Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest - Août 2018


Romain56

Messages recommandés

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil probablement, mais la chaleur perpétuelle c'est autre chose  Cela étant c'est sympa aussi la fraiche nocturne, parole d'un ancien Normand exilé dans ce bouillant SE... ^^   Les car

Phénomènes venteux également à Sotteville les Rouen (76).

Pour compléter mon post de ce matin, il a fait jusqu’à 4,5°C à ma station de Berné (Elitech) entre 7h et 8h ce matin (voir tableau) :     Aux alentours, ont été relevés :  -&g

Images postées

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ici, l'orage aura laissé 10 mm ce n'est pas trop mal en période de disette 🤔

tn 15.7°

tx 26.5°

actu 19.7° la température remonte..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen , fin de l'orage ,

Pluvio = 21 mm , enfin .  Autan que le mois de juillet 

Température à  18h50 = 29.7°C , 19h50  = 20.7°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde 11mm plus tard et une coupure de courant et un champs qui à commencé à brulé plus tard l’électricité et revenu.  Pour les states sa donne 27°c à 19h pour 18°c à l'heure actuel et également 82 km/h (vp2)au passage de ce monstre et 110 km/h (Peet Bros).  Très Impressionnant A +

Modifié par lolo 76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

15 cm de neige relevé à la station de Rouen, serait-ce réellement 15 cm de grêle ou seulement un bug ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 3 minutes, gandalf a dit :

Abondant (28)  : en marge Sud -Est d'une zone pluvio orageuse Evreux - Mantes. L'averse du jour : 4'30. Vent sud oust chaud  en rafafe 30/40km/h. Température  à 21h : 29°C. 

L'eure et loir c'est dans le topic des régions centrales pour information (c'est dommage que les cartes pour chaque région pour savoir si on y est n'y sont plus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour 

Le ciel est nuageux ici aussi avec quelques trouées dans une ambiance calme. 

Rafraîchissement perfectible 

Tn 13,4°

Ta 18,1°

Les 3 gouttes d'hier ont donné 0,2mm, ouah!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

bonjour,

 

Hier à Saint-Mars-sur-la-Futaie, 5 mm de précipitations sous une averse orageuse vers 21h00, Tx de 25,7°C et la Tn de 17,5°C.

Pour aujourd'hui, Tn de 15,2°C et Ta de 21°C. Temps nuageux.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ciel beaucoup plus engageant avec de belles éclaircies, les nuages étant des cirrocumulus laissant briller le soleil. 

Vent de sud-ouest  à ouest faible. 

Ta 21,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Belle journée ici commençant par un temps nuageux puis rapidement ensoleillé. Mini/maxi = 16°/25,1°. Toujours 0 mm depuis le début du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

 

Après un week-end et une journée de lundi en surchauffe, nous retrouvons depuis hier nos normales saisonnières.

Actuellement le ciel est totalement couvert en attendant de très probable pluie en soirée et en début de nuit, il fait 18,8°C (net changement).

La maximale du jour est de 23,9°C pour une minimale de 11,9°C.

On notera qu'il est tombé seulement 1,5 mm ici hier matin, contre près de 10 mm à 4km d'ici sur la commune de Lignol.

 

Par ailleurs, voici un premier bilan de l'été, au-delà de nos attentes:

Chaud, orageux (surtout en juin, d'où l'excédent pluviométrique) et ensoleillé.

 

Sur ma station de Kernascléden

1045977537_Sanstitre.png.b99f2a358abb4a765d72ec5aca5b0ad4.png

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,pluie modérée bon pour la nature !

T° : +14,5°

Pression :1014 hpa

   

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Changement radical de temps: 14° et petite pluie, 4,2 mm pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

 

Le temps n'est pas si "mal", quelques belles éclaircies comment à percer depuis 20 min, restant toutefois, furtives.

Quelques faibles pluies régulières en début de nuit, laissant un cumul de 2 mm, soit 3,7 mm depuis le début du mois.

Température minimale douce de 13,3°C, il fait 18,6°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je ne sais pas si ça intéressera grand monde mais je me suis amusé a faire une comparaison des écarts Tn et Tx sur différentes villes et en fonction de la vigilance canicule entre le 2 août et le 6 août (seule plage qui aurait pu concerner certains département en vert du NNO).

 

J'ai fait le classement en fonction de l'écart des Tn (facteur principal dans les canicules)

 

image.thumb.png.6cda99806f7555bca38344b8dff09ddf.png

 

Du coup je m'excuse a moitié envers MF. 😋 La vigilance verte semblait justifié par rapport aux Tn.

 

Par contre je penses qu'il y a eu des méli-mélo par rapport au orange et jaune. Par exemple Orléans aurait pu avoir que du jaune (après celle ville a commencé a avoir chaud le 1 aout et jusqu'au 7 août). L'idf aurait aussi pu avoir que jaune bien que je conçoit que le faite que la zone soit urbanisé sur une grande surface cela accentue le phénomène. Par exemple le orange sur Tour est pleinement justifié.

 

Après la plupart des département en vert sont en contact (ou proche) avec la Manche ou l'Atlantique, donc vu que les vigilance sont une moyenne sur un dépatement c'est sur que cela limite de mettre le jaune.

 

On va dire que le seuil est mince entre le jaune et le orange, donc ok MF. Par contre je trouve qu'en même que sur le vert et jaune le seuil est mince aussi. Je persiste a dire que si les Tx dépassent les 30°C sur 2 ou 3 jours le jaune devrait être de mise. Je pense qu'en pleine journée il n'y avait pas grande différence pour avoir un malaise de coup de chaud entre Rennes, Le Mans et Tours. De plus si on résonne sur le faite que les étendues urbaines accentuent le phénomène je rappel que la station de Rennes est au niveau de l'aéroport qui lui est en zone dégagé pas trop urbanisé. En plein centre de Rennes le ressenti devait être différent. Après par exemple pour le 35 il faudrait découpé le département en deux pour les vigilance avec du 30 à 35°C dans le terres pendant 5 jours pendant que la côté nord n'a eu qu'entre 24 et 27°C c'est sur que la moyenne sur le département fait que ca reste en vert.

 

Enfin quoi qu'il en soit on attend la prochaine période. 😊

 

Sinon hier 08/08 : Tn de 15,3°C et Tx de 26,5°C tout de même

Aujour'dhui 09/08 : Tn de 13,3°C et Tx de 17,6°C (Ta de 16,2°C) sous pas mal de pluie (pas de pluvio) ca change !

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

A la faveur d'éclaircies, la température remonte à 18,9°.  4,9 mm de pluie, vraiment pas terrible.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...