Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Août 2018


Thundik81

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand soleil ce matin, dans un ciel totalement dégagé.

A 8h15, mon thermo affiche 21.6°C. (23.5 à l'intérieur)

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon le toit est encore étanche mais pas mal de tuiles de cassées.  Exemple avec un spécimen qui est déjà en cours de fonte depuis une heure ...

Petite Tx ici 20.8 °C mais superbe journée. ...petit tour également ( vraiment + petit, #1h20) du coté du Mt Alambre car vraiment trop de monde du coté du Mézenc (mais bon, ce n'est rien à coté d

Voici des photos faites par ma fille à Saint-Amans (Lozère).  Salut Cédric bon courage.  

Images postées

Bonjour,bon courage à ceux qui ont été touché par ces violents orages .Ici ,pour l'instant ,on respire mais ça va changer et j'aime pas la chaleur.😕

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, 

 

je laisse le vert cantabrique pour retrouver le marron creusois en soirée, en effet il n'a pas plus depuis début juillet. La transition risque d'être sévère car ici, les températures sont restées clémentes ne depassant pas les 25-27 °C.

Bon courage aux grêlés.

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, damien63 a dit :

Il n'y a pas quelqu'un dans le coin de CEYRAT ( @segusiave )   pour s'occuper de ton potager ??? ^^

 

Je vais suivre ça du bord d'un grand étang dans le cher où je vais pécher la carpe de demain à dimanche ! Les nuits devraient être encore un peu fraîche je l'espère la-bas même si dans ce coin les températures annoncées sont un cran plus élevées qu'ici !

 

 

 

Rolland en dessous de 40% de pente pour un potager ça ne l'intéresse pas:P c'est le 1er de cordée pour les courgettes et haricotsxD

un weekend "Carpe Diem":cry: profites-en

Soleil Tn 15,1° Ta 22,5°

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

En direct de Vinaros en Espagne (au sud de Barcelone). Nous avons bien fait de prendre une location sans clim... 

La nuit dernière la tn a ete de 25°C. Nous sortons avant 9h et apres 18h. Ou alors pour faire les courses! 😅

 

J'ai bien fait d'amener mon ordi pour avancer mon livre. 

 

Pas d'orage à Pessat depuis samedi.

 

 

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud à 12h30.

Quelques cumulus décorent le ciel et cachent parfois le soleil.

Légère brise de nord.

26.2°C sur mon thermo.

Bref, temps bien agréable dont on profite avant des journées probablement plus pénibles...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pour le moment, les Tx restent bloquées à 25 °C sur la Planèze. Avec un petit vent pas désagréable. On n'est plutôt bien à l'ombre. Ça devrait grimper encore un petit peu sans excès.

Si l'on se fie aux prévisions sur la Planèze, on ne devrait guère dépasser les 30°C, peut-être ce week-end. Et les nuits devraient rester douces. La fromagère me disait ce matin que des amis à elle, habitants Montpellier, sont montés dans le Cantal juste pour "dormir" : ils n'en pouvaient plus de suer toutes les nuits dans le sud.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

Ici également on est plutôt bien à l'ombre grâce à ce petit vent. Température actuelle +26,6° après une Tn de +10,8° ce matin.

 

Entre demain et lundi il semble que l'on puisse atteindre les (premiers) 30° mais pas bien plus par ici, à suivre... (pour rappel ma Txx est de +35,2° le 7 juillet 2015)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Alerte générale !! Tout le monde passe à l'orange ! Sauf les 43 et 48 : vous, vous n'avez le droit qu'au jaune (bien frais donc ...)

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ivoire42 a dit :

Alerte générale !! Tout le monde passe à l'orange ! Sauf les 43 et 48 : vous, vous n'avez le droit qu'au jaune (bien frais donc ...)

Ce qui devait arriver, arriva.

26.7 dans l appart

32 dehors

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Ca chauffe, ca chauffe...

samedi ca sera lac de Serviere.

On a une clim portative très efficace pour l'appart, et ca c'est bien (pas très écolo, on essaie de pas en abuser!)

Modifié par pierre15
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Noter la prévision du bulletin d'alerte de MF :

"Sur les plaines des département de l'ouest de l'Auvergne, nouvellement placés en vigilance orange canicule, les températures de l'après-midi se situeront entre 32 et 34 dg. Cet épisode caniculaire devrait se prolonger au moins jusqu'en milieu de semaine prochaine."

Disons effectivement que, dans le Cantal par exemple, l'alerte vaut pour Aurillac plus que pour Murat ou la Planèze...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 1 minute, pierre15 a dit :

Mesure ta chance sur ton plateau! 😃

 

Tu m'étonnes que je la mesure !

D'ailleurs, j'ai décidé d'arrêter de me plaindre ! Parce que bon, d'accord, le fait est que je suis quasiment devenu un légume depuis quelques semaines avec ces températures au-dessus de 20°C, mais bon, un certain vague sentiment de décence m'oblige à taire (pour un temps au moins !) mes rapports compliqués avec la chaleur au vu du contexte général dans le pays :)

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pierre15 a dit :

Ca chauffe, ca chauffe...

samedi ca sera lac de Serviere.

On a une clim portative très efficace pour l'appart, et ca c'est bien (pas très écolo, on essaie de pas en abuser!)

Les abords du lac vont etre pris d assault (j y serai aussi et probablement dimanche) seul moyen viable pour eviter l enfer Clermontois.

Les places sur la partie boisé vont coûter chères. 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 59 minutes, pierre15 a dit :

Mesure ta chance sur ton plateau! 😃

Môssieur est servi sur son plateau

Ici on a un p'tit vent de N qui radoucit l'atmosphère Tx 29,6°

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Tx de 33,1°C. En dessous du seuil canicule pour aujourd'hui.

Ta de 32,1°C.

Direction la piscine ^^.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Nuit un peu moins fraiche que les autres, mais tout de même 16.3°C au petit matin, ça rafraichi moins la maison, mais ça reste supportable.

Tx de 30.2°C, Ta de 29.4°C.

Demain départ pour la République Tchèque ( Brno ) pour quelques jours, c'est pas la bas que je vais trouver un peu de fraicheur ...

à l’instant, damien63 a dit :

Direction la piscine ^^.

 

Idem, un petit plouf avec un bon sirop de houblon :)

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Bonjour à tous

retour à la maison après la journée passée dans la fournaise clermontoise 

ici on respire, 35 au thermo voiture en partant vers 19h et arrive ici 24 !!

vive la moyenne montagne

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, le-planezard a dit :

 j'ai décidé d'arrêter de me plaindre ! 

 

Chiche ????!!!!! … :cool:

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Tx à Bouthéon : 32.6°C.

Journée ensoleillée avec quelques cumulus, un peu de vent … Bref, une belle journée d'été.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

A l'extérieur de la maison Tn +19,2 °C et Tx +33,6 °C : limite seuil orange, mais bon ça dure depuis un certain temps et ça va durer un certain temps, donc il fallait y passer, ce sera à minuit !

Et que dire à l'intérieur de la maison Tn +26,8 °C et Tx +29,6 °C : on va trouver un four samedi soir O.o

M'enfin rentrer un samedi noir sur les routes avec un orange canicule, faut être dingue ... mais bon pas le choix, repas de famille dimanche !

 

Il y a 13 heures, damien63 a dit :

Il n'y a pas quelqu'un dans le coin de CEYRAT ( @segusiave )   pour s'occuper de ton potager ??? ^^

 

Il y a 11 heures, papulefer a dit :

Rolland en dessous de 40% de pente pour un potager ça ne l'intéresse pas:P c'est le 1er de cordée pour les courgettes et haricotsxD

 

Hé oui il m'avait proposé l'ami Rolland, mais je lui avait dit de pas s'embêter ...

Je devais aussi lui laisser une clé au cas où le compteur saute, mais ...

On verra l'année prochaine ^_^

 

Et puis un petit rappel pour la Rencontre Massif Central (oui j'ai mis une majuscule où il faut pas pour embêter Mickaël :P).

Je mettrai à jour le sujet courant semaine prochaine, y'a plus que 2 dates retenues à priori, et puis on peut venir en dernière minute voir malheureusement devoir annuler, y'a rien de formel, à part passer un bon moment !

Je n'avais pas évoqué de covoiturage, mais cela va de soit par exemple !

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Ciel bien trop bleu à mon goût cet après midi mais finalement journée moins chaude qu'hier avec seulement 28°c de Tx (Tn 18 °c, on devrait avoir moins demain matin) et un joli plateau entre 12h et 18 h, certainement sous l'effet du vent du nord sensible qui soulevait de la poussière  à la pelle. Coupure de talus sur 2m pour faire une entrée et pas vu un bout d'humidité et la terre superficielle est plus de la poussière qu'autre chose. On accumule les sécheresses estivales ces dernières années., en espérant que GFS voit juste pour la semaine prochaine.

 

Bon courage à ceux qui n'ont pas un brin de colline pour chercher un peu de frais, et à ceux qui ont décidé de ne plus se plaindre de Tx>20°c mais <30°c

 

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Aller retour en Ardèche, parti tôt ce matin et retour anticipé ce soir, ni moi ni madame souhaitions dormir dans une maison à 26 °C :S avec une Tx  de 34.2 °C cet après midi,  un poil moins haute que prévue mais toujours beaucoup trop haute pour moi;  ici en HL c'est du 20.2 °C à cette heure….mais l'étau se resserre :o 

18080209251396816.gif

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et puis pour le plaisir des yeux un petit ciel flamboyant ce soir comme presque tous les soirs (ça compense de la chaleur) :

 

1DE377EC-FECE-4CEC-8348-0ECDE2D2CB3C.jpeg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...