CA et l'AG, la journée s'annonce studieuse. Je décide alors de me lever aux aurores pour profiter de cette soixantaine de centimètres immaculés, tombés pendant la nuit. L'heure de l'Assemblée Générale a sonné. Les adhérents émargent et vont voter. Les échanges seront très intéressants, motivés et impliqués, comme on les aiment. En ce jour dominical, trop de neige pour nous rendre à l'église; nous mettons à profit cette matinée pour une petite ballade sur l'éperon rocheux qui domine le village. Alexis (Alex44) et Matthias étaient de la partie; Des autochtones (très joueurs) nous ont servi de guides Et comme pour mieux faire plasiir aux passionnés présents, voilà qu'une seconde tempête de neige cette fois accompagnée de vent se déchaîne dans la nuit de lundi à mardi et mardi matin. Voilà pour ce périple au coeur des Pyrénées où chacun des passionnés, dans la bonne humeur, autour d'un bon repas, d'un bon verre ou d'un bon feu de bois a pu vivre des moments de partages inoubliables et vivre à fond notre passion commune avec deux épisodes de neige bien conséquents Je vous le disais en début, vivement la prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 22 mars 2014 Médan (78) Partager Posté(e) 22 mars 2014 Voilà, ça y est, je regrette vraiment de n'avoir pas pu venir, maintenant. A priori, je devrais pouvoir venir à la rencontre de cet été. Merci pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume76 Posté(e) 26 mars 2014 Partager Posté(e) 26 mars 2014 Merci pour ce partage Laurent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous vous êtes vraiment bien amusés ! J'espère vivement pouvoir venir à la prochaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 27 mars 2014 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 27 mars 2014 Super ces reportages photos, de bons souvenirs ce séjour à Aulon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred13 Posté(e) 3 avril 2014 Marseille Partager Posté(e) 3 avril 2014 Les poulets, c'était génial !!! La bise ! Merci pour toutes les photos ! Des regrets de ne pas avoir vus certains potes... une grande joie d'avoir revu certains /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A cet été j'espère... La bise /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés