Altitude600 Posté(e) 8 août 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 août 2018 21 mm, 16,5 °C. Toutes les fenêtres sont ouvertes... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 août 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 août 2018 5,3 mm ici et flash vers le Sud Est et l'Est. Bô rêves de fraicheur ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 8 août 2018 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 8 août 2018 Pour le radar il reste météo60 : https://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-france.php cette nuit chez mf pour volvic risque d’orages de grêle raf 100km/h et l’alerte débute à 9h pour le pdd. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 août 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 août 2018 il y a 26 minutes, ivoire42 a dit : Radar IC OUT : il est bloqué sur la tranche (ou sur le toit ?! …) 19h - 20h … d'hier soir !... 😞 Bientôt à jour... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 août 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 août 2018 il y a 11 minutes, Altitude600 a dit : 21 mm, 16,5 °C. Toutes les fenêtres sont ouvertes… Bon, moi je la ferme … euh, je les ferme ! (pô envie de me faire réveiller en urgence pour tout fermer) il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit : 5,3 mm ici et flash vers le Sud Est et l'Est. Bô rêves de fraicheur ! D'ici, je vois de multiples flashs vers l'ouest : l'orage présent au SE d'Issoire probablement. Allez : dodo ! … pour la fraîcheur intérieure ce n'est pas encore ça … surtout en fermant tout : la chaleur va ressortir ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 août 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 août 2018 (modifié) Il y a 6 heures, papulefer a dit : vu dans ouest France, coulée de boue en suisse (valais) suite à un orage..impressionnant Vidéo plus complète avec l'arrivée de la coulée : https://www.leprogres.fr/faits-divers/2018/08/08/une-incroyable-coulee-de-lave-torrentielle-deferle-dans-un-village Modifié 8 août 2018 par ivoire42 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 août 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 août 2018 Preview de la soirée au plateau de Gergovie. Reussi a chopper de la ramifiee a plus fe 50km. Des dizaines de photos Comment s appelle ce dome au pied de l impact de foudre de la seconde photo? Colline avec une chapelle a son sommet bien visible depuis l autoroute en descendant dans le Sud? 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 8 août 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 8 août 2018 à l’instant, Dralfot a dit : Comment s appelle ce dome au pied de l impact de foudre de la seconde photo? Colline avec une chapelle a son sommet bien visible depuis l autoroute en descendant dans le Sud? Vodable ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 août 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 août 2018 il y a 25 minutes, el'bougnat a dit : Vodable ? Je te fais confiance ça doit être ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 août 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 août 2018 (modifié) Un sacré orage arrive par ici, flashs incessants en direction du sud-ouest, grondements sourds, le radar est très coloré. on dirait la projection d'Euro 4 postée en prévisions: Modifié 9 août 2018 par tao 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 août 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 août 2018 L'orage est bien là, grosse rafale, ça grogne,ça tape, ça eclaire. Et il pleut... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 août 2018 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 9 août 2018 Il y a 7 heures, ivoire42 a dit : N'importe quoi ! … Il ne s'est rien passé sur la Hte-Loire ce soir : Ah ces informaticiens... le changement du 19/07 (image 600p remplaçant la 1536p). Reviens sur la France entière et tu l'auras en haut à gauche. [il va de soi que je me suis fait un petit script pour corriger le lien ] 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 août 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 août 2018 (modifié) Bonjour à tous, Nuit calme, douce et... brève - depuis des mois, lever 5 h, allez savoir pourquoi (l'âge ?)... Quelques flashes nuitamment dans un ciel étoilé. A cette heure, le ciel est masqué d'un drap épais aux couleurs sales. Je viens de faire le tour du jardin, la terre a gobé l'eau comme une éponge, la soiffarde ; au point de ravitaillement nocturne des chats, je ne compte plus les crottes de hérissons... Pas folles, les guêpes ! Modifié 9 août 2018 par Altitude600 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume0383 Posté(e) 9 août 2018 Commentry (03) Partager Posté(e) 9 août 2018 Quelques millimètres cette nuit ... beaucoup de flash. La ligne qui arriver (a Limoges en ce moment) sera beaucoup plus active je pense (vent ?) a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 août 2018 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 9 août 2018 Il y a 5 heures, el'bougnat a dit : Vodable ? Moi j'avais pensé au puy d'Ysson (et donc aucun rapport avec la chapelle). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 9 août 2018 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 9 août 2018 Bonjour, Ici 9,5 mm laissé par les averses orageuses d'hier et de cette nuit. Pas de phénomènes violents chez moi. Orages peu productif, c'est mieux que rien... Ta de 17,1°c. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 août 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 août 2018 Deuxième orage en cours, toujours de bonnes rafales, des éclairs et du tonnerre. La pluie est faible à modérée. Le premier à fait beaucoup de bruit pour seulement 7 mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 août 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 août 2018 Actu au taf , ciel un peu tourmenté (teilhede - 63) 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 août 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 août 2018 Quelques mm cette nuit, le pluriel est peut-être même exagéré.. Tn assez haute comparée à celles des nuits précédentes : 17,5°C. Mais 19,5°C ce matin à 8h30. Ciel très chargé, atmosphère humide, le gros des troupes orageuses semble passer plus au nord, pour le moment. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 août 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 août 2018 (modifié) Vent de sud fort à l'avant du paquet ardéchois. Pas de pluie pour l'instant, mais il fait très sombre ! Beaucoup de tonnerre derrière le Pilat. Ta 22.5°C à 8h40. Modifié 9 août 2018 par ivoire42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 9 août 2018 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 9 août 2018 (modifié) Bonjour à tous ! Sacré ligne de grain sur le Nord du Massif central et quel orage sur la basse vallée du Rhône ! L'activité électrique y est intense. Joli réveil aujourd'hui ^^. Attention dans les prochaines heures aux orages pré frontaux qui se forment à l'avant du Front froid. Prudence aussi à cette ligne de grain (orages multicellulaire en ligne qui pourraient bien toucher l'est du Massif central avec de fortes rafales de vent possible (80 à 100 km/h). L'environnement étant assez bien cisaillé en profondeur des amorces supercellulaire et/ou phénomènes tourbillonaires sont possibles. On le voit bien d'ailleurs avec un ciel tourmenté. Modifié 9 août 2018 par Julien42 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 9 août 2018 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 9 août 2018 Bonjour, 72 mm pour l'instant, activité électrique intense, quelques grêlons... Tout ça entre 5 h et 6 h. 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 août 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 août 2018 (modifié) Bonjour, Chez moi la grosse ligne orageuse est passée... mais à côté... c'est du grand n'importe quoi... voir une ligne comme ça et voir apparaître un trou sur les radars... cliquer sur afficher mon lieu préféré et voir la petite flèche apparaître dans ce trou... et chaque mise à jour du radars continuer de voir ce trou... bilan de à peine 1 mm si je ne me trompe pas depuis hier. Prochaine chance de voir la pluie dans ?? Jours. Arrosage copieux à precoir encore ce soir. 😡😡😡😡😡😡😡😡😡 Modifié 9 août 2018 par damien63 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 9 août 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 9 août 2018 C'est dantesque... de vraies trombes d'eaux, des impacts proches à foisons et plus de courant depuis 1h30 à Malbosc... je ne sais pas la quantité d'eau (orages successifs depuis 4h du matin). Je transmettrai plus tard. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 août 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 août 2018 Ici, la ligne approche à grand renfort de grondements incessants ; le rideau de pluie a l'air bien dense et la lumière est crépusculaire ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés