radar86 Posté(e) 1 août 2018 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 1 août 2018 Bonjour, Tn de 14.5°C sur Poitiers-ouest ce matin, plus de fraicheur par rapport aux jours précédents car le ciel est resté dégagé cette nuit. 20°C actu et plein soleil, agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 1 août 2018 Partager Posté(e) 1 août 2018 Tn de 13.1°C, ciel couvert actu, mais le bleu est en vue. Dernière journée agréable l'après-midi avant le retour du trop chaud, j'espère au moins que ça servira à atteindre mes premiers 35°C à la VP depuis sa pose, pas gagné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 1 août 2018 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 1 août 2018 Encore en sursis sur le littoral avant la fournaise, je n'ai que 21°7 en Ta Les vacanciers ont retrouvé le soleil, et on peut être dehors sans raser les murs pour trouver l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko Posté(e) 1 août 2018 Paris 15eme Partager Posté(e) 1 août 2018 Dernier jour agréable avant le four 💀 29,7 degrés à 15h à Sainte Souline (16) à 40 km au sud d’Angoulême. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 août 2018 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 août 2018 Quand je pense qu'à partir de 25°C j'ai déjà trop chaud. Impossible de jardiner en plein soleil après 15h aujourd'hui (à moins d'aimer les bonnes suées). 26.0 actu. Vivement pas les jours prochains. On ne devrait pas dépasser les 35°C ici mais c'est déjà bcp bcp trop à mon goût. Sans doute mes origines à moitié bretonne ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 août 2018 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 août 2018 il y a 10 minutes, Damien49 a dit : On ne devrait pas dépasser les 35°C ici Ca reste à voir, d'ici mardi ou mercredi prochain y'a moyen à mon avis. Angers devrait y parvenir je pense en tout cas. En attendant sur St Georges le ciel s'est bien dégagé après quelques nuages récalcitrants jusqu'en début d'après midi. 26.5°C actu, encore agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 août 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 août 2018 Les 30°C atteints à l'instant à Ciran. Et c'est parti pour une longue série... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 août 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 août 2018 30°6 ici pour le moment mais fort heureusement par moment le soleil se cache et il y a un peu d'air ce qui rend encore cette journée supportable malgré qu'il fasse très chaud. C'est le type de temps idéal pour les dusts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 1 août 2018 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 1 août 2018 22° ici avec une petite brise, presque frais à l'ombre en short mais quand le vent va venir des terres, je serai soumis au régime commun. 😏 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 août 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 août 2018 Demain nos littoraux du CO, vont se prendre + 10°c voir même jusqu'à + 12°c d'augmentation en moins de 24 h avec la levée et la bascule du vent au continental, aucune phase d'adaptation. La Rochelle par exemple va passer d'à peine 23°c aujourd'hui en vent Océanique à direct 35/36°c demain en vent de NNE, ça risque de faire vraiment drôle. Ici nous allons simplement passer de 30°6 aujourd'hui à 34/35 demain donc ça n'aura rien à voir niveau transition, on a déjà eu du pré-chauffage pour s'adapter, par contre l'amplitude thermique s'annonce assez raide quand même entre demain matin et demain aprem. tx: 29°9 Monts, 28°1 Mirebeau qui a calé aujourd'hui et 30°4 La Chapelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 1 août 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 1 août 2018 Bonsoir, Une journée respirable, tx de 29,7°. La dernière avant quelques temps. Mais, je vais chercher les enfants à l'île de ré vendredi soir jusqu'à dimanche. Donc au moins pendant 2 jours, je subirai moins la canicule qu'a Poitiers. Ta de 28,9°, ciel vent bleu, vent faible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko Posté(e) 1 août 2018 Paris 15eme Partager Posté(e) 1 août 2018 Tx de 31,3 degrés ici à Sainte Souline (16). Ciel légèrement voilé. Demain on pourrait approcher les 36 degrés et ne parlons pas des jours suivants 💀💀💀💀💀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 1 août 2018 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 1 août 2018 il y a 3 minutes, Miko a dit : Tx de 31,3 degrés ici à Sainte Souline (16). Ciel légèrement voilé. Demain on pourrait approcher les 36 degrés et ne parlons pas des jours suivants 💀💀💀💀💀 Bonjour Miko, tu es là pour combien de temps ? 😊 Ici tn de 15,1°C et tx de 29,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 1 août 2018 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 1 août 2018 Tx de 28°4 aujourd'hui pour Angers. Ce sera une température jugée presque agréable, compte tenu des valeurs des prochains jours. 25°9 c'était la température du 1er aout 1963, cela aura été la Tx du mois, et largement, car la Tx moyenne n'aura été que de 20°3. Il faut dire qu'avec 13 jours de Tx inférieures à 20° ........ C'était un autre climat ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 1 août 2018 Arvert (17) Partager Posté(e) 1 août 2018 Journée très agréable en presqu'ile d'Arvert avec une Tx=24,4°C. C'est le 17ème jour consécutif avec un Tx<30°C. La série se terminera demain, et le record de Txx de ma jeune VP2 pourrait tomber (36,4°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko Posté(e) 1 août 2018 Paris 15eme Partager Posté(e) 1 août 2018 Il y a 1 heure, Elliot17 a dit : Bonjour Miko, tu es là pour combien de temps ? 😊 Ici tn de 15,1°C et tx de 29,8°C Bonjour Elliot17 je suis en vacances dans le secteur pour 2 semaines je repars le 13 août. Et je vais demain passer la journée à saint palais dans ton coin j’imagine 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 1 août 2018 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 1 août 2018 il y a 17 minutes, Miko a dit : Bonjour Elliot17 je suis en vacances dans le secteur pour 2 semaines je repars le 13 août. Et je vais demain passer la journée à saint palais dans ton coin j’imagine 😉 Alors à mon avis c'est Saint-Palais-sur-Mer dont tu parles, mais dans le coin tu as aussi Saint-Palais-de-Négrignac, Saint-Palais-du-Né, Saint-Palais-de-Phiolin ou Saint-Palais-de-Blaye... alors bon on a vite fait de s'emmêler les pinceaux 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 2 août 2018 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 2 août 2018 Bonjour, Aller hop c'est reparti pour les bonnes habitudes, levé à 5h30 pour aérer la maison, c'est tellement bon de se lever à l'aube ! Musique à fond et c'est parti ! T 16.7°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 août 2018 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 août 2018 il y a 37 minutes, radar86 a dit : c'est tellement bon de se lever à l'aube ! Pour ma part fin du taf dans 20 min puis dodo, c'est nettement mieux comme ça. Bonne petite fraîcheur sur Angers en tout cas ce matin, les dernières heures avant la cagne. Ciel clair bien sûr. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 2 août 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 2 août 2018 Bonjour, Oui, Il faut profiter de cette fraîcheur matinale avant d'entrer dans le dur. Txx de ma station à battre, 37,2°, le 21 juin 2017. Tn en cours de 17,2°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 2 août 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 2 août 2018 Bonjour à tous, Il fait bien frais ce matin avec actuellement 12° sous abris avec pas mal de rosée. Ciel clair, pression 1022.91 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 2 août 2018 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 2 août 2018 Bonjour, Tn 16.3°C.Actuellement température 19.4°C,Vent du NNE 11 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 août 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 août 2018 (modifié) C'est les voisins qui doivent être contents radar86 musique à fond à 5 h 30 😛 Mais je te rejoins sur le faite que c'est bon de se lever à l'aube pour apprécier la fraîcheur, pour ma part 6 h. tn: 13°7 ici c'est toujours la fraichicule, la maison affiche 20°. ailleurs entre 15° et 16°. Soleil vent nul. Au fait nouvelle statIC dans le CO, dans le 87, bel environnement dommage que l'anémo soit trop bas: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-just-le-martel/000MZ.html Les contrastes avec la station de Limoges Bellegarde devraient être sympa aussi bien en tn qu'en tx. Modifié 2 août 2018 par Max86/65 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 août 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 août 2018 Bonjour, comme tu dis souvent Max (et curieux même que tu ne l'as pas dit dans ton message), dommage d'investir dans un matériel aussi cher et performant pour une installation aussi "misérable" vu l'environnement ; mais elle n'est peut-être que provisoire après-tout. J'ai un doute sur la hauteur de l'ensemble sonde/pluvio. Ciel clair et 14°8 en mini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko Posté(e) 2 août 2018 Paris 15eme Partager Posté(e) 2 août 2018 Il y a 11 heures, Elliot17 a dit : Alors à mon avis c'est Saint-Palais-sur-Mer dont tu parles, mais dans le coin tu as aussi Saint-Palais-de-Négrignac, Saint-Palais-du-Né, Saint-Palais-de-Phiolin ou Saint-Palais-de-Blaye... alors bon on a vite fait de s'emmêler les pinceaux 😅 Ah oui effectivement 😂 c’est bien Saint-Palais-sur-Mer où je vais aujourd’hui ! Tn de 17,2 ici à Sainte-Souline (16) et actuellement il fait 23,4 degrés à 9h30. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés