Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Septembre 2018


Sylane

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

J'ai les valeurs de Borne (07) en 1985  : janv :87;fev 20.2; mars 59.1;avril 148.5; mai 117.3;juin 68; juil 33.5; aout 32.5; sept 6.8; oct 27.8; nov 20.3; dec 299.3 soit 980.5mm , pour ex  avril 1986 :649.6 mm et nov 492mm et 2192 mm pourl'année.  En 1985 en limousin oct avait eté sec aussi .

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en région Annonéenne c'est bien descendu également avec ce matin avec une Tn de 6.5°C. S'en est suivi d'une agréable journée avec bien moins de vent qu'hier et surtout plus de soleil. Petit

Bonsoir, Belle journée avec Tn +9,5 °C et Tx +23,5 °C J'ai l'impression que la nature a apprécié les pluies du 18/09, car ça a un peu reverdit !   Sinon balade entre Naidaillat et

Quelques éclaircies viennent donner un peu de luminosité à la grisaille ambiante de ce matin? Du coup le mercure grimpe 17°. Retour sur le périple lozérien d'hier avec quelques photos prises sur

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonsoir les amis.

2 malheureux mm sur ma station selon la console.

Pour ma part je suis encore en Haute Tarentaise, il pleut déjà une bonne quinzaine de mm et 3°C, il neige juste au dessus a 2000m, ici a 1850, quelques gros flocons de temps à autre mais c'est demain que cela devrait virer au blanc.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)
Il y a 5 heures, Sylane a dit :

Un peu de neige demain ? Ou mardi ?

 

Chez moi, ça paraît optimiste quand même, mais bon sur un malentendu... 😄

Par contre, sur les sommets du massif >1300m, effectivement des floconnades sont bien possibles (iso 0° vers 1500m-1600m demain a priori)

 

En attendant, le ciel s'est pas mal dégagé durant la fin de journée, dans une ambiance assez brumeuse. Ta de 10.4°C, la Tx est restée à 13.2°C.

 

Bonne nuit 😉

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Re, avez vous lu le compte rendu de l'AG de cet été ?, la rencontre nationale hivernale se ferait vers ht loire/ardeche.

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 17 minutes, sylver19 a dit :

Re, avez vous lu le compte rendu de l'AG de cet été ?, la rencontre nationale hivernale se ferait vers ht loire/ardeche.

 

St Front (43) a priori ;)

 

On vous confirme lieu et dates très rapidement (réservation en cours, contrat de location, etc). Mais oui, on compte bien voir des locaux!

 

  • J'aime 5
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

3 mm au pluvio, qqs averses entre 2 grands rayons de soleil, pas de conséquence il n'y a plus rien à bruler, c'est déjà fait.

 

Ta 10.1°C, pas de tx ni de tn suite reboot station.

 

La transition vers le froid va être rapide, heureusement la journée de samedi a été préparatoire même si la chaleur humaine d'une rencontre des plus amicales était bien présente.

Mardi temps à flocons (entre 1 et 3°C selon les modèles) mais à priori pas de précipitation ni de gel d'ailleurs. Et retour du temps sec et presque chaud pour la fin de la semaine ?

Bonne nuit

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

 

St Frond (43) a priori ;)

 

Ah j'avais pas lu. S'il y a besoin d'un coup de main je suis à une bonne trentaine de Km

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Haut-Forez42 a dit :

Bonsoir les amis.

2 malheureux mm sur ma station selon la console.

Pour ma part je suis encore en Haute Tarentaise, il pleut déjà une bonne quinzaine de mm et 3°C, il neige juste au dessus a 2000m, ici a 1850, quelques gros flocons de temps à autre mais c'est demain que cela devrait virer au blanc.

 

Nananaire... vas-y fait le malin !...

Toi en blanc et moi au vert ... tout fout le camp !... 😁

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 9 minutes, Sebaas a dit :

 

St Front (43) a priori ;)

 

On vous confirme lieu et dates très rapidement (réservation en cours, contrat de location, etc). Mais oui, on compte bien voir des locaux!

 

 

T'es sûr ?... sont ingérables les locaux !...

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 27 minutes, Sebaas a dit :

 

St Front (43) a priori ;)

 

On vous confirme lieu et dates très rapidement (réservation en cours, contrat de location, etc). Mais oui, on compte bien voir des locaux!

 

 

il y a 15 minutes, ivoire42 a dit :

 

T'es sûr ?... sont ingérables les locaux !...

 

Je viens de voir, un peu après Le Puy environ 2 heures de route hors neige !

L'occase possible ... short autorisé ?

Bah je plaisante, mais intéressé :)

(je vais aller relire le compte rendu AG !)

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...