SydroX44 Posté(e) 7 août 2018 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 7 août 2018 Voilà tx de 32,7° pour aujourd'hui, actu 31,5°.. le rafraîchissement pas avant demain matin il semblerait. Même si ce sera surtout jeudi que la France va respirer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 7 août 2018 Partager Posté(e) 7 août 2018 Ici on a retrouvé le vent qui sort par La Rochelle avec l'arc de cercle habituel, autant dire le le climatiseur a balayé l'air chaud en 1/2h, ça buffle bien! On passe sous les 25°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 7 août 2018 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 7 août 2018 Bon eh bien finalement tx de 33.7°C sur Brive car le ciel s'est un peu ennuagé dans l'aprem avec la bascule du vent à l'ouest (car oui pour une fois il y a un peu de vent dans cette cuvette). 30.7°C à 18h, mais le soleil fait actuellement son retour ce qui va peut-être permettre une remontée de la température. Toujours une ambiance très lourde, avec une td à 20°C ici, ce qui est extrêmement rare pour Brive qui a en général un air plus sec qu'ailleurs. Tx 30.5°C à Poitiers à 11h du mat, dommage que les nuages se soient autant mêlé de la partie car il y avait de quoi terminer cette canicule par la tx la plus élevée de cet épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 7 août 2018 Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) Bonsoir. Voilà, la vague de chaleur balayée "violemment" par un vent d'ouest, atteignant 50km/h en rafale! Température actuelle: 23,3 degrés. Modifié 7 août 2018 par Stanislas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 7 août 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a une heure, SydroX44 a dit : Voilà tx de 32,7° pour aujourd'hui, actu 31,5°.. le rafraîchissement pas avant demain matin il semblerait. il y a 31 minutes, sebb a dit : Ici on a retrouvé le vent qui sort par La Rochelle avec l'arc de cercle habituel, autant dire le le climatiseur a balayé l'air chaud en 1/2h, ça buffle bien! On passe sous les 25°C. Faudrait savoir! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 7 août 2018 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) il y a 8 minutes, cédric du Lot a dit : Faudrait savoir! J'ai oublié un bout de la phrase, j'étais sur mobile, pas avant demain matin dans les maisons, car je confirme les propos de seb, le climatiseur est en marche, depuis à peine une demi- heure, un grand vent s'est levé et on est à seulement 25,5 degrés ! Baisse très rapide des températures actuellement donc. Modifié 7 août 2018 par SydroX44 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 7 août 2018 Innimond (890m) Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 48 minutes, sebb a dit : climatiseur a balayé l'air chaud en 1/2h, Effectivement en vacances sur l'île d oleron entre ce matin et cet après midi sacrée différence de Tº. Chez nous ce changement de température est précèdė d orage ou de pluie, ici pas de franche dégradation. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 7 août 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 7 août 2018 Bonsoir, Sacré vent qui balaye l'heure chaud, j'ai remis le tee-shirt😁. Le vent commence à se calmer enfin. Tx de 30,4° et ta de 26,1°, le ciel est plus ou moins voilé. Dommage quand même dommage, avec cette période de chaleur, de ne pas avoir un peu d'orage. C'est de plus en plus le cas depuis quelques années. Mais pour terminer, je vais dans le 30, vers laudun l'ardoise, à côté d'Avignon et orange, où il semblerait que je risque de manger dur. "L'apocalypse" pour jeudi mais peut-être dimanche avec de gros orages, bon j'exagere un peu, mais à voir. Avec ma vieille toile de tente, je sens que je vais avoir plein d'histoires à raconter en revenant ou sur le topic méditerranée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 août 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 août 2018 Que ça fait du bien ce soir un bon vent de SO encore à 56 km/h à Monts, 24°7 le temps parfait pour bien aérer. On en est enfin sorti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 août 2018 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 août 2018 Alleluia arrivée de la climatisation aussi sur St Georges, elle fait plaisir celle-là pour une fois. Bon j'espère qu'on est pas parti dans l'automne pour une durée indéterminée faut pas pousser non plus. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 août 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 août 2018 c'est sportif pour manger dehors, une rafale et faut partir chercher les serviettes de table limite chez le voisins etc.... Puis bon 22°8 en plein vent le ressentis fraîchis drôlement mais alors pour la maison c'est le top ! ça dépasse encore les 50 km/h sur les stations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 7 août 2018 Partager Posté(e) 7 août 2018 19.8°C actu, les cumulus ont pris de plus en plus l'allure de stratus, qui eux même ont fini par ne former plus qu'une chape, qui lâche désormais un crachin plus ou moins sensible d'un instant à l'autre. mais les surfaces sont mouillées désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 août 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 22 minutes, sebb a dit : 19.8°C actu, les cumulus ont pris de plus en plus l'allure de stratus, qui eux même ont fini par ne former plus qu'une chape, qui lâche désormais un crachin plus ou moins sensible d'un instant à l'autre. mais les surfaces sont mouillées désormais. sacrée gâtine vendéenne, l'appel des stratus... ici ciel dégagé l'ambiance sableuse se décale à la fois vers le Nord ou vers le SE du coup la visibilité s'améliore nettement vers l'Ouest. 21° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 7 août 2018 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) 27°C encore ici sur Brive ça fait du bien mais ça reste insuffisant pour faire descendre correctement la température dans l'appart. Ciel couvert. Edit : je viens de voir que ça commence à péter dans l'extrême sud-est du 19, et ça a l'air d'être des cellules esthétiques................. ah oui mais j'oubliais que je suis en Corrèze et qu'il y a eu une invasion de nuages bas il y a une heure.... Modifié 7 août 2018 par radar86 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 7 août 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 7 août 2018 Bon, on respire enfin. En espérant, comme l'as dit dudule, que derrière, l'été ne soit pas terminé. Ta de 21,7°, mais ça reste agréable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 7 août 2018 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) 26°C encore à 22h et le vent vient de tomber, difficile de sentir le rafraichissement encore dans les bâtiments ! Edit ; Ça flashe mais impossible de savoir de quel côté ça vient vu que le ciel est toujours couvert de nuages bas... Modifié 7 août 2018 par radar86 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 août 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 août 2018 radar86 j'en peux plus je suis plié de rire, désolé mais tu me connais, les joies de la Corrèze et surtout des orages Corrèziens, je sais ce que sait, on en a encore une preuve ce soir grâce à tes obs. Alors dans le Poitou c'est pire c'est clair averse sèche qui a réussi à donner 2 echo foudre vers Montmorillon et puis c'est tout. 19° l'été n'est pas finit il revient simplement à ses normales habituelles finit la chaleur Andalousienne. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 août 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 août 2018 (modifié) Il y a 8 heures, Max86/65 a dit : finit la chaleur Andalousienne Quoi ??? Anda... Anda... Andalouse ; ça suffira Nuages bas, et bonne douceur ici ce matin avec 16°. Modifié 8 août 2018 par cisco-b 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 août 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 août 2018 Et des nuages bas ce matin par ici aussi, ils commençaient à me manquer. Donc stratus ou strato apportant une tn presque aussi douce que les autres matins 15°1. En attendant un peu de pluie demain faut espérer même si le plus gros semble vu de l'Aquitaine à la Charente et au Limousin à priori. Avec gros pic sur la corrèze radar un gros pic de strati Corrèzienne (wrf 2 km) ! 😛 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 8 août 2018 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 8 août 2018 Bonjour Surprise, il tombe une petite pluie. La zone est a peine visible sur le radar pluie et il n'avait pas plu depuis le 16 juillet. Actuellement, Température : 16.6 mm, Vent nul, Pluie : 1 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 8 août 2018 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 8 août 2018 (modifié) Bonjour, Ciel à nouveau bien dégagé ce matin sur Brive avec une tn de 17.8°C, pour l'instant ça ne change pas vraiment des jours précédents. 20.1°C à 9h, 2°C de moins que hier. Modifié 8 août 2018 par radar86 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 8 août 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 8 août 2018 Bonjour à tous, Journée beaucoup plus respirable , même si le soleil est encore présent par moment avec pas mal de nuages également. En attendant ces fameuses pluies pour demain, toujours aussi sec 😑 Ce matin T° mini 15.1° sous abris. Actu, vent de secteur Sud/SW , il fait 26 ° sous abris. Pression 1015.12 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 8 août 2018 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 8 août 2018 Et à nouveau on dépasse les 30°C sur Brive, finalement la chute de la température pour l'instant ne s'annonce pas sévère, en attendant demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 8 août 2018 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 8 août 2018 18,3 de tn ce matin et 28,2 de tx. à partir de demain vraiment gros changement de temps, il va faire très frais comparé aux jours précédents.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 8 août 2018 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 8 août 2018 25.9°C de Tx le temps idéal avec juste quelques cumulus de beaux temps. Ni trop chaud, ni trop frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés