laburle07 Posté(e) 9 août 2018 Terre Partager Posté(e) 9 août 2018 Bonjour, Arrivée des orages à 5h00 éclairs quasi permanent dans le ciel et pétarades sévères sur le plateau ardéchois. Grosse pluies orageuses : 60 mm à vals depuis ce matin. Pluies plus continues en montagne. Et çà continu. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 août 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 août 2018 Vent de S, couvert , quelques gouttes Ta 17,9° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 août 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 août 2018 il y a une heure, Julien42 a dit : Bonjour à tous ! Sacré ligne de grain sur le Nord du Massif central et quel orage sur la basse vallée du Rhône ! L'activité électrique y est intense. Joli réveil aujourd'hui ^^. Attention dans les prochaines heures aux orages pré frontaux qui se forment à l'avant du Front froid. Prudence aussi à cette ligne de grain (orages multicellulaire en ligne qui pourraient bien toucher l'est du Massif central avec de fortes rafales de vent possible (80 à 100 km/h). L'environnement étant assez bien cisaillé en profondeur des amorces supercellulaire et/ou phénomènes tourbillonaires sont possibles. On le voit bien d'ailleurs avec un ciel tourmenté. Ciel tourmenté et "mammatusé" : 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 9 août 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 9 août 2018 Bonjour, Réveillé par le tonnerre, une petite ligne orageuse vient de passer par ici, pas trop de pluie avec 3.6mm actu, mais un jolie et rafraichissant 17.3°C J'étais invité à manger hier soir chez un pote au dessus d'Issoire, belle ambiance pendant le repas : Va falloir que son voisin coupe ses sapins ... 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaOOrage Posté(e) 9 août 2018 Partager Posté(e) 9 août 2018 orage très violent cette nuit : 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 9 août 2018 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 9 août 2018 il y a 56 minutes, laburle07 a dit : Bonjour, Arrivée des orages à 5h00 éclairs quasi permanent dans le ciel et pétarades sévères sur le plateau ardéchois. Grosse pluies orageuses : 60 mm à vals depuis ce matin. Pluies plus continues en montagne. Et çà continu. Bonjour à tous et notamment à mon voisin du plateau ardéchois! Contrairement au piémont cévenol et à l'Est du plateau, la pluie a à peine touché le secteur du lac d'Issarlès pour l'instant! En tout cas cela met fin à cet épisode de canicule qui a fait monter la température des eaux du lac à des niveaux proches des records, j'ai mesuré régulièrement entre 24°c et 25°C depuis 2 semaines, ce qui est quand même exceptionnel pour un lac de montagne à 1000m d'alt! 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 9 août 2018 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 9 août 2018 Il y a 4 heures, Thundik81 a dit : Ah ces informaticiens... le changement du 19/07 (image 600p remplaçant la 1536p). Reviens sur la France entière et tu l'auras en haut à gauche. [il va de soi que je me suis fait un petit script pour corriger le lien ] Hey Bon ben moi j'ai rien compris, et ça ne marche pas... j'ai rien qui apparaît même pas un bout de département... J'ai essayé de cliquer sur France entière mais rien ne se passe... Le tout reste blanc... Et c'est bien dommage parce qu'on a eu un bon déluge hier entre 20h et 23h et j'aurai bien aimé voir ce que ça a donné... Sur ce, j'attends la ligne de grains de pied ferme 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 9 août 2018 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 9 août 2018 90 mm entre 6 et 7h au poste de la Souche, 93 mm à la Croix-Millet, le tout en Ardèche ! 120 à 140 mm aux mêmes postes entre 5 et 10h du matin 6 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 9 août 2018 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 9 août 2018 14mm en dix minutes à St Amans. Intensité Maxi 131mm/h... 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 9 août 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 août 2018 Il y a 2 heures, Julien42 a dit : Bonjour à tous ! Sacré ligne de grain sur le Nord du Massif central et quel orage sur la basse vallée du Rhône ! L'activité électrique y est intense. Joli réveil aujourd'hui ^^. À qui le dis tu, je suis à Montélimar, c'est la cata. Que d'eau et d'éclairs. Pendant ce temps, toujours pas de pluie à Villars. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 9 août 2018 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 9 août 2018 Deuxième ligne orageuse de la matinée sur Clermont, la première c'était vers 8h30-9h. Pluie faible à modérée, ça tonne pas mal. (enfin on peut aérer un max l'appart !) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 août 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 août 2018 Orage en cours .... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 août 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 août 2018 Il y a 4 heures, Thundik81 a dit : Ah ces informaticiens... le changement du 19/07 (image 600p remplaçant la 1536p). Reviens sur la France entière et tu l'auras en haut à gauche. [il va de soi que je me suis fait un petit script pour corriger le lien ] Ah ces geeks !! ... Ce domaine de l'informatique n'est pas le mien il y a 4 minutes, jej42400 a dit : Hey Bon ben moi j'ai rien compris, et ça ne marche pas... j'ai rien qui apparaît même pas un bout de département... J'ai essayé de cliquer sur France entière mais rien ne se passe... Le tout reste blanc... Et c'est bien dommage parce qu'on a eu un bon déluge hier entre 20h et 23h et j'aurai bien aimé voir ce que ça a donné... Sur ce, j'attends la ligne de grains de pied ferme Salut Jérôme ! T'es au boulot ?... Si oui, ne cherches pas : nos chers patrons et leurs équipes sécu informatique ont bloqué un certain nombre de chose ... Moi non plus ici, je ne vois pas les cartes. Comme tout ce qui est vidéos face de bouc par ex ... Y'a des trucs genre Flash Player qui sont bannis chez nous ... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 9 août 2018 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 9 août 2018 il y a 2 minutes, Scorpion48 a dit : 14mm en dix minutes à St Amans. Intensité Maxi 131mm/h... Salut Cédric, dommage que les jardins soient pulvérisés, ils auraient appréciés ! Par contre j'espère que les toits ont été bâchés. Je serai à St Amans ce week-end, on se verra peut-être... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 août 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 août 2018 Averses éparses et grondements sur la Planèze, mais rien d'affolant. On est touché par la pointe sud de l'activité orageuse. Rien de bien méchant pour le moment : Ta 19,9°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 9 août 2018 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 9 août 2018 il y a 1 minute, JOJO_KERMIT a dit : Salut Cédric, dommage que les jardins soient pulvérisés, ils auraient appréciés ! Par contre j'espère que les toits ont été bâchés. Je serai à St Amans ce week-end, on se verra peut-être... Les toits sont bâchés Ouf 😅 Sur Mende on entend l’orage mais pas une goute en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 août 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 août 2018 il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit : Orage en cours .... Rien en cours sur Sainté : toujours gris et sombre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 août 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 août 2018 Quelque chose d'improbable c'est produit chez moi... il vient de tomber 6,6 mm sur la dernière heure !! Allé un arrosage de moins c'est toujours ca de gagné !! 😋 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 9 août 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 9 août 2018 (modifié) 2ème salve orageuse en cours ici, pluie modéré à forte Edit : 10.8mm de +, 14.8mm depuis ce matin, avec une pointe à 180mm/h Modifié 9 août 2018 par el'bougnat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 août 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 août 2018 Comme chez Damien, ce sera un arrosage mais sans plus, 11 mm ici, mais avec une matinée couverte et fraîche le jardin profite. Ta: 17.5 °C. 15 mm à Guéret, 11.1 mm à Limoges, loin des cumuls périgourdins ou cévenols. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 9 août 2018 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 9 août 2018 il y a 19 minutes, ivoire42 a dit : Ah ces geeks !! ... Ce domaine de l'informatique n'est pas le mien Salut Jérôme ! T'es au boulot ?... Si oui, ne cherches pas : nos chers patrons et leurs équipes sécu informatique ont bloqué un certain nombre de chose ... Moi non plus ici, je ne vois pas les cartes. Comme tout ce qui est vidéos face de bouc par ex ... Y'a des trucs genre Flash Player qui sont bannis chez nous ... Salut Vinc' Ah non plus de boulot pour moi, ça y est je suis enfin en vacances après avoir tout donné pendant 11 mois 😋 C'est la raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi je suis bloqué alors que je suis sur mon pc perso D'ailleurs c'est incroyable tout ce qu'ils bloquent chez nous, on ne peut même plus regarder de vidéos coquines, mais où va le monde !!!! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 août 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 août 2018 (modifié) Certains cumuls me laissent songeur : ici 5,3 mm en première partie de nuit ... et 5,3 mm de plus depuis ce matin mais en 3 fois ! Mais bon cela fera du bien à la végétation Surtout Ta +17,4 °C et ça ... ça me fait du bien à moi (et seulement +26 °C dans la maison) EDIT : j'entends que ça tronçonne derrière la maison, au-delà de la forêt ! ... et je viens de "voir" un bon coup de vent un peu avant 9h ce matin, ici 2 ou 3 trucs ont volé ... Modifié 9 août 2018 par Fanfoe63 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 9 août 2018 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 9 août 2018 On approche les 200 mm à mi-chemin entre Vallon-Pont-d'Arc et Pierrelatte suivant le radar. Et 108 mm en 3h à la station saint julien de peyrolas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 août 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 août 2018 Bon ben c'est finalement 12 mm qui sont tombés depuis 00h ! Toujours utile de se plaindre, la pluie a eu pitié de moi 😁. Seulement 17 petits degrés. A Super Besse il pleut de faibles à très fortes intensités selon les moments ! 16 degrés sur le balcon. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 août 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 août 2018 (modifié) Sainté sud 12h30 Toujours gris, sombre mais sec. Le vent de sud à nettement baissé par rapport à ce matin. Ce qui peut laisser espérer l'arrivée de la pluie. D'ailleurs, ça commence à gronder ... Ta 22.0°C. Modifié 9 août 2018 par ivoire42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés