Gil22 Posté(e) 24 novembre 2013 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 24 novembre 2013 [align=center]Bonjour à tous,[/align] [align=center] [/align] [align=center]Deux ans après une première visite sur l'Ile d'Ouessant, me voilà reparti admirer les paysages, de cette ile au bout de tout.[/align] [align=center]Le billet reservé de longue date pour le week end prolongé du 11 novembre, ne restait comme incertidude que le temps.[/align] [align=center]Le zonal présent depuis une bonne quinzaine de jours laissait présager un peu d'agitation pour ma venue.[/align] [align=center] [/align] [align=center]Départ du Conquet le samedi matin pour éviter les tumultes du goulet de Brest. Passage par l'Ile Molène avant de passer par le courant du Fromveur où la houle s'avère dèja importante.[/align] [align=center]Une fois à terre, on rejoint avec nos vélos le bourg de Lampaul à 3.5kms et l'auberge.[/align] [align=center] [/align] [align=center]1[/align] [align=center]Le soleil se montre à son avantage sur l'Anse de Lampaul[/align] [align=center][/align] [align=center] 2[/align] [align=center]Les chèvres prennent le soleil et profitent de la vue![/align] [align=center] [/align] [align=center]3[/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center]4[/align] [align=center]Le phare de la Jument, petit face à la convection.[/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center]5[/align] [align=center]Pose longue sur la côte nord de l'Ile juste avant que le Phare du Créac'h ne s'allume[/align] [align=center] [/align] [align=center]6[/align] [align=center]Le Craéc'h, l'un des plus puissant phare du monde en action. Un vrai spectacle![/align] [align=center] [/align] [align=center]7[/align] [align=center]Nuit de samedi à dimanche tempétueuse, on relève 103km/h à la station du phare du Stiff.[/align] [align=center]Sur le chemin de la pointe du Pern, une douce lumière matinale nous accompagne.[/align] [align=center] [/align] [align=center]8[/align] [align=center] [/align] [align=center]9[/align] [align=center] [/align] [align=center]10[/align] [align=center] [/align] [align=center]11[/align] [align=center]Arrivée à la pointe du Pern. Alors que la pleine mer est dans plus d'une heure, la houle passe déjà au dessus des rochers.[/align] [align=center]Des creux de 3 à 5 mètres, parfois plus au large.[/align] [align=center] [/align] [align=center]12[/align] [align=center] [/align] [align=center]13[/align] [align=center] [/align] [align=center]14[/align] [align=center]Un véritable bouillon permanent.[/align] [align=center] [/align] [align=center]15[/align] [align=center]Le phare de la Jument au large fait face à la houle. Plusieurs voiliers croisent au loin.[/align] [align=center] [/align] [align=center]16[/align] [align=center]Pas peur la mouette...[/align] [align=center] 17[/align] [align=center]Ma soeur qui profite du spectacle[/align] [align=center] [/align] [align=center]18[/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center]19[/align] [align=center]La mer monte, la houle aussi.[/align] [align=center]Le phare de Nividic en a vu d'autres...[/align] [align=center] [/align] [align=center]20[/align] [align=center] [/align] [align=center]21[/align] [align=center]Les éclaircies reviennent temporairement offrant des contrastes sympas.[/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center]22[/align] [align=center][/align] [align=center] 23[/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center]24[/align] [align=center]La houle s'éclate, il vous manque juste le bruit de l'impact [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center]25[/align] [align=center] [/align] [align=center]26[/align] [align=center]Un promeneur donne l'échelle des lieux. A Ouessant, il faut de grands rochers pour arrêter la houle[/align] [align=center] [/align] [align=center]27[/align] [align=center]Au pied du sémaphore et du Phare du Créac'h. La mer blanche témoigne de l'agitation.[/align] [align=center] [/align] [align=center]28[/align] [align=center]De l'autre coté des rochers, de longues déferlantes s'écrasent sur la côte. Quelle puissance![/align] [align=center] [/align] [align=center]29[/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center]30[/align] [align=center] Lien photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-168380-mer-forte.html?&auteur=5479[/align] [align=center]31[/align] [align=center]Toute dernière éclaircie sur Ouessant[/align] [align=center] [/align] [align=center]32[/align] [align=center] 13h l'heure de rentrer à l'auberge. La pluie s'invite tout l'après midi, l'APN restera au sec jusqu'au lendemain[/align] [align=center] [/align] [align=center]33[/align] [align=center]Lundi dernier jour sur l'ile, le temps reste couvert, brumeux et bruineux.[/align] [align=center]La mer demeure agitée, un temps au noir et blanc.[/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center]34[/align] [align=center]Ambiance glauque.[/align] [align=center] [/align] [align=center]35[/align] [align=center] [/align] [align=center]36[/align] [align=center]Avec ce temps, les limaces sont de sortie...[/align] [align=center] [/align] [align=center]37[/align] [align=center]et les lapins n'ont plus à craindre les chasseurs.[/align] [align=center] [/align] [align=center]38[/align] [align=center]Un mouton qui manque pas de piquant.[/align] [align=center] [/align] [align=center]39[/align] [align=center]Les murs en pierre couverts de mousses et lichens[/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center]...[/align] [align=center]Alors une envie de Ouessant ???[/align] [align=center]La prochaine fois, ce sera au printemps mais je ne sais pas encore quand [/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 24 novembre 2013 Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Merci pour ce sublime reportage, j'ai visité Belle ile et Bréhat cet été, je suis tombé amoureux de belle ile. Tu as été chanceux au niveau du temps avec une belle tempete et des éclaircies ! Il me tarde de visiter Ouessant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 24 novembre 2013 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Excellent. J'aime beaucoup la 24 et l'impact. Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent-86 Posté(e) 24 novembre 2013 Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Superbe reportage ! Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 24 novembre 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Belle histoire, on imagine facilement le bruit des vagues et le son des animaux tellement c'est bien raconté. Bravo pour ces superbes photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 24 novembre 2013 Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Superbe. On s'y croirait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 24 novembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Merci pour ce reportage magnifique de l'ile d'Ouessant ! J'aimerai tant y aller, j'ai failli au mois de Juillet dernier, mais une semaine dans le Finistère, nous n'avons pas eu assez de tant pour y aller tellement il y a de choses à voir sur les terres du 29. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 24 novembre 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Quel endroit, je ne m'en remets pas d'y avoir passé une semaine il y a quelques années, c'était trop dur de repartir au continent! Et juste la bonne taille à pied ou à vélo (l'idéal). Merci pour ces moment d'éternité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 25 novembre 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 25 novembre 2013 De bien belles photos!! Franchement, ça me donne envie d'y aller juste pour l'ambiance purement bretonne. Merci pour le partage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 25 novembre 2013 Partager Posté(e) 25 novembre 2013 De magnifique photos Gilles, une grande préférence pour la 25!! Il n'y a pas à dire, la Bretagne est une belle région qui montre ses belles dents par gros temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 novembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Beau reportage,Félicitations Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 25 novembre 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Sublimes photos, paysage vraiment magnifique ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 25 novembre 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Magnifique photos petite préférence pour la 29 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 25 novembre 2013 Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Bonjour, Merveilleux ce reportage ça sent l'iode, les paysages sont sublimes et les photos ....extraordinaires! Bravo à mon avis t'es un perfectionniste! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 25 novembre 2013 Toulouse Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Tu as eu la météo parfaite pour visiter l'Ile ! Et ça t'a bien réussi, voilà un reportage fabuleux, des ambiances qui nous transportent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 novembre 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Très beau reportage, de bien belles images ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
windstorm Posté(e) 25 novembre 2013 Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Superbe reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 25 novembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 25 novembre 2013 De belle photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 novembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Reportage de grande classe, photos vraiment sublimes. Quel magnifique partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 25 novembre 2013 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 25 novembre 2013 superbe gilles , ambiance forte houle d'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 26 novembre 2013 Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Spendides photos avec un très beau récit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour moi qui suis un amoureux inconditionnel du littoral breton et de ses îles en particulier, je dois dire que j'ai "savouré" tes photos. L'île d'Ouessant étant ma préférée car probablement la plus sauvage:)) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 27 novembre 2013 Guimaëc (NE 29) Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Merci à tous pour vos commentaires Je ne pouvais effectivement rêver mieux comme temps pour mon séjour. Les paysages sont vraiment splendides et lorsque la mer est démontée, c'est grandiose, la nature nous ramène vite à la raison. J'avais d'ailleurs dans un coin de ma tête l'idée de prendre le bateau pour vivre une tempête sur l'ile, c'est chose faite. Une grosse houle et un gros coefficient de marée serait pas mal aussi ou bien de la neige Coté photo, je prend le temps qu'il faut pour retravailler mes photos avec toujours le soucis de retranscrire ce que mon oeil à perçu (autant que possible, hein...), parfois ça prend du temps, beaucoup de temps. ça me fait penser que j'ai des photos de mon séjour en 2012 en Ecosse à partager, peut être pour Noel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien 14 78 Posté(e) 27 novembre 2013 Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Pffiouu!!! Un bon bol d'air marin d'Ouessant, bon sang, cela requinque!! Je rejoins tous les compliments amplement mérités pour le résultat de ton travail et de ton émerveillement! Merci de nous l'avoir fait vivre!! Et, oui, j'imagine bien de superbes images de cette île sous la neige, genre blizzard normand mars 2013! Une p'tit préférence pour la 33, en noir et blanc, qui possède une certaine profondeur...mais les couleurs se savourent aussi! Bravo Gilles! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés