Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Août 2018


HetWeer59

Messages recommandés

Salut,

Magnifique les orages du 27 juillet! J'ai ENFIN le temps de m'en occuper d'ailleurs

avec les éclairs pourris des orages y a quelques jours pas grand chose ...

38821381_1132072766944889_42700505285635

 

Je vous propose un timelapse nocturne de la voie lactée avec avions et étoiles filantes:

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello après une TRESSSSSS grosse journée de chasse : St just / Cinqueux / Rémérangle / Estrés st denis ….. je suis HS    merci .

Je me suis posté à l'arrache entre Etreignières et Hirson, j'ai pu intercepter la cellule qui venait de Beauvais. Juste après avoir capturé ces quelques impacts la cellule s'est destructurée, avant de

Images postées

Bonsoir

19 millimètres au pluviomètre chez moi, autant dire que la nature a du apprécier

TX de 18°c, relevée en matinée, avant l'arrivée de la pluie. Celle ci s"est arrêtée vers 18h, rapidement suivie de larges éclaircies 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

10.6 mm à la VP2 pour ce faible épisode pluvieux mais bénéfique.
Tx de 18.1°C vers 1h du matin et Tn de 14.9°C à...17h38.
Gros contraste avec les 37°C du mardi dernier ! 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

Comme partout, baisse drastique des températures en l'espace de 48 heures : Tx du jour de 23,9°C - contre 36,9°C mardi après-midi.

Deux passages pluvio-orageux ont rythmés le temps jusqu'à la mi-journée, puis quelques ondées cet après-midi ainsi qu'en début de soirée. Le cumul du jour se porte à 9,8 mm (c'est toujours ça de pris...)

 

Ce soir, température de 16,3°C à 22h00.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonsoir,

 

30mm dans mon pluvio ! On peut noter les 29mm d'Armentières aussi ! 20.2 à Lille Lesquin au final !

Il fait frais voir froid ce soir ! 13.8°C !

 

Bonne fin de soirée à tous.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 18 heures, liger a dit :

 

Ah ben si, on se croirait dans un épisode colorisé de Maigret, version Bruno Crémer (je ne sais plus lequel, peut-être l'écluse n°1) , c'est tout à fait l'ambiance, surtout le bruit de la pluie! 😂

Franchement bien vu, je n'y aurais jamais pensé xD xD

 

C'est de nouveau une magnifique matinée qui nous accompagne en cet été complètement barge :

bgxu.jpg

 

Ceci dit, contrairement aux 30 derniers jours 9_9, il faisait un petit peu frais au lever du jour. Enfin, oserais-je dire car les T° minimales sont +- dans les normes de saison, à savoir 13.3°C de tn ici (pour une norme de 12.4°C un 10 août dans la région; tn moyenne prise sur Meteo Belgique).

Actu, éclaircies et nuages alternent à tour de rôle avec un peu de vent et il fait tout juste 20.0°C

 

C'est certes plus frais mais on garde le soleil :) 

 

Sinon, petit article sur la vague de chaleur particulièrement longue de cet été en Belgique (pour les curieux) http://www.meteobelgique.be/article/nouvelles/la-suite/2289-bilan-de-la-vague-de-chaleur-de-juillet-aout-2018.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 11 minutes, Asperatus0 a dit :

- 8,9°C  à Reims

- 9.9°C à Charleville-Mézières

- 10,2°C à Amiens

- 10,9°C à Saint-Quentin

 

Alors non en fait pas du tout, cf 

https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature-minimale-sur-12h/10/aout/2018/14h/nord-ile-de-france.html

 

  • 7,7°C à Reims
  • 9,1°C à Charleville-Mérières
  • 10,1°C à Amiens-Dury
  • 10,2°C à St Quentin

 

M'est d'avis que tu as pris les min horaires, en oubliant les infra-horaires...

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Reims-Prunay, Marne (51)
il y a 23 minutes, Sebaas a dit :

 

Wow merci. Je n'ai pas regardé cette carte (ne connaissant pas son existence), j'ai procédé d'une autre manière ; j'ai regardé une par une les stations en fouillant un peu, j'ai effectivement mal regardé et pas fait attention à ce gros détail, merci de me l'avoir fait remarqué.

Modifié par Asperatus0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Je vous épargne les photos mais j'ai trouvé le ciel vraiment très photogénique aujourd'hui :) 

Et au-delà d'une légère sensation de se trouver en septembre lors des passages nuageux dans le vent, l'ambiance générale est restée très sympathique toute la journée ^^

Tx en cours de 23.1°C, il fait donc bien agréable :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Debut de journée fraiche sous un ciel completement degagé puis le reste de la journée avec un ciel nuageux. En soirée le ciel se couvre de plus en plus.

A noter la presence du vent assez soutenu ( environ 50km/h pour la rafale maxi)

 

Tn: 12°C

Tx: 21,3°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Finalement tx de 23.4°C. J'oubliais d'évoquer un détail mais l'humidité relative est restée assez basse (min 39%). Pour ce type de situation météo, je ne trouve pas cela très fréquent. J'imagine que les sols, toujours secs (en me promenant sur un chemin de terre, c'était encore du béton), le vent et les très larges éclaircies ont beaucoup contribué au résultat ?

 

Actu 22.7°C, le ciel se couvre doucement ici aussi. Il pleut à la côte et dans les 2 flandres. Peut-être quelques ondées par chez nous aussi cette nuit.

