Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018


radar86

Messages recommandés

Bonjour. Pour ma part, la température maximale atteinte aujourd'hui est de 36,1 degrés. Valeur relevée à 17h à ma station Vantage Vue. Cela ne justifie pas de vigilance particulière selon Météo-France qui conserve la Loire-Atlantique en vigilance verte .

Modifié par Stanislas
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos des orages hier soir, c'est la première fois que je chasse en Vendée, photos prise du côté de Vix (85):          pas mal de vent au passage

Pour le moment 31.8° sous abris.   Déjà 6 mois: le 6 février 2018 ^^ Oui Cisco-b un peu de fraîcheur    

Ma petite contribution pour cette nuit, avec probablement mon plus belle impact de la saison   De bonne sensation à l'arrivée du front, avec de bonne rafale de vent, mode tempête  de sable

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Pour ma part la T° stagne à 34.3° sous abris

Un peu de vent 12 km/h secteur NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

36.5° ici

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tx: 35.3°c ici 34°9 Poitiers qui reste à 1 dixième en retrait du seuil canicule... 34°8 La Chapelle et Monts, 34°5 Loudun, 34°3 à Mirebeau et Scillé 31°9.

Niort aujourd'hui à fait 35°7. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Station la plus chaude de notre région actuellement. Toujours 35.1 actu. Ce maintien de la chaleur est insupportable.

 

francenonowpnglive-5b6494df08995.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx=36,3°C en presqu'ile d'Arvert. Il a manqué 0,1°C pour égaler le record de la station. Ce sera pour une autre fois. Ta=30,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon et bien ça commence "enfin" à baisser, Tx de 35.8°C

 

Record absolu de ma jeune station pulvérisé de 2.6°C

 

Ta à presque 21h de 34.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tx de 33.7°C, toujours pas de très fortes chaleur et vu la T°C 850 hpa, les modèles n'évoluent pas vers du très chaud, façon de parler bien sûr, mais genre si on considère que le très chaud c'est 20°C à 850 hpa, j'ai l'impression que c'est le seuil nécessaire ici, et en plus faut pas de vent et pas de nuages.

Reste la journée du pic de chaleur niveau masse d'air en tout cas, juste avant que la T°C se casse la figure sous le talweg, mais souvent cette journée là s'encombre de nuages, voir même carrément connaît l'arrivée d'un vent d'Ouest en cours d'après-midi.  A voir.

 

Bref du beau temps avec du vent, on en profite, faut juste pas travailler...! 29.7°C actu

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

yes je viens de passer sous la barre des 30° à 21h20 !  😂 

cet aprem 35.3° à 19h13 ! mon record cette année

mais très loin de celui de ma station 39,6° le 26/7/2012 qu'on attendra pas lors de cet épisode je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Température toujours supérieure à 30°C à 21h30, étrangement l'atmosphère est plus lourde que cet après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Coupure de courant à la maison, ce matin vers 7h15, qui à durée  environ 2h.

Grosse chaleur sans dépasser le seuil de canicule, mais là, je chipote avec une tn de 19,1° et une tx de 34,9°.

C'est parti pour les vacances, direction l'île de ré pour aller chercher les enfants. 3 dusts sur la route dans des champs complètement cramés.

35 ° à Poitiers au thermomètre voiture, puis sur Niort jusqu'à la Rochelle, 36°. Puis arrivé au pont de l'île de ré, grosse chute à 29°. Et température stable passait le pont à 31° vers 19h30.

Sur le bois-plage actuellement, on commence à respirer avec un vent léger.

Et à neuville, ta de 27,8°.

Je ne vous ferais pas de photos, mais à l'instant, les doigts de pied en éventail sur une chaise relax dehors...😊

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx finale 35,3°C - sympathique mais devenue courante ces dernières années, puisqu'avec ces "coups de chalumeau ibériques", j'ai enregistré des T°> 35°C tous les ans depuis 2013, sauf en 2014 (Tx annuelle 34,4°C). Les 38,2°C de 2015 restent pour le moment indétrônables.

