Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Août 2018


Thundik81

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

EDIT : trombes d'eau actuellement.

J'avais laissé les vitres de ma tuture ouvertes, juste le temps d'y aller, fermer et revenir, suis trempé.

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon le toit est encore étanche mais pas mal de tuiles de cassées.  Exemple avec un spécimen qui est déjà en cours de fonte depuis une heure ...

Petite Tx ici 20.8 °C mais superbe journée. ...petit tour également ( vraiment + petit, #1h20) du coté du Mt Alambre car vraiment trop de monde du coté du Mézenc (mais bon, ce n'est rien à coté d

Voici des photos faites par ma fille à Saint-Amans (Lozère).  Salut Cédric bon courage.  

Images postées

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Belle amplitude à Manglieu aujourd'hui, avec 24,1°C ( Tn 8°C, Tx 32,1°C ).

Belle journée également du coté de l’Allemagne, avant la pluie demain ...

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

 

L'arrosage promis se fait attendre, les nombreuses cumulifications d'ouest (mise à part leur coté esthétique) avaient tendance à se désagréger rapidement, à cette heure on dirait que cela s'organise un peu plus sérieusement en direction du Cantal, le ciel se couvre plus largement par l'ouest histoire de foutre en l'air l'observation des Perséides.

Ta de 18.6 °C

180812092141129113.jpg

 

EDIT je disais: "on dirait que ça s'organise coté Cantal", le-planezard vient de confirmer xD

je suis un peu à la ramasse coté réactivité, mais mon airbox est d'une lenteur :( 5/7mn pour éditer un message !

Modifié par bill07
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Fermeture des Velux, le vent du Midi tabasse trop. Éclairs fréquents en direction du SO.

 

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Accalmie. Le premier passage orageux et pluvieux n'aura guère duré.. Mais, vu le truc qui remonte depuis tout à l'heure... ça pourrait bien repartir de plus belle !

 

1431676280_Capturedcran_2018-08-12_21-45-48.png.5bbc3976c9c2e85e3865314189115e96.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

J'ai du mal à croire à quelque chose ici : Easy super zen et pas de fourmis volantes.

On verra si l'expérience (et transmission) bat les prévisions, mais je pense que soit ça passera plus au Sud, soit ça va mourir en arrivant 9_9

En attendant Ta +24,8 °C et HR 47%.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, journée/week-end estival le top!
Ce soir je vois parfaitement les enclume présent sur le 43 et me tâte à partir. Mais je me dit que ça devrai aussi venir ici aussi donc....

 

 

Il y a 12 heures, Thundik81 a dit :

 

Il y a 11 heures, Thundik81 a dit :

 

Il y a 7 heures, Thundik81 a dit :

 Merci pour tout @Thundik81 par contre heureusement que je fourni les image en basse qualité car je vois que les filigranes qu'appose le Dauphiné sur l'article du web n'y sont pas sur la version que tu as. D'ailleur d'ou la tiens-tu?

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mistigri07 a dit :

 Merci pour tout @Thundik81 par contre heureusement que je fourni les image en basse qualité car je vois que les filigranes qu'appose le Dauphiné sur l'article du web n'y sont pas sur la version que tu as. D'ailleur d'ou la tiens-tu?

 

Voir deuxième message (liens après « Je remplacerai ce soir par images meilleure qualité ») ;)

[Noter dans l'URL LDL_v1_09... utiliser cela pour avoir « l'original »

Exemple de Jordan VEGA (journal du 10/08) :

https://cdn-s-www.ledauphine.com/images/D127C011-7AA7-45AF-B57C-231B5673D944/LDL_v1_09/jordan-vega-utilise-du-materiel-haut-de-gamme-pour-realiser-ses-cliches-photo-le-dl-1533832956.jpg

https://cdn-s-www.ledauphine.com/images/037ED4F4-E91B-4038-A3E2-937B6B3E8618/LDL_v1_09/title-1533839726.jpg ]

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

journée pique nique dans les gorges de la Loire en amont d'Arlempdes. On a jeté quelques morceaux de viande dans le lit du fleuve et des américaines se sont invitées en nombre. Photos prises avec tel portable

journée ensoleillée et chaude, de retour ce soir des éclairs en direction du NO.

 

IMG_20180812_141307.jpg

IMG_20180812_132114.jpg

IMG_20180812_132140.jpg

  • J'aime 13
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papulefer a dit :

journée pique nique dans les gorges de la Loire en amont d'Arlempdes. On a jeté quelques morceaux de viande dans le lit du fleuve et des américaines se sont invitées en nombre. Photos prises avec tel portable.

 

Un petit coup de galet dessus et hop dans l'eau pour attirer les autres >:(

  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 1 minute, Thundik81 a dit :

 

Un petit coup de galet dessus et hop dans l'eau pour attirer les autres >:(

Le copain qui la tient dans sa main vient dans ce coin là en pécher des centaines, même pas besoin de balance (ni d'indic...:cry:) enfin pas toujours...

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 12 minutes, Thundik81 a dit :

 

Voir deuxième message (liens après « Je remplacerai ce soir par images meilleure qualité ») ;)

[Noter dans l'URL LDL_v1_09... utiliser cela pour avoir « l'original »

 

 

🤔Rien compris😕

 

il y a 12 minutes, Thundik81 a dit :

 

Oui j'ai vu le collègue aussi à fait parler de lui!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Premières gouttes qui crépissent les vitres exposées au Sud. Toujours un vent du Midi en grande forme et toujours des éclairs sur l'horizon S/SO.

 

Édit : Pluie modérée.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m
il y a 22 minutes, le-planezard a dit :

Accalmie. Le premier passage orageux et pluvieux n'aura guère duré.. Mais, vu le truc qui remonte depuis tout à l'heure... ça pourrait bien repartir de plus belle !

 

1431676280_Capturedcran_2018-08-12_21-45-48.png.5bbc3976c9c2e85e3865314189115e96.png

Pour ne pas "contredire" l'alerte de méteofrance le "truc" comme tu dit va devoir "sauter , eviter ou se désagréger"

avant la Lozère et la Haute- Loire qui ne sont pas en vigilance O.o:D  bref wait end see ! en atendent cela flache pein pot

en direction de l'Aveyron!

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Orage en cours.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 13 minutes, dric a dit :

plein nord c un festival d'éclair

 

Ici c'est l'inverse, c'est au S/SE que ça se passe. Toujours un peu de pluie et du vent.

 

Édit : c'est fini. Les étoiles (y compris les filantes) sont de retour. Forte odeur de terre mouillée. Le vent s'est calmé.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 22 minutes, JPGrèzes48 a dit :

Pour ne pas "contredire" l'alerte de méteofrance le "truc" comme tu dit va devoir "sauter , eviter ou se désagréger"

avant la Lozère et la Haute- Loire qui ne sont pas en vigilance O.o:D  bref wait end see ! en atendent cela flache pein pot

en direction de l'Aveyron!

 

Cela semble bien à l'Est pour nous. 

Nous verrons bien !

Une journée où la chaleur a était supportable avec 32,6°C. 

Il ne fait plus que 23,6°C actuellement. 

Merci pour l'annif :)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, darkminimouf a dit :

 

Cela semble bien à l'Est pour nous. 

Nous verrons bien !

Une journée où la chaleur a était supportable avec 32,6°C. 

Il ne fait plus que 23,6°C actuellement. 

Merci pour l'annif :)

Bonsoir,

 

Les orages au Sud Cantal nous offrent des lueurs célestes visibles du centre de CFD.

 

Ce qui devrait concerner le 19 63 03 se trouvent actu grosso merdo en Dordogne.

 

Arrivée estimée en terre bougnate dans 3h.

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Éclairs et grondements au sud. 19,7°C.

Mais le plus gros des perturbations se situent plutôt vers le sud ouest des volcans maintenant.

Au dodo !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 16 minutes, Dralfot a dit :

Bonsoir,

 

Les orages au Sud Cantal nous offrent des lueurs célestes visibles du centre de CFD.

 

Ce qui devrait concerner le 19 63 03 se trouvent actu grosso merdo en Dordogne.

 

Arrivée estimée en terre bougnate dans 3h.

 

+1 et première fourmi volante !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

 

Belle journée avec 11,6°C de Tn et 33,3°C de Tx. Ta de 24,1°C.

Pour les orages affaire à suivre plus tard !

 

Sinon petit retour sur ma cession de pêche dans le sud-est du Cher à NEUVY LE BARROIS.

Pour commencer mon record perso avec une carpe miroir de 13,4 kg prise le Samedi 4 Août :

Image3.thumb.jpg.1505d178463b38dfc702c9c9fa8646fd.jpg

 

Puis le soir même de très jolies couleurs sur l'étang !

Image4.thumb.jpg.fa6677880e3c3f98baf9e34e6572a920.jpg

 

Et une vue pas dégueu aussi les matins !

Image5.thumb.jpg.dc5cf0ba774fe5f88130ed95343d7425.jpg

Image6.thumb.jpg.dcf92a071d4a9e7f2c90909563c949f9.jpg

 

Pour continuer, j'étais aussi à la pêche d'hier à ce matin dans l'Allier à SAINT LEOPARDIN D'AUGY à l'étang familial ! Là aussi la vue était sympa ce matin avec la petite brume !

Image7.thumb.jpg.c8efa98d7b00de40404ab9d0903772e9.jpg

 

Pour terminer, la sécheresse dans certains coins de l'Allier est folle. A Bourbon l'Archambault par exemple, il est tombé environ 30 mm sur les 3 derniers mois. La route entre Montmarault et Bourbon fait peine à voir... Le décor n'est vraiment pas beau. Plus un brin de vert au sol. Les arbres sont en souffrance. Certains sont je pense déjà en dormance avec quasi plus de feuilles vertes et d'autres ont l'air tout simplement mort... Ce n'est pas du tout à ce point là par ici en tout cas.

 

Bonne soirée à tous !

  • J'aime 12
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Orage en approche sur volvic 

vent, pluie forte 

depuis plus de 30 min 

Modifié par benj63
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...