 

Bonne soirée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Bonsoir,

 

Journée venteuse et pluvieuse. Après deux orages localisés cette nuit, sucession d'averses tout au long de la journée. 6,3 mm dans le pluvio pour l'instant.

Néanmoins, 20,4° de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Il y a 13 heures, WEPION5100 a dit :

Peut-être quelques ondées par chez nous aussi cette nuit.

Bah non ^^ 

 

Tn 14.4°C, plus doux que je ne l'aurais encore pensé hier soir. Ce matin le ciel est de nouveau partagé entre très (très) larges éclaircies et passages (de moins en moins) nuageux. Il fait presque 18°C actu, donc très agréable.

 

Cette période "d'après canicule" est vraiment très sympa mais j'ai envie de dire que ce n'est pas la première fois que le temps reste beau après une longue période de chaleur. De mes 23 piges, j'ai pas énormément de recul par rapport à ce ressenti mais je sais qu'il y a une dizaine d'années (et moins), j'avais en tête qu'après une période de chaleur il faisait systématiquement pourri pendant au-moins 3 semaines. 

 

Bonne journée :) 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonjour à tous !

 

Hier, journée entrecoupée d'éclaircies et passages nuageux. Puis ça s'est couvert vers 18h et ça a apporter des averses tout au long de la soirée. 3mm dans mon pluvio (4.2mm à Lesquin).

Nuit assez fraiche avec 12.3°C de Tn, actu 19°C avec de belles éclaircies :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Beau temps toute la journée avec un léger voile supplémentaire après 16-17h. Bien moins de vent qu'hier aussi.

Tx 24.1°C avec une Hr min de 37%, ça reste assez bas.

 

Demain on devrait monter à 28°C malgré le voile.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée agreable avec du soleil et des nuages. Ciel plus degagé en seconde partie d'apres midi , se voila par la suite.

Hier soir il a un peu plu, mais rien dans le pluvio. Je soupçonne  quelques toiles dans le pluvio!

 

Tn: 12,8°C

Tx: 22,4°C

 

A bientot

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour !

Je fais mon retour sur ce topic pour les 3 prochaines semaines, avant de partir définitivement du coté de Toulouse.

La fraicheur matinale est au rendez-vous ce matin : 9.3°C, soit la Tn la plus froide depuis le 24 Juin quand même !

Actuellement ciel bleu et pas un pet de vent, 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
il y a une heure, Matt392 a dit :

Bonjour !

Je fais mon retour sur ce topic pour les 3 prochaines semaines, avant de partir définitivement du coté de Toulouse.

 

Oh non on va encore perdre un membre du topic nord :( 

J'espère pour toi que ça ira bien :D 

 

Matin frais mais je suis resté de justesse au-dessus des 10°C, ouf... avec 10.1°C de tn.  C'est la tn la plus basse depuis le 26 juin. Entre nous j'espère ne pas passer sous les 10 avant début septembre. C'est jouable, les prévisions restent quand même dans le rouge pour la deuxième quinzaine d'août ^^

 

Actu, ciel simplement voilé avec 21.1°C à 9h50. Le temps est agréable mais aurait pu l'être un peu plus sans ce vent qui balaye la vallée depuis +- 1h.

Modifié par WEPION5100
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Reims-Prunay, Marne (51)

Bonjour, des Tn très fraîches majoritairement sur les départements de la Marne, des Ardennes et de l'Aisne.

- 7°C à Reims (51)

- 7,1°C à Charleville-Mézières (08)

- 9,3°C à Variscourt (02)

 

Il fait 20°C actuellement à Reims  à 10h et le ciel est voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 42 minutes, WEPION5100 a dit :

Oh non on va encore perdre un membre du topic nord :( 

J'espère pour toi que ça ira bien :D 

 

C'est la désertification pour l'Aisne en particulier 😄, puisqu'à part Lolo (reviens !) et moi-même, c'est le no-man's land.

 

Confirmation que le ciel se voile du coté de Reims.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 2 heures, WEPION5100 a dit :

Oh non on va encore perdre un membre du topic nord :( 

J'espère pour toi que ça ira bien :D

 

Un départ, mais aussi... une arrivée ou plutôt, un retour. ;)
En effet, je vais redevenir très assidu sur ce topic, puisque je regagne les Ardennes à l'automne prochain ! (et pour une longue période en plus :))

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ah beh c'est parfait :D  tu reviendras au moment où le temps redeviendra de plus en plus intéressant pour nos belles Ardennes ^^ (sauf si hiver de m*rde xD). 

 

En attendant les départs et les retours ( :angel: ), le temps d'aujourd'hui ^^

A part quelques passages fort voilés vers 14-15h, la journée aura été particulièrement agréable, loin de la fournaise du sud-ouest, qui personnellement ne me manque pas ^^

Tx honorable de 28.8°C, 27.9°C actuellement.

Demain, de fortes averses sans doute localement orageuses devraient rythmer l'ensemble de la journée. On verra ça, car par la suite ça s'annonce déjà plus mou.

 

Bonne soirée à toutes et tous :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Temps assez estival avec des nuages et du soleil, des temperatures chaudes mais supportable. En fin d'apres midi le ciel se couvre de plus en plus.

 

Tn: 15,6°C

Tx: 27,9°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...