 

Ce qui est moins banal en revanche, c'est que le flux de NE est en train d'anéantir mon effet TAF cette nuit, puisque ma Ta est de 22,8°C 😪

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une tn à 19°1 vers 01 h du matin, la température est remonté à 22.6°c d'un seul coup ici avec la levée du vent de NNO, là ça redescend difficilement il fait 20°3 le vent est à nouveau tombé. 

Aurais-je ma deuxième nuit caniculaire pour 2018 ? c'est tellement rare ici.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Soirée agréable sur Angers, ça fait que depuis peu qu'on est bien car jusqu'à minuit l'ambiance était encore assez pesante. 

22.0°C actu environ plein centre.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors dans le 86 qui est toujours en orange, tn caniculaire à Poitiers ça y est avec 19°8, enfin la première. 

Mais dans beaucoup d'autres endroits du 86 on y échappe encore avec par exemples: 

18°2 Loudun, 18°8 à Monts, 18°3 Mirebeau et 16°5 ici fort appréciable qui permet à la maison de descendre vers 22°c. :) 

Par contre tn caniculaire à la Chapelle Montreuil avec 19°3. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

 Un peu de vent ce matin, une température de 20°C, il fait bon pour débuter cette journée. En revanche contrairement aux jours précédents, malgré qu'il y ait un brassage de l'air, la température de la maison toute ouverte bloque à 25°C.

 

Sinon pour l'anecdote, Perpignan qui se tape une tn à plus de 30°C tranquilou bilou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, radar86 a dit :

Bonjour,

 Un peu de vent ce matin, une température de 20°C, il fait bon pour débuter cette journée. En revanche contrairement aux jours précédents, malgré qu'il y ait un brassage de l'air, la température de la maison toute ouverte bloque à 25°C.

 

Sinon pour l'anecdote, Perpignan qui se tape une tn à plus de 30°C tranquilou bilou...

lol quand je pense à tout ces gens qui me disent qu'est-ce que j'aimerai bien allez vivre dans le Sud.... certains y sont allés y vivre depuis, bien dans ces moments là je repense à eux tiens avec 30°3 de tn.... comment dire. 

Y pas photo on est bien mieux chez nous. :) 

à noter 19°3 de tn Poitiers finalement. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse
il y a une heure, Max86/65 a dit :

lol quand je pense à tout ces gens qui me disent qu'est-ce que j'aimerai bien allez vivre dans le Sud.... certains y sont allés y vivre depuis, bien dans ces moments là je repense à eux tiens avec 30°3 de tn.... comment dire. 

Y pas photo on est bien mieux chez nous. :)

Au pays Basque ils n'ont même pas encore atteint les 30°C du mois d'août, et pourtant ......... c'est le SUD ! Ce mot si tabou par ici dans le Poitou ! :ph34r:

Et faut juste savoir s'y habitué, je suis Poitevin d'origine (qu'est ce qui ne faudrait pas dire... :S) et pourtant je m'y suis bien fait l'an dernier, le seul truc où j'ai eu du mal à m'y habitué c'est à Nice avec ses 80% d'humidité et 26°C toute la nuit à certains moments.

 

21°C actu.

 

A noter hier, Brive 3ème station de France du réseau principal de MF avec une tx à 37.6°C.

Modifié par radar86
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour  à tous,

Un peu de fraicheur tout de même ce matin avec un mini à  15.3° sous abris.

Actu, ciel limpide, il fait  20.8° sous abris , pression  1021.56 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

 

Hier soir la température à bien descendu jusqu'à me faire sauter ma Tn du matin qui passe donc de 22°C à 21,4°C .

Le truc c'est que vers 23h30 la température à brusquement remonté jusqu'à 27,5°C en l'espace de 30 min!!!!

Ensuite baisse tranquille jusqu'à ce matin pour atteindre 21,4 °C aussi du coup...

Actu 23,6 °C 

 

A noter mon père au Portugal toujours à Olhao Tn 30,3 avec une température qui jouait au yoyo jusqu'à 33 °C , il me dit dans le message je cite: "s'a a été compliqué pour dormir...":D

 

Bonne journée

Modifié par scrut
